Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par Babayaga Lun 24 Juin 2013 - 10:42
J'ai passé Barbara à mes 3° LV1 et ils ont bien accroché. Je suis contente car c'est un film lent, très sobre, subtil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_%28film,_2012%29
doubledecker
doubledecker
Sage

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par doubledecker Lun 24 Juin 2013 - 11:32
Provence a écrit:
osteoboy a écrit:oui personnellement j'adore ce film.... mais bon le truc qui les a fait réagir c'est "ohhh c'est la meuf de la pub schweppes.... "

Inutile de passer des films à des bourrins incapables de fixer leur attention sur un film...
on peut même aller plus loin en disant qu'il est inutile que ces bourrins aient accès à l'école.
bref, en ce qui me concerne j'aime beaucoup travailler à partir de films, d'une part ça permet de faire écouter différentes formes d'anglais et d'autre part ça donne accès aussi à des cultures différentes. Aujourd'hui ce sera slumdog millionaire (non, non, pas de coquille ou de faute d'orthographe, il n'y a bien qu'un seul "n") pour clore une séquence sur l'Inde.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par doubledecker Lun 24 Juin 2013 - 11:34
osteoboy a écrit:J'ai passé bienvenu à Gattaca à mes 3 iemes qui se sont fait chier..... "C'est trop nul comme film...."
A une autre classe (j'ai totalement honte) mais je me suis dit pour leur faire plaisir on regarde "LOL" et la il y en a un qui a pété un cable car c'était un film de "fille" et qu'il refusait de le regarder.... 

J'essaye de leur faire plaisir et on m'envoie chier.... j'adore..
ouias...en même temps on n'est pas là pour leur faire plaisir, si?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Caspar
Caspar
Prophète

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par Caspar Lun 24 Juin 2013 - 11:49
Maintenant, je leur passe un film qui me semble intéressant sans forcément tenir compte de leurs goûts d'adolescents, il y en aura toujours un ou deux pour dire "c'est nul"... Alors on a regardé la fin d'Oliver Twist de Polanski (le début à été vu à Noël à la fin d'une séquence sur Dickens), je leur passe aussi du Chaplin et en toute fin d'année Mr Bean, qui marche bien de la 6e à la 3e.

 L'an dernier je leur ai fait étudier des chansons de Bruno Mars et de Jessie J mais certains ont râlé, dit qu'ils préféraient X ou Y alors non, on n'est pas la pour leur plaire mais pour leur faire découvrir des choses qui ne connaissent pas, ça m'aura servi de leçon. En plus je viellis et un ou jour ou l'autre je serai complètement coupé de la culture adolescente, donc autant devancer l'appel.
doubledecker
doubledecker
Sage

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par doubledecker Lun 24 Juin 2013 - 11:56
Caspar Goodwood a écrit:Maintenant, je leur passe un film qui me semble intéressant sans forcément tenir compte de leurs goûts d'adolescents, il y en aura toujours un ou deux pour dire "c'est nul"... Alors on a regardé la fin d'Oliver Twist de Polanski (le début à été vu à Noël à la fin d'une séquence sur Dickens), je leur passe aussi du Chaplin et en toute fin d'année Mr Bean, qui marche bien de la 6e à la 3e.

 L'an dernier je leur ai fait étudier des chansons de Bruno Mars et de Jessie J mais certains ont râlé, dit qu'ils préféraient X ou Y alors non, on n'est pas la pour leur plaire mais pour leur faire découvrir des choses qui ne connaissent pas, ça m'aura servi de leçon. En plus je viellis et un ou jour ou l'autre je serai complètement coupé de la culture adolescente, donc autant devancer l'appel.
je suis totalement d'accord avec ça! pour le reste, ils n'ont pas besoin de nous et je trouve même un peu pitoyable (ce n'est pas pour ostéoboy, je parle en général) de ne leur servir que ce qu'ils sont (supposés) aimer.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Caspar
Caspar
Prophète

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par Caspar Lun 24 Juin 2013 - 11:58
Comme tu dis: à quoi bon leur faire faire du rap ou leur montrer la dernière série à la mode? C'est une tentation que nous avons parfois en langues pour rendre notre matière fun ou cool, mais ça peut échouer complètement.
doubledecker
doubledecker
Sage

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par doubledecker Lun 24 Juin 2013 - 12:02
Caspar Goodwood a écrit:Comme tu dis: à quoi bon leur faire faire du rap ou leur montrer la dernière série à la mode? C'est une tentation que nous avons parfois en langues pour rendre notre matière fun ou cool, mais ça peut échouer complètement.
oh là là, mais elle n'a pas besoin de ces artifices notre matière, elle EST fun et cool Very Happy
Bon pour le rap, I beg the right to differ : bosser sur les protest songs ça veut aussi dire travailler sur le rap, d'où il vient et on parle du blues et ...non, je m'arrête là, je déjà hors sujet Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Caspar
Caspar
Prophète

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par Caspar Lun 24 Juin 2013 - 12:04
Le rap oui, à condition qu'il y ait un contenu, des paroles en rapport avec un fait de civilisation par exemple, et les chansons pareil (ou alors il faut qu'il y ait un fait linguistique intéressant et exploitable en classe).
Provence
Provence
Enchanteur

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par Provence Lun 24 Juin 2013 - 12:18
doubledecker a écrit:
Provence a écrit:

Inutile de passer des films à des bourrins incapables de fixer leur attention sur un film...
on peut même aller plus loin en disant qu'il est inutile que ces bourrins aient accès à l'école.
bref, en ce qui me concerne j'aime beaucoup travailler à partir de films, d'une part ça permet de faire écouter différentes formes d'anglais et d'autre part ça donne accès aussi à des cultures différentes. Aujourd'hui ce sera slumdog millionaire (non, non, pas de coquille ou de faute d'orthographe, il n'y a bien qu'un seul "n") pour clore une séquence sur l'Inde.
Ce serait bien de considérer ma remarque dans le contexte de ce fil et non de la prendre comme une généralité... Rolling Eyes
Mélu
Mélu
Empereur

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par Mélu Lun 24 Juin 2013 - 18:11
Que des bourrins n'aiment pas le film, soit, mais le prof...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
titeprof
titeprof
Expert

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par titeprof Lun 24 Juin 2013 - 19:40
Melu : et bien non,je n'ai pas aimé...pourquoi? Les profs ont l'obligation de tous avoir les mêmes goûts en matière de cinéma?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
skindiver
skindiver
Érudit

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par skindiver Lun 24 Juin 2013 - 20:12
Doubledecker, J'avais dans l'optique de leur faire plaisir en fait c'était totalement délibéré.... Mais bon apparemment impossible de plaire à tout le monde Wink
A tite prof, c'est vrai que ce film est par moment un peu long, et qu'il a assez mal vieilli, mais il est pas mal en raccort avec le programme de 3ieme
doubledecker
doubledecker
Sage

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par doubledecker Lun 24 Juin 2013 - 20:37
osteoboy a écrit:Doubledecker, J'avais dans l'optique de leur faire plaisir en fait c'était totalement délibéré.... Mais bon apparemment impossible de plaire à tout le monde Wink
A tite prof, c'est vrai que ce film est par moment un peu long, et qu'il a assez mal vieilli, mais il est pas mal en raccort avec le programme de 3ieme
effectivement, ça c'est peine perdue! et même s'ils adorent, c'est l'adolescence donc si c'est un adulte qui propose c'est forcément nul, beark!!!WinkWink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Caspar
Caspar
Prophète

diffuser La Journée de la Jupe en classe - Page 3 Empty Re: diffuser La Journée de la Jupe en classe

par Caspar Lun 24 Juin 2013 - 20:39
En plus il y a des cliques et des sous-cliques chez les ados, c'est donc une lose lose situation. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum