Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par JPhMM Sam 29 Juin 2013 - 22:08
Cowabunga a écrit:Ah ouais ?
Ben moi, je bats toujours Google trad en latin, en allemand et en anglais.
Et vous, à quoi battez-vous encore Google, qu'on rigole un peu ?
En production personnelle.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par Cowabunga Sam 29 Juin 2013 - 22:11
@Asha Kraken
Personnellement, j'adore Gogol. Alors ça me fait mal au coeur que tu l'utilises pour Google, et c'est trop d'honneurs pour un moteur de recherche.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par linkus Sam 29 Juin 2013 - 22:23
Gogole, écologiquement c'est degueu.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/12/une-recherche-google-a-un-cout-energetique_1140651_651865.html

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par Asha Kraken Sam 29 Juin 2013 - 22:27
Cowabunga a écrit:@Asha Kraken
Personnellement, j'adore Gogol. Alors ça me fait mal au coeur que tu l'utilises pour Google, et c'est trop d'honneurs pour un moteur de recherche.
Loin de moi l'idée d'associer Al le moteur de recherche à un chanteur qui me ramène à mes années Valstar (oui la bière consignée mène à tout même à la doc) , juste un tic langagier en usage dans ma salle des profs ! Razz 
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par Luigi_B Dim 30 Juin 2013 - 7:03
Le raisonnement de M. Cornu est admirable : on aurait aussi bien pu dire que l'enseignant n'a jamais pu battre le moindre dictionnaire...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Cath
Enchanteur

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par Cath Dim 30 Juin 2013 - 7:57
J'allais le dire sous cette forme: on ne battait déjà aucune encyclopédie.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par Kapellmeister Dim 30 Juin 2013 - 8:02
cath5660 a écrit:"C'est génial".

Signé: Michel Serres.

:lol!: 
Condorcet
Condorcet
Oracle

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par Condorcet Dim 30 Juin 2013 - 10:08
La vocation de l'enseignant n'a jamais été de battre un dictionnaire, sous quelque forme qu'il fût, mais d'apprendre à l'utiliser au mieux ou à s'en passer le cas échéant.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google". - Page 2 Empty Re: La Tribune : "L'enseignant ne peut plus battre google".

par Presse-purée Dim 30 Juin 2013 - 14:34
PaoloSarpi a écrit:La vocation de l'enseignant n'a jamais été de battre un dictionnaire, sous quelque forme qu'il fût, mais d'apprendre à l'utiliser au mieux ou à s'en passer le cas échéant.

+1. C'est terrible de lire qu'un type chargé de la formation puisse se planter ainsi sur la nature profonde de notre métier...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum