Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle. Empty Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle.

par John Mer 19 Juin 2013 - 11:36
"Les conflits : organisateurs et désorganisateurs des territoires"

Pas facile :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle. Empty Re: Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle.

par Condorcet Mer 19 Juin 2013 - 11:53
Le sujet d'histoire à ce concours était :" Les sociétés coloniales au travail à l'âge des Empires. (Afrique, Antilles, Asie ; années 1850-années 1950)".
Sujets classiques et intéressants dans les deux cas (stimulants).


Dernière édition par PaoloSarpi le Mer 19 Juin 2013 - 15:00, édité 1 fois
akina
akina
Niveau 5

Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle. Empty Re: Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle.

par akina Mer 19 Juin 2013 - 12:15
Les sujets me semblent assez classiques également et prévisibles par rapport aux questions aux programme. 
J'espère que les néo candidats auront de bons résultats Smile
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle. Empty Re: Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle.

par jeje56650 Dim 23 Juin 2013 - 18:55
Pour les avoir passés (et en attente donc des résultats), j'avoue qu'on (avec mes collègues de formation) a été surpris par le sujet d'Histoire (il faut dire qu'on voulait absolument l'histoire grecque ^^), mais bon j'ai disserté près de 5H, donc on verra.

Pour le sujet de géo, très intéressant, les exemples ne manquaient pas, mais la construction du plan était quand même un peu plus compliqué.

Plus qu'à attendre les résultats, en croisant les doigts pour être admissible.

_________________
Professeur en histoire géographie.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle. Empty Re: Sujet de capes géographie - session 2014 exceptionnelle.

par Condorcet Dim 23 Juin 2013 - 19:06
Je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi ! trefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum