Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Fesseur Pro Mar 9 Juil 2013 - 23:44
Bon ben voilà.
Ici, tout le monde a eu son brevet.
On a juste pas osé le donner à ceux qui flirtaient avec les 3/4 de moyenne générale.
Ca se serait vu là...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Mer 10 Juil 2013 - 10:08
Je ne comprends pas : tout le monde a eu les résultats, nous à Versailles, toujours pas!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Fleur16 Mer 10 Juil 2013 - 11:01
Ils ont peut-être trop honte :lol:  Ici (Versailles) on les a eu parce qu'on est centre de correction, enfin on a au moins une estimation : 80% en comptant le brevet pro. Vu le niveau réel des élèves : merci l'HDA et les notes de vie scolaire dans le CC !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Mer 10 Juil 2013 - 11:06
Chez moi 85% de réussite. Les recalés le sont logiquement, à l'exception d'une fille qui passe en seconde ... :shock:  A l'inverse, 2 élèves ont eu le brevet alors que je n'aurais pas parié sur eux !
Je suis surtout surprise de la mention AB qui regroupe à la fois des élèves assez bons (dans les 12 de moyenne générale) et des élèves bien plus faibles (10 voire 9,5 !). Les mentions B et TB sont par contre bien plus logiques.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Malaga Mer 10 Juil 2013 - 11:28
kiwi a écrit:Je ne comprends pas : tout le monde a eu les résultats, nous à Versailles, toujours pas!

Je ne vois pas encore les résultats de mes élèves non plus (académie de Créteil).

_________________
sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Banana244   sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Banana244     sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Fleur16 Mer 10 Juil 2013 - 12:57
*Fifi* a écrit:Chez moi 85% de réussite. Les recalés le sont logiquement, à l'exception d'une fille qui passe en seconde ... :shock:  A l'inverse, 2 élèves ont eu le brevet alors que je n'aurais pas parié sur eux !
Je suis surtout surprise de la mention AB qui regroupe à la fois des élèves assez bons (dans les 12 de moyenne générale) et des élèves bien plus faibles (10 voire 9,5 !). Les mentions B et TB sont par contre bien plus logiques.

Ici on en a un refusé de partout (bien gentil le môme mais incapable scolairement, avec un comportement difficile et totalement incapable de la moindre autonomie (il vient nous dire bonjour en plein cours alors que lui-même a cours etc.)) et donc inscrit en 2nde générale (logique...), s'il l'a je rigole ou je désespère : on a du le changer de salle pendant les épreuves parce qu'il ronflait trop fort :lol: 

Donc il ira en 2nde sans brevet, c'est sûr.

On a aussi des prépro qui se sont inscrits au général et se sont aperçus de leur erreur devant leur copie...

Bref, je n'ai pas de 3e mais 80% c'est un miracle ! Encore que l'objectif du rectorat était de 85% pour le collège, vaste plaisanterie.

Aux dernières nouvelles, un 3e sur 2 va en générale ici, plus cette année sans doute (en même temps le CDE y a envoyé des élèves qui avaient moins de 6 en français, maths et HG...).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Mer 10 Juil 2013 - 13:02
Fleur16 a écrit:

On a aussi des prépro qui se sont inscrits au général et se sont aperçus de leur erreur devant leur copie...

(...)

Aux dernières nouvelles, un 3e sur 2 va en générale ici, plus cette année sans doute (en même temps le CDE y a envoyé des élèves qui avaient moins de 6 en français, maths et HG...).
affraid affraid affraid 
et le conseil de classe n'a pas donné d'avis négatif avec un 6 de moyenne ? Ou le cde ne l'a pas suivi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Fleur16 Mer 10 Juil 2013 - 13:13
*Fifi* a écrit:
Fleur16 a écrit:

On a aussi des prépro qui se sont inscrits au général et se sont aperçus de leur erreur devant leur copie...

(...)

Aux dernières nouvelles, un 3e sur 2 va en générale ici, plus cette année sans doute (en même temps le CDE y a envoyé des élèves qui avaient moins de 6 en français, maths et HG...).
affraid affraid affraid 
et le conseil de classe n'a pas donné d'avis négatif avec un 6 de moyenne ? Ou le cde ne l'a pas suivi ?

Ici tous les conseils (sauf celui de discipline, ouf !) sont vus comme des chambres enregistreuses de la décision du CDE (ambiance au CA...) et quoiqu'il arrive, il a le droit de faire ce qu'il veut et le fait. Certaines décisions ont été changées avant même l'entretien parce que "ça ne passerait pas en appel". pale 

Les élèves avaient plus de 8 de moyenne générale grâce à la note de vie scolaire, EPS et quelques matières...

Il a aussi fait passer en générale des élèves qui avaient dans les 8-9 en classe "amélioration et progrès" (classe DP6 pour remplacer la 3e d'insertion) alors que tout le monde sait que les évaluations et donc les notations sont adaptées pour des élèves censés s'orienter vers le pro.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Mer 10 Juil 2013 - 13:20
*Fifi* a écrit:
Fleur16 a écrit:

On a aussi des prépro qui se sont inscrits au général et se sont aperçus de leur erreur devant leur copie...

(...)

Aux dernières nouvelles, un 3e sur 2 va en générale ici, plus cette année sans doute (en même temps le CDE y a envoyé des élèves qui avaient moins de 6 en français, maths et HG...).
affraid affraid affraid 
et le conseil de classe n'a pas donné d'avis négatif avec un 6 de moyenne ? Ou le cde ne l'a pas suivi ?

Mais attends Fifi, nous on a fait pire : des élèves avec 6 de moyenne sont passés en 2de GT... section euro Very Happy  Sans avoir fait euro au collège bien sûr...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Mer 10 Juil 2013 - 13:20
Fleur16 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Fleur16 a écrit:

On a aussi des prépro qui se sont inscrits au général et se sont aperçus de leur erreur devant leur copie...

(...)

Aux dernières nouvelles, un 3e sur 2 va en générale ici, plus cette année sans doute (en même temps le CDE y a envoyé des élèves qui avaient moins de 6 en français, maths et HG...).
affraid affraid affraid 
et le conseil de classe n'a pas donné d'avis négatif avec un 6 de moyenne ? Ou le cde ne l'a pas suivi ?

Ici tous les conseils (sauf celui de discipline, ouf !) sont vus comme des chambres enregistreuses de la décision du CDE (ambiance au CA...) et quoiqu'il arrive, il a le droit de faire ce qu'il veut et le fait. Certaines décisions ont été changées avant même l'entretien parce que "ça ne passerait pas en appel". pale 

Les élèves avaient plus de 8 de moyenne générale grâce à la note de vie scolaire, EPS et quelques matières...

Il a aussi fait passer en générale des élèves qui avaient dans les 8-9 en classe "amélioration et progrès" (classe DP6 pour remplacer la 3e d'insertion) alors que tout le monde sait que les évaluations et donc les notations sont adaptées pour des élèves censés s'orienter vers le pro.
Magnifique. Avec un 8 de moyenne et des notes plus basses dans les matières "principales", rien ne dit que l'appel aurait été réussi !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Mer 10 Juil 2013 - 13:24
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:
Fleur16 a écrit:

On a aussi des prépro qui se sont inscrits au général et se sont aperçus de leur erreur devant leur copie...

(...)

Aux dernières nouvelles, un 3e sur 2 va en générale ici, plus cette année sans doute (en même temps le CDE y a envoyé des élèves qui avaient moins de 6 en français, maths et HG...).
affraid affraid affraid 
et le conseil de classe n'a pas donné d'avis négatif avec un 6 de moyenne ? Ou le cde ne l'a pas suivi ?

Mais attends Fifi, nous on a fait pire : des élèves avec 6 de moyenne sont passés en 2de GT... section euro Very Happy  Sans avoir fait euro au collège bien sûr...
Mais pour la section euro, c'est le lycée qui choisit non ? Le lycée a accepté ce dossier ??
Je suis sans doute naïve mais je ne pensais pas possible qu'un élève avec 6 passe en 2de GT ! Déjà qu'ici on a fait tout un basar pour un élève avec 9,5 dans les matières principales et env 10 de moyenne générale...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Mer 10 Juil 2013 - 13:31
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:
affraid affraid affraid 
et le conseil de classe n'a pas donné d'avis négatif avec un 6 de moyenne ? Ou le cde ne l'a pas suivi ?

Mais attends Fifi, nous on a fait pire : des élèves avec 6 de moyenne sont passés en 2de GT... section euro Very Happy  Sans avoir fait euro au collège bien sûr...
Mais pour la section euro, c'est le lycée qui choisit non ? Le lycée a accepté ce dossier ??
Je suis sans doute naïve mais je ne pensais pas possible qu'un élève avec 6 passe en 2de GT ! Déjà qu'ici on a fait tout un basar pour un élève avec 9,5 dans les matières principales et env 10 de moyenne générale...

Bisounours sort de ce corps!!!Very Happy  Bien sûr qu'ils passent : si la famille ne veut pas d'un projet en pro, ou s'il est recalé de partout en pro, il va en 2de GT. Les CDE n'ont pas envie de se fader des commissions d'appel et des conflits avec les familles, sachant très bien que la commission va valider. Même avec des 6 ou 7 de moyenne.
Quant au lycée : oui il accepte tout le monde, VRAIMENT tout le monde. Cet établissement n'a pas la cote du tout dans le coin. Beaucoup tentent des options exotiques (on a deux élèves pris en Hébreux par exemple) pour l'éviter. Mais cette année, ça n'a pas été le cas. Beaucoup de bons élèves qui auraient dû obtenir les lycées plus "prestigieux" du secteur ne les ont pas eus et se retrouvent dans celui-ci... tandis que des élèves moins bons les ont obtenus, sans option particulière. Des Magouille entre chefs?

En tout cas moi, tout ça m'écoeure. Je suis bien contente à nouveau de ne pas avoir de 3ème l'an prochain. Je supporte de moins en moins bien de faire le pot de fleur.
Isis39
Isis39
Enchanteur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Isis39 Mer 10 Juil 2013 - 13:33
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:

Mais attends Fifi, nous on a fait pire : des élèves avec 6 de moyenne sont passés en 2de GT... section euro Very Happy  Sans avoir fait euro au collège bien sûr...
Mais pour la section euro, c'est le lycée qui choisit non ? Le lycée a accepté ce dossier ??
Je suis sans doute naïve mais je ne pensais pas possible qu'un élève avec 6 passe en 2de GT ! Déjà qu'ici on a fait tout un basar pour un élève avec 9,5 dans les matières principales et env 10 de moyenne générale...

Bisounours sort de ce corps!!!Very Happy   Bien sûr qu'ils passent : si la famille ne veut pas d'un projet en pro, ou s'il est recalé de partout en pro, il va en 2de GT. Les CDE n'ont pas envie de se fader des commissions d'appel et des conflits avec les familles, sachant très bien que la commission va valider. Même avec des 6 ou 7 de moyenne.
Quant au lycée : oui il accepte tout le monde, VRAIMENT tout le monde. Cet établissement n'a pas la cote du tout dans le coin. Beaucoup tentent des options exotiques (on a deux élèves pris en Hébreux par exemple) pour l'éviter. Mais cette année, ça n'a pas été le cas. Beaucoup de bons élèves qui auraient dû obtenir les lycées plus "prestigieux" du secteur ne les ont pas eus et se retrouvent dans celui-ci... tandis que des élèves moins bons les ont obtenus, sans option particulière. Des Magouille entre chefs?

En tout cas moi, tout ça m'écoeure. Je suis bien contente à nouveau de ne pas avoir de 3ème l'an prochain. Je supporte de moins en moins bien de faire le pot de fleur.

Pas forcément. On est allé en commission d'appel pour deux troisièmes et ils n'ont pas eu le passage en seconde.

Édit : ce ne sont pas les CDE qui se farcissent les commissions d'appel mais les profs principaux.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Mer 10 Juil 2013 - 13:37
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:
Mais pour la section euro, c'est le lycée qui choisit non ? Le lycée a accepté ce dossier ??
Je suis sans doute naïve mais je ne pensais pas possible qu'un élève avec 6 passe en 2de GT ! Déjà qu'ici on a fait tout un basar pour un élève avec 9,5 dans les matières principales et env 10 de moyenne générale...

Bisounours sort de ce corps!!!Very Happy   Bien sûr qu'ils passent : si la famille ne veut pas d'un projet en pro, ou s'il est recalé de partout en pro, il va en 2de GT. Les CDE n'ont pas envie de se fader des commissions d'appel et des conflits avec les familles, sachant très bien que la commission va valider. Même avec des 6 ou 7 de moyenne.
Quant au lycée : oui il accepte tout le monde, VRAIMENT tout le monde. Cet établissement n'a pas la cote du tout dans le coin. Beaucoup tentent des options exotiques (on a deux élèves pris en Hébreux par exemple) pour l'éviter. Mais cette année, ça n'a pas été le cas. Beaucoup de bons élèves qui auraient dû obtenir les lycées plus "prestigieux" du secteur ne les ont pas eus et se retrouvent dans celui-ci... tandis que des élèves moins bons les ont obtenus, sans option particulière. Des Magouille entre chefs?

En tout cas moi, tout ça m'écoeure. Je suis bien contente à nouveau de ne pas avoir de 3ème l'an prochain. Je supporte de moins en moins bien de faire le pot de fleur.

Pas forcément. On est allé en commission d'appel pour deux troisièmes et ils n'ont pas eu le passage en seconde.

Pas chez nous Isis. Encore moins lorsqu'on somme le CDE de faire passer plus d'élèves en 2de GT. Faut voir les baltringues qui vont arriver en 2de l'année prochaine... Des élèves qui ne savent pas aligner deux mots cohérents et sans faute... Mais c'est pas grave : ça fait plaisir aux élèves, ça fait plaisir aux parents, ça fait plaisir au chef, au rectorat... Ils auront leur bac, sans nul doute, et seront bons pour pointer à pôle emploi. No 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par boris vassiliev Mer 10 Juil 2013 - 13:43
Mais ce qui est pervers, c'est qu'on a besoin en lycée de recevoir plein d'élèves pour sauver des postes ou du moins avoir des dotations horaires plus importantes. Ce qui importe, c'est le nombre de paires de fesses sur des chaises, avant tout autre considération...
Isis39
Isis39
Enchanteur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Isis39 Mer 10 Juil 2013 - 13:45
Il est vrai que les élèves ne sont pas des êtres humains mais des données statistiques. No 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par boris vassiliev Mer 10 Juil 2013 - 13:47
Au moment de constituer les services, oui. L'aspect humain n'intervient qu'après, pour essayer de réparer les dégâts...
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par KrilinXV3 Mer 10 Juil 2013 - 13:49
Question stupide: comment faites vous pour connaitre les résultats de vos éleves ?

Moi avant j'allais sur le site publinet ac versailles, mais là ça renvoit vers le site du siec qui exige un numero de convocation...

_________________
Asinus asinum fricat
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Mer 10 Juil 2013 - 13:49
boris vassiliev a écrit:Mais ce qui est pervers, c'est qu'on a besoin en lycée de recevoir plein d'élèves pour sauver des postes ou du moins avoir des dotations horaires plus importantes. Ce qui importe, c'est le nombre de paires de fesses sur des chaises, avant tout autre considération...

On est en plein dans le problème concernant le lycée de secteur...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par kiwi Mer 10 Juil 2013 - 13:51
arth75 a écrit:Question stupide: comment faites vous pour connaitre les résultats de vos éleves ?

Moi avant j'allais sur le site publinet ac versailles, mais là ça renvoit vers le site du siec qui exige un numero de convocation...

Les résultats ne tombent que demain pour Versailles.
Sinon j'ai cliqué sur Paris, et en effet, on n'aura pas les résultats de nos élèves Rolling Eyes  De mieux en mieux le Siec, vraiment.
Vous savez que pour les corrections, ils ont appelé des retraités qui bien sûr, ne sont pas venus?!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par *Fifi* Mer 10 Juil 2013 - 13:54
Mais comment cela se fait-il que dans certaines aca/zones on envoie en 2nde GT des élèves avec 6 et pas dans d'autres ? Comment peuvent-ils suivre après ? Pourquoi ces différences ?
Je sais bien que le manque de place en pro fait que certaines sections sont plus difficiles à obtenir que le général, mais pourquoi les commissions d'appel ne les font-ils pas redoubler ?
Ceci dit, je crois qu'une différence avec ici, c'est que chez vous les parents semblent pousser à aller en général, ce qui n'est pas le cas ici.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par KrilinXV3 Mer 10 Juil 2013 - 13:59
Bon, le site du nouvel obs donne les résultats gratuitement. Il y une liste de nom par ville et en cliquant dessus, on a le résultats.

_________________
Asinus asinum fricat
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Fleur16 Mer 10 Juil 2013 - 14:26
boris vassiliev a écrit:Mais ce qui est pervers, c'est qu'on a besoin en lycée de recevoir plein d'élèves pour sauver des postes ou du moins avoir des dotations horaires plus importantes. Ce qui importe, c'est le nombre de paires de fesses sur des chaises, avant tout autre considération...

C'est ça, ici il faut remplir les classes technologiques, le problème c'est que la seconde est générale...
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Calipsa Mer 10 Juil 2013 - 20:11
Le site du Siec a besoin des codes des élèves.

On peut voir les listes de nos élèves sur celui de l'Etudiant ou de Bankexam, non ? Quelqu'un connaît les pourcentages de ceux qui refusent d'être sur le site ?
avatar
User7674
Érudit

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par User7674 Mer 10 Juil 2013 - 20:34
Calipsa a écrit:Le site du Siec a besoin des codes des élèves.

On peut voir les listes de nos élèves sur celui de l'Etudiant ou de Bankexam, non ? Quelqu'un connaît les pourcentages de ceux qui refusent d'être sur le site ?

On peut refuser d'apparaître sur les sites de résultats ? Ça m'étonnerait car tous les ans, le journal local publie les résultats du bac et du brevet chez moi.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

sujet histoire-geo brevet 2013 - Page 20 Empty Re: sujet histoire-geo brevet 2013

par Lux_ Mer 10 Juil 2013 - 20:41
Alors, je ne connais pas le pourcentage de réussite dans mon collège, mais j'ai eu l'impression que la très grande majorité des élèves l'a eu. Je n'ai jamais vu autant de mentions d'ailleurs !

Mes deux meilleurs élèves en HG cette année m'ont envoyé un petit mail pour me prévenir de leur réussite au DNB mention TB (avec respectivement un 38 pour le garçon et un 36 pour la fille). C'est chouette de leur part de m'avoir écrit !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum