Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lux_
Fidèle du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Lux_ Mer 10 Juil 2013 - 20:41
Alors, je ne connais pas le pourcentage de réussite dans mon collège, mais j'ai eu l'impression que la très grande majorité des élèves l'a eu. Je n'ai jamais vu autant de mentions d'ailleurs !

Mes deux meilleurs élèves en HG cette année m'ont envoyé un petit mail pour me prévenir de leur réussite au DNB mention TB (avec respectivement un 38 pour le garçon et un 36 pour la fille). C'est chouette de leur part de m'avoir écrit !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Mer 10 Juil 2013 - 20:44
Lux-Aeterna a écrit:Alors, je ne connais pas le pourcentage de réussite dans mon collège, mais j'ai eu l'impression que la très grande majorité des élèves l'a eu. Je n'ai jamais vu autant de mentions d'ailleurs !

Mes deux meilleurs élèves en HG cette année m'ont envoyé un petit mail pour me prévenir de leur réussite au DNB mention TB (avec respectivement un 38 pour le garçon et un 36 pour la fille). C'est chouette de leur part de m'avoir écrit !!
Pour le calcul du pourcentage ... ben j'ai compté le nombre de grands gagnants :lol: 
Bon je suis dans un petit collège, alors ca va !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Lux_ Mer 10 Juil 2013 - 20:48
*Fifi* a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Alors, je ne connais pas le pourcentage de réussite dans mon collège, mais j'ai eu l'impression que la très grande majorité des élèves l'a eu. Je n'ai jamais vu autant de mentions d'ailleurs !

Mes deux meilleurs élèves en HG cette année m'ont envoyé un petit mail pour me prévenir de leur réussite au DNB mention TB (avec respectivement un 38 pour le garçon et un 36 pour la fille). C'est chouette de leur part de m'avoir écrit !!
Pour le calcul du pourcentage ... ben j'ai compté le nombre de grands gagnants :lol: 
Bon je suis dans un petit collège, alors ca va !

Je suis dans un gros collège, donc je ne compterai pas !! j'attendrai que le CdE fasse ses fameux pourcentages pour le jour de la pré-rentrée !Wink 
et je me contenterai des mails que mes élèves vont m'écrire pour me remercier (c'est si rare).
mamanfee
mamanfee
Niveau 2

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par mamanfee Mer 10 Juil 2013 - 22:10
Je ne savais pas qu'ils pouvaient déjà connaître leurs notes, je croyais que c'était seulement l'admission et la mention et que les notes venaient plus tard ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Fesseur Pro Jeu 11 Juil 2013 - 0:49
Ben + 1
Il y a des élèves qui connaissent leurs notes ?
Par quel biais ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Douglas Colvin Jeu 11 Juil 2013 - 7:50
J'ai vu les résultats de mon collège. Quand je vois certains clampins qui l'ont eu...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Jeu 11 Juil 2013 - 9:43
Fesseur Pro a écrit:Ben + 1
Il y a des élèves qui connaissent leurs notes ?
Par quel biais ?
Je ne sais pas comment mais ils savent leurs notes, un élève m'a envoyé un mail avant hier pour me les dire.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Septimus
Septimus
Niveau 8

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Septimus Jeu 11 Juil 2013 - 10:00
Il me semble que sur les sites des rectorats (cela dépend peut être des académies) ils peuvent avoir accès à leurs notes en rentrant le numéro de candidat.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par boris vassiliev Jeu 11 Juil 2013 - 10:10
Sur Publinet, en effet, comme pour le bac. Mais dans notre académie il y a un bug qui empêche d'accéder même aux listes du DNB.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Jeu 11 Juil 2013 - 10:28
Bon ça m'agace, je n'arrive toujours pas à voir les résultats pour mon académie, mon collège... Je ne sais pas ce que c'est que ce cirque encore. Déjà qu'on est les derniers à les avoir, on n'y a pas accès, c'est lamentable.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Jeu 11 Juil 2013 - 10:28
boris vassiliev a écrit:Sur Publinet, en effet, comme pour le bac. Mais dans notre académie il y a un bug qui empêche d'accéder même aux listes du DNB.
t'as tout cassé Boris ??? affraid :wanted: 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par boris vassiliev Jeu 11 Juil 2013 - 10:47
Smile Non, mais quand on voit l'état de délabrement de notre rectorat (j'y suis rentré pour rendre les copies de 1S), on ne s'étonne plus de rien... :lol: 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par KrilinXV3 Jeu 11 Juil 2013 - 13:32
Bon, finalement, peu de résultats accessibles sur les sites "commerciaux". Et rien sur le site habituel de l'académie.

_________________
Asinus asinum fricat
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Calipsa Jeu 11 Juil 2013 - 14:12
Pareil.


Dernière édition par Calipsa le Lun 26 Aoû 2013 - 7:06, édité 1 fois
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Nannnie Jeu 11 Juil 2013 - 15:26
Dans mon collège (ac Versailles), même nous on a eu du mal à avoir les résultats officiels, il a fallu attendre 14h !!!!
Et finalement, 1 seule de recalée affraid , je suis effarée des résultats, car nous avons une classe où le niveau était très, très faible

Enfin, tant mieux pour les élèves mais cela laisse songeur ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Fesseur Pro Jeu 11 Juil 2013 - 17:38
Nannnie a écrit:Enfin, tant mieux pour les élèves ...
C'est pas dit.
Le goût pour la facilité tout ça...
Un élève qui a le DNB sans mention ne l'aurait pas eu il y a 5/6 ans.
Un autre qui a la mention AB l'aurait eu sans mention.
Sinon plus de 88% dans mon collège !
lol

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Nannnie Jeu 11 Juil 2013 - 17:42
Fesseur Pro a écrit:
Nannnie a écrit:Enfin, tant mieux pour les élèves ...
C'est pas dit.
Le goût pour la facilité tout ça...
Un élève qui a le DNB sans mention ne l'aurait pas eu il y a 5/6 ans.
Un autre qui a la mention AB l'aurait eu sans mention.
Sinon plus de 88% dans mon collège !
lol

On est bien d'accord mais que veux-tu y faire, moi aussi je suis un peu dépitée ...
Chaque année c'est pareil, je leur mets et je me mets la pression pour quasi rien, l'année prochaine je vais être zen mais alors zen ...!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Jeu 11 Juil 2013 - 18:19
Nannnie a écrit:Dans mon collège (ac Versailles), même nous on a eu du mal à avoir les résultats officiels, il a fallu attendre 14h !!!!
Et finalement, 1 seule de recalée affraid , je suis effarée des résultats, car nous avons une classe où le niveau était très, très faible

Enfin, tant mieux pour les élèves mais cela laisse songeur ...

Comment as-tu eu les résultats? Tu t'es déplacée? Moi je ne peux pas... Je ne saurai même pas les résultats, juste le pourcentage à la rentrée...
mamanfee
mamanfee
Niveau 2

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par mamanfee Jeu 11 Juil 2013 - 18:22
Dans l'académie de Toulouse, sur le site, on a les listes des admis mais pas les notes...
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Nannnie Jeu 11 Juil 2013 - 18:25
kiwi a écrit:
Nannnie a écrit:Dans mon collège (ac Versailles), même nous on a eu du mal à avoir les résultats officiels, il a fallu attendre 14h !!!!
Et finalement, 1 seule de recalée affraid , je suis effarée des résultats, car nous avons une classe où le niveau était très, très faible

Enfin, tant mieux pour les élèves mais cela laisse songeur ...

Comment as-tu eu les résultats? Tu t'es déplacée? Moi je ne peux pas... Je ne saurai même pas les résultats, juste le pourcentage à la rentrée...

Le hasard a voulu que l'on fête le départ d'une collègue à midi, donc j'étais sur place Razz 
avatar
Lux_
Fidèle du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Lux_ Jeu 11 Juil 2013 - 18:36
Septimus a écrit:Il me semble que sur les sites des rectorats (cela dépend peut être des académies) ils peuvent avoir accès à leurs notes en rentrant le numéro de candidat.

Avec le numéro de candidat et la date de naissance, ils ont accès à leurs 4 résultats.

Sur le site, nous ne pouvons voir et consulter que l'admission et l'éventuelle mention.

Par contre, je pensais que c'était national... mais comme à Versailles, certains semblent avoir des problèmes, peut-être que les sites de publications de résultats sont liés à l'académie.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par KrilinXV3 Jeu 11 Juil 2013 - 18:53
Si je comprends bien, à Versailles-Académie, c'est la gestion de l'examen par le SIEC qui est dégueulasse. ça explique le bordel dans les convoc pour les corrections, et ça explique que desormais on ne puisse plus voir les résultats de nos eleves.

_________________
Asinus asinum fricat
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 21 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Jeu 11 Juil 2013 - 20:27
arth75 a écrit:Si je comprends bien, à Versailles-Académie, c'est la gestion de l'examen par le SIEC qui est dégueulasse. ça explique le bordel dans les convoc pour les corrections, et ça explique que desormais on ne puisse plus voir les résultats de nos eleves.

Voilà un bon résumé. furieux  Vous saviez qu'ils ont fait appel à des retraités pour corriger?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum