Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 18:39
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:la CDE  peut très bien obliger quelqu'un à prendre deux HSA et à avoir 5 classes
Roxanne, vous savez très bien que ce que vous écrivez est faux. Pourquoi l'écrire ?
Non, je ne le savais pas.Après, j'écris bien ce que je veux.
roxanne
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 18:40
Gryphe a écrit:
roxanne a écrit: et acceptée par la cde serait que cette classe ( probablement une 4°) soit en service partagé annualisé entre  moi et une autre collègue.C'est-à-dire que je ferais la moitié de l'année avec cette classe dans mon service (donc 5 classes) et la collègue ferait l'autre partie
Pour l'élaboration de l'EDT, je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Si vous avez cette classe quelques mois l'une, puis l'autre, cela signifie soit que toutes les heures sont en "périphérie" de demi-journée, soit que vous vous retrouviez avec des trous pendant la période où vous ne gérez pas la classe.

Il y a une quinzaine d'années, j'avais eu cette expérience en prenant en charge des classes juste en éducation civique. Vu de l'extérieur, ça a l'air n'importe quoi. Et puis finalement, on s'y est fait, et ça s'était très bien passé.
C'est-à-dire que dans ce cas-là, on coupait la classe en deux non pas à l'année, mais dans l'EDT hebdomadaire, et, si une telle situation reste à éviter, cela me paraît préférable à la coupure en deux en plein milieu de l'année.
ça , par contre, je ne ferai pas.
avatar
User5899
Demi-dieu

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par User5899 Sam 29 Juin 2013 - 18:43
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:la CDE  peut très bien obliger quelqu'un à prendre deux HSA et à avoir 5 classes
Roxanne, vous savez très bien que ce que vous écrivez est faux. Pourquoi l'écrire ?
Non, je ne le savais pas.Après, j'écris bien ce que je veux.
d'abord Razz Razz 
roxanne
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 18:45
Oui, d'abord !
Twisted Evil 
roxanne
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 18:46
Bon, après , c'est à voir .J'en ai pris des classes en cours d'année, ça se fait .On en saura (peut-être )plus la semaine prochaine .
roxanne
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 18:46
Bon, après , c'est à voir .J'en ai pris des classes en cours d'année, ça se fait .On en saura (peut-être )plus la semaine prochaine .
avatar
User5899
Demi-dieu

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par User5899 Sam 29 Juin 2013 - 18:55
Roxanne a écrit:Pis j'écris même mes messages en double si j'veux, na, d'abord ! Razz
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Juin 2013 - 18:58
Avec de telles pratiques, il ne faudra pas s'étonner de l'annualisation du temps de travail et de la fin des emplois du temps hebdomadaires.
avatar
User5899
Demi-dieu

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par User5899 Sam 29 Juin 2013 - 18:59
Marcel Khrouchtchev a écrit:Avec de telles pratiques, il ne faudra pas s'étonner de l'annualisation du temps de travail et de la fin des emplois du temps hebdomadaires.
Vous avez tout à fait raison. En outre, je m'étonne que personne ne semble s'émouvoir de ce que je signalais plus haut, à savoir l'extraordinaire promotion de cette idée funeste que nous sommes interchangeables.
roxanne
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 18:59
Oh, on me cherche là !
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par User5899 Sam 29 Juin 2013 - 19:03
roxanne a écrit:Oh, on me cherche là !
Spoiler:
Meuh non, on s'amuse un peu, c'est tout.
D'ailleurs, je retourne bosser.
roxanne
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 19:04
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Avec de telles pratiques, il ne faudra pas s'étonner de l'annualisation du temps de travail et de la fin des emplois du temps hebdomadaires.
Vous avez tout à fait raison. En outre, je m'étonne que personne ne semble s'émouvoir de ce que je signalais plus haut, à savoir l'extraordinaire promotion de cette idée funeste que nous sommes interchangeables.
Pour le coup, on l'est .Enfin pas interchangeables mais pas irremplaçables .Et c'est quelqu'un qui s'est tapé 12 ans de remplacement qui vous le dis .Des profs "supers" que les élèves regrettaient tellement à mon arrivée et aux oubliettes deux jours après ...
Pour le reste, c'est du provisoire.La collègue reprendra un temps complet l'année d'après .Encore une fois, il y a les grandes idées et la pratique .On peut refuser mais on se verra imposer des niveaux .Je préfère encore choisir tant que je peux .Tout n'est pas blanc ou noir .
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Juin 2013 - 19:06
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Avec de telles pratiques, il ne faudra pas s'étonner de l'annualisation du temps de travail et de la fin des emplois du temps hebdomadaires.
Vous avez tout à fait raison. En outre, je m'étonne que personne ne semble s'émouvoir de ce que je signalais plus haut, à savoir l'extraordinaire promotion de cette idée funeste que nous sommes interchangeables.

 Absolument, c'est une idée redoutable. La seule situation dans laquelle on peut accepter cela, c'est le mi-temps annualisé (avec un TZR affecté une demi-année à temps complet, avec un EDT stable).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par Gryphe Sam 29 Juin 2013 - 19:50
Gryphe a écrit:Pour l'élaboration de l'EDT, je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Si vous avez cette classe quelques mois l'une, puis l'autre, cela signifie soit que toutes les heures sont en "périphérie" de demi-journée, soit que vous vous retrouviez avec des trous pendant la période où vous ne gérez pas la classe.
Je ne sais pas si c'est parlant ce que je dis sur l'EDT. Si vous gérez les deux la classe à un moment de l'année, sur l'EDT, c'est un peu comme si vous étiez en "co-animation" : il faut que vous puissiez toutes les deux prendre la classe, logique... A mon avis, pour votre propre EDT perso, je ne suis pas sûre que vous ressortiez gagnantes.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par Hermiony Sam 29 Juin 2013 - 19:58
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Avec de telles pratiques, il ne faudra pas s'étonner de l'annualisation du temps de travail et de la fin des emplois du temps hebdomadaires.
Vous avez tout à fait raison. En outre, je m'étonne que personne ne semble s'émouvoir de ce que je signalais plus haut, à savoir l'extraordinaire promotion de cette idée funeste que nous sommes interchangeables.

+1

Nous avons refusé cette solution pour la rentrée prochaine. C'était, au choix, couper 3 classes ou avoir 20h / 21h. Ni l'un, ni l'autre et nous avons tenu bon. Nous avons donc eu augmentation de notre BMP. Une seule classe sera coupée, entre deux collègues l'ayant déjà fait cette année.

D'accord avec Gryphe pour l'emploi du temps : une collègue l'a vécu une année, et lorsqu'elle a été déchargée de la classe, elle a eu des journées à trous et un EDT vraiment pas terrible.
roxanne
roxanne
Oracle

partage annualisé d'une classe - Page 2 Empty Re: partage annualisé d'une classe

par roxanne Sam 29 Juin 2013 - 20:29
Gryphe a écrit:
Gryphe a écrit:Pour l'élaboration de l'EDT, je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Si vous avez cette classe quelques mois l'une, puis l'autre, cela signifie soit que toutes les heures sont en "périphérie" de demi-journée, soit que vous vous retrouviez avec des trous pendant la période où vous ne gérez pas la classe.
Je ne sais pas si c'est parlant ce que je dis sur l'EDT. Si vous gérez les deux la classe à un moment de l'année, sur l'EDT, c'est un peu comme si vous étiez en "co-animation" : il faut que vous puissiez toutes les deux prendre la classe, logique... A mon avis, pour votre propre EDT perso, je ne suis pas sûre que vous ressortiez gagnantes.
Oui c'est sûr, tout ça est à prendre en compte, à négocier.Après, c'est la CDE qui a trouvé que c'était une "bonne" idée.Il n'y aura pas de BMP .Au pire, elle supprime complétement le soutien en 6° (qui l'est déjà partiellement) et nous bloque sur des niveaux pas choisis .Mais tout est à discuter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum