Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Mer 03 Juil 2013, 17:36
Vous croyez qu'ils vont tenir longtemps les bénévoles avec des groupes de 18 enfants en fin de journée ... ?heu 
Les manifs j'y crois plus chaque fois on est 3 chats et c'est tjs les mêmes !!! Sad 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Pseudo Mer 03 Juil 2013, 18:48
C'est une pantalonnade éfarrante :lol: 

Et ils seront moins fatigués les bouts de choux avec ça ? J'en doute fort.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par doublecasquette Mer 03 Juil 2013, 18:49
Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Couver11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Lefteris Mer 03 Juil 2013, 18:57
Préhistorix a écrit:Ce qui est le plus lamentable dans ce courrier, c'est la volonté de mélanger le cadre scolaire et périscolaire.
Tout le monde sait bien, du soutier de base que nous sommes jusqu'au ministre, que ces nouveaux rythmes ne pourront être viables que si ce sont les enseignants qui assurent le fameux temps périscolaire dans leur propre classe.
L'occupation des classes par d'autres n'est qu'un moyen pour nous mettre la pression et nous obliger à rester 3/4 d'heure de plus par jour, payé une misère ou même rien du tout!
C'est absolument machiavélique et nous trouvons là l'expression de la considération du pouvoir en place envers les soutiers de la République que nous sommes...
Nous devrons sanctionner toute cette bande aux futures élections!

Evidemment : l'augmentation de l'amplitude est un moyen de contrainte déguisé. J'ai connu ça dans une précédente profession :une pause méridienne démesurée.Les gens restaient au service une partie de ce temps, on les avait sous la main. Même procédé dans le secondaire avec les emplois du temps à trous.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
PabloPE
PabloPE
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par PabloPE Mer 03 Juil 2013, 19:15
retraitée a écrit:Un billet de Mara Goyet
http://maragoyet.blog.lemonde.fr/2013/07/03/la-penible-impression-que-nous-avons-ete-balades/

En ce qui concerne les rythmes scolaires, la période "bénéfice du doute", déjà effilochée sévère,  a pris brutalement sa fin quand j'ai reçu le papier de la Mairie de Paris destiné aux parents d'élèves de l'école primaire.[ attention, c'est la mère de famille qui parle, là],[la prof aussi d'ailleurs], [et l'humaine, aussi], [on vous parle toutes, tant c'est sérieux, en mode polyphone rageux de sa rage enragée]. Le doute, comme je trouve le ministre intelligent, sympathique, bienveillant, il me semble l'avoir entretenu au-delà du raisonnable, là. J'ai senti le coup venir mais je ne pensais pas que ce serait un tel foutage de gueule. Je ne comprends pas. Vraiment pas.

Première phrase du papelard : " A partir de la rentrée prochaine, votre enfant ira à l'école le mercredi matin de 8 h 30 à 11 h 30 et sa journée d'école se terminera le mardi et le vendredi à 15 h".

***, on a perdu un an sur ces conneries pour déplacer trois heures ? Pas d'heures en plus. Aucune. Pas de projet réel contre l'échec scolaire. Tout ça pour ça ? Les grèves, les débats infinis, l'hystérie collective, les experts en tout genre. Tant qu'à faire, on peut appeler l'ONU pour déplacer un rendez-vous, mobiliser l'armée pour avancer une réunion d'une heure, réunir le parlement pour préconiser aux enfants de prendre une bonne tasse de verveine. La clef de l'avenir éducatif, le salut du niveau en péril c'était ça ? Faire lever les mômes le mercredi matin et déplacer les activités qui s'y trouvaient pour les mettre ailleurs. Ah oui, parce que de 15 à 16 heures 30, le mardi et le vendredi, il y aura des "activités périscolaires facultatives et gratuites". FACULTATIVES. On se fout de la gueule de qui ? Il est où l'échec scolaire, l'illettrisme, les résultats PISA, les statistiques en berne ? On fait quoi pour tous ces enfants qui peinent, n'y arrivent pas, sont incapables d'écrire une phrase correcte, sont prostrés, révoltés, évacués du système ? On leur propose quoi ?

Rien de concret ni de précis. Pour les CP, CE1, CE2, par exemple, il y aura, je cite, des activités pour " partager et se détendre, devenir un "auteur" en herbe, découvrir le numérique, bouger, s'initier à la pratique d'activités artistiques, s'interroger sur les préjugés, les clichés filles/garçons, apprendre les bonnes habitudes alimentaires, découvrir le développement durable, la biodiversité".  Sans rire, c'est ça.
veneration veneration 
avatar
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Jeu 04 Juil 2013, 10:01
Sanary (83) dans le bulletin municipal :


NOUVELLE RENTREE SCOLAIRE...
aide aux devoirs, goûter et catéchisme
.....Occupons intelligemment et harmonieusement les nouveaux temps libres…..
Pour tenir compte des nouveaux rythmes scolaires, libérant les enfants du CE1 au CM2 à 15h30 les mardis et
jeudis, la paroisse se propose d’assurer gracieusement, l’aide aux devoirs, le goûter et le catéchisme pendant le
créneau disponible de 15h30 jusqu’à 18h30.
De plus, un accompagnement par les véhicules de certains parents serait assuré pour tous ceux qui le souhaiteraient
à 15h30 depuis les écoles (le mardi pour les Picotières et le jeudi pour la Vernette) jusqu’au centre St
Vincent.
Nous pensons que cette disposition pourrait être une aide appréciable pour les parents qui n’auraient plus ainsi,
qu’à reprendre les enfants seulement au
centre St Vincent vers 18h /18h30 alors
qu’ils auraient …travaillé, goûté, joué,
chanté et reçu le catéchisme.
Si cette proposition vous intéresse, vous
pouvez vous faire connaître dès maintenant
auprès du centre St Vincent au 06 24
35 26 14 (Soeur Antonella)
philann
philann
Doyen

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par philann Jeu 04 Juil 2013, 10:04
may68 a écrit:Sanary (83) dans le bulletin municipal :


NOUVELLE RENTREE SCOLAIRE...
aide aux devoirs, goûter et catéchisme
.....Occupons intelligemment et harmonieusement les nouveaux temps libres…..
Pour tenir compte des nouveaux rythmes scolaires, libérant les enfants du CE1 au CM2 à 15h30 les mardis et
jeudis, la paroisse se propose d’assurer gracieusement, l’aide aux devoirs, le goûter et le catéchisme pendant le
créneau disponible de 15h30 jusqu’à 18h30.
De plus, un accompagnement par les véhicules de certains parents serait assuré pour tous ceux qui le souhaiteraient
à 15h30 depuis les écoles (le mardi pour les Picotières et le jeudi pour la Vernette) jusqu’au centre St
Vincent.
Nous pensons que cette disposition pourrait être une aide appréciable pour les parents qui n’auraient plus ainsi,
qu’à reprendre les enfants seulement au
centre St Vincent vers 18h /18h30 alors
qu’ils auraient …travaillé, goûté, joué,
chanté et reçu le catéchisme.
Si cette proposition vous intéresse, vous
pouvez vous faire connaître dès maintenant
auprès du centre St Vincent au 06 24
35 26 14 (Soeur Antonella)

Dans le bulletin municipal ??:shock: :shock: :shock: 

Hier viande halal à l'école, aujourd'hui l'Eglise qui profite de la nouvelle réforme scolaire...
😢 vraiment sale temps pour les laïcs! J'ai l'impression que mon espace se réduit comme peau de chagrin.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Pseudo Jeu 04 Juil 2013, 10:29
may68 a écrit:Sanary (83) dans le bulletin municipal :


NOUVELLE RENTREE SCOLAIRE...
aide aux devoirs, goûter et catéchisme
.....Occupons intelligemment et harmonieusement les nouveaux temps libres…..
Pour tenir compte des nouveaux rythmes scolaires, libérant les enfants du CE1 au CM2 à 15h30 les mardis et
jeudis, la paroisse se propose d’assurer gracieusement, l’aide aux devoirs, le goûter et le catéchisme pendant le
créneau disponible de 15h30 jusqu’à 18h30.
De plus, un accompagnement par les véhicules de certains parents serait assuré pour tous ceux qui le souhaiteraient
à 15h30 depuis les écoles (le mardi pour les Picotières et le jeudi pour la Vernette) jusqu’au centre St
Vincent.
Nous pensons que cette disposition pourrait être une aide appréciable pour les parents qui n’auraient plus ainsi,
qu’à reprendre les enfants seulement au
centre St Vincent vers 18h /18h30 alors
qu’ils auraient …travaillé, goûté, joué,
chanté et reçu le catéchisme.
Si cette proposition vous intéresse, vous
pouvez vous faire connaître dès maintenant
auprès du centre St Vincent au 06 24
35 26 14 (Soeur Antonella)


:lol!: :lol!: :lol!: 

Il fallait y penser ! Libérer les élèves de l'école laïque pour les filer aux curés et et autre Imam quatre fois par semaine !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Cath Jeu 04 Juil 2013, 10:48
Oh, mais vous avez mauvais esprit: personne n'est obligé d'y mettre ses enfants, il ne faut pas voir le mal partout! Le goûter aura le même goût et les explications pour les devoirs seront les mêmes, non ?

Non ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Oudemia Jeu 04 Juil 2013, 10:54
philann a écrit: aujourd'hui l'Eglise qui profite de la nouvelle réforme scolaire...
😢 vraiment sale temps pour les laïcs! J'ai l'impression que mon espace se réduit comme peau de chagrin.
Le mercredi (autrefois jeudi) matin était libéré justement pour permettre de suivre, éventuellement, une instruction religieuse. Certes, il y a de moins en moins d'enfants à aller au catéchisme, mais si cette réforme à la *** donne l'occasion aux paroisses de mettre en place une structure qui aide les familles... Les voies du Seigneur prennent parfois des chemins détournés Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par User5899 Jeu 04 Juil 2013, 11:06
Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 73671a10
philann
philann
Doyen

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par philann Jeu 04 Juil 2013, 11:10
Oudemia a écrit: Les voies du Seigneur prennent parfois des chemins détournés Razz

MAis je m'en :censure: :censure: :censure:  des voies/voix du seigneur et des autres !!!
J'en ai juste ma claque de devoir compter avec les croyances et exigences de tout le monde !!! Sauf de ceux qui ne croient pas ou ne pratiquent pas! :injuste: 

Je n'ai rien contre les croyants, quelqu'ils soient, mais fut un temps où on considérait que le religieux était de l'ordre de la sphère privée!!! Et on a oublié au passage que l'y maintenir était le fruit d'un combat (mené y compris par des croyants laïcs). Dans tous les domaines de la société on place l'aspect religieux, les avis des religieux, les commandements religieux... ET quand on arrive à l'éducation, on passe mon seuil de tolérance personnelle.

Spoiler:
philann
philann
Doyen

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par philann Jeu 04 Juil 2013, 11:12
Cripure a écrit:Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 73671a10

J'ai vraiment l'esprit mal tourné...où elles est très "spéciale" cette couverture (je parle du dessin)?? Suspect 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Pseudo Jeu 04 Juil 2013, 11:13
cath5660 a écrit:Oh, mais vous avez mauvais esprit: personne n'est obligé d'y mettre ses enfants, il ne faut pas voir le mal partout! Le goûter aura le même goût et les explications pour les devoirs seront les mêmes, non ?

Non ?

Personne n'est obligé, non. Sauf qu'il faut bien faire quelque chose des gosses libérés à 15h00. Mais on peut considérer que les églises diverses et variées peuvent bien faire oeuvre éducative. C'est une opinion comme une autre.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Jeu 04 Juil 2013, 11:46
http://www.enseignement-catholique.fr/ec/communiques/18471-demain-lecole-a-quels-rythmes-les-pistes-de-travail-de-lenseignement-catholique
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Oudemia Jeu 04 Juil 2013, 11:56
philann a écrit:
Cripure a écrit:Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 73671a10

J'ai vraiment l'esprit mal tourné...où elle est très "spéciale" cette couverture (je parle du dessin)?? Suspect 
éléphants d'où PS je suppose.

Mais pour ce qui est du dessin, c'est l'occasion de dire que j'ai toujours eu horreur des albums Martine à cause de cette petite culotte systématiquement exhibée sous la jupette :shock:et que je pense que les pédophiles de tous âges ont largement contribué au succès de cette collection.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Carrie7 Jeu 04 Juil 2013, 11:58
philann a écrit:
Oudemia a écrit: Les voies du Seigneur prennent parfois des chemins détournés Razz

MAis je m'en :censure: :censure: :censure:  des voies/voix du seigneur et des autres !!!
J'en ai juste ma claque de devoir compter avec les croyances et exigences de tout le monde !!! Sauf de ceux qui ne croient pas ou ne pratiquent pas! :injuste: 

Je n'ai rien contre les croyants, quelqu'ils soient, mais fut un temps où on considérait que le religieux était de l'ordre de la sphère privée!!! Et on a oublié au passage que l'y maintenir était le fruit d'un combat (mené y compris par des croyants laïcs). Dans tous les domaines de la société on place l'aspect religieux, les avis des religieux, les commandements religieux... ET quand on arrive à l'éducation, on passe mon seuil de tolérance personnelle.

Spoiler:

En quoi ce projet remet-il en cause le fait que "le religieux est de l'ordre de la sphère privée" ? Si les enfants ne restent pas aux activités coloriage du centre de loisir, qu'ils quittent l'école à 15h, ils passent bien dans la sphère privée, non ?
avatar
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Jeu 04 Juil 2013, 12:08
Carrie7 a écrit:
philann a écrit:
Oudemia a écrit: Les voies du Seigneur prennent parfois des chemins détournés Razz

MAis je m'en :censure: :censure: :censure:  des voies/voix du seigneur et des autres !!!
J'en ai juste ma claque de devoir compter avec les croyances et exigences de tout le monde !!! Sauf de ceux qui ne croient pas ou ne pratiquent pas! :injuste: 

Je n'ai rien contre les croyants, quelqu'ils soient, mais fut un temps où on considérait que le religieux était de l'ordre de la sphère privée!!! Et on a oublié au passage que l'y maintenir était le fruit d'un combat (mené y compris par des croyants laïcs). Dans tous les domaines de la société on place l'aspect religieux, les avis des religieux, les commandements religieux... ET quand on arrive à l'éducation, on passe mon seuil de tolérance personnelle.

Spoiler:

En quoi ce projet remet-il en cause le fait que "le religieux est de l'ordre de la sphère privée" ? Si les enfants ne restent pas aux activités coloriage du centre de loisir, qu'ils quittent l'école à 15h, ils passent bien dans la sphère privée, non ?

le "problème" c'est que c'est la un bon moyen de récupérer des brebis à un moment où les enfants étaient normalement en classe ! Car il y aura forcément plus d'enfants en errance à 15h que d'enfants qui fréquentaient le centre aéré du mercredi ! Et oui c'est plus problématique pour les parents de trouver une solution pour tous jours à 15h que sur une journée où certains parents avaient pris des temps partiels ! Les inscriptions à ces nouvelles Zactivités dépassent largement les inscriptions dans les centres du mercredi ...
avatar
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Jeu 04 Juil 2013, 12:18
http://www.enseignement-catholique.fr/ec/communiques/18471-demain-lecole-a-quels-rythmes-les-pistes-de-travail-de-lenseignement-catholique

Il faut aller lire page 25 du pdf j'ai oublié de le dire sur le post précédent .
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par grandesvacances Jeu 04 Juil 2013, 12:28
may68 a écrit:

le "problème" c'est que c'est la un bon moyen de récupérer des brebis à un moment où les enfants étaient normalement en classe ! Car il y aura forcément plus d'enfants en errance à 15h que d'enfants qui fréquentaient le centre aéré du mercredi ! Et oui c'est plus problématique pour les parents de trouver une solution pour tous jours à 15h que sur une journée où certains parents avaient pris des temps partiels ! Les inscriptions à ces nouvelles Zactivités dépassent largement les inscriptions dans les centres du mercredi ...
Cela pose problème effectivement si la proposition de cette religieuse est la seule et que les familles n'ont pas d'autre choix.

Mais le caté en fin d'après-midi, après les cours, je l'ai souvent vu dans le secondaire. En dehors des locaux scolaires, dans une aumônerie proche du collège. J'ai même eu des élèves qui allaient à l'aumônerie sur une heure de perm puis revenaient au collège ensuite, à l'époque cela m'avait paru... un peu étrange.
avatar
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Jeu 04 Juil 2013, 12:33
may68 a écrit:http://www.enseignement-catholique.fr/ec/communiques/18471-demain-lecole-a-quels-rythmes-les-pistes-de-travail-de-lenseignement-catholique

Il faut aller lire page 25 du pdf j'ai oublié de le dire sur le post précédent .

Non me suis trompée !!! rien de spécial p25
avatar
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Jeu 04 Juil 2013, 12:37
grandesvacances a écrit:
may68 a écrit:

le "problème" c'est que c'est la un bon moyen de récupérer des brebis à un moment où les enfants étaient normalement en classe ! Car il y aura forcément plus d'enfants en errance à 15h que d'enfants qui fréquentaient le centre aéré du mercredi ! Et oui c'est plus problématique pour les parents de trouver une solution pour tous jours à 15h que sur une journée où certains parents avaient pris des temps partiels ! Les inscriptions à ces nouvelles Zactivités dépassent largement les inscriptions dans les centres du mercredi ...
Cela pose problème effectivement si la proposition de cette religieuse est la seule et que les familles n'ont pas d'autre choix.

Mais le caté en fin d'après-midi, après les cours, je l'ai souvent vu dans le secondaire. En dehors des locaux scolaires, dans une aumônerie proche du collège. J'ai même eu des élèves qui allaient à l'aumônerie sur une heure de perm puis revenaient au collège ensuite, à l'époque cela m'avait paru... un peu étrange.

Vous avez le droit de trouver ça très bien , pas de soucis ! Je dis juste que c'est un bon moyen de récupérer des ouailles en plus !
Autre question : est-ce que ceci a sa place dans un bulletin du CG signé par le maire ? C'est vraiment une question ! Laïcité ? En fait je ne sais pas si le principe de laïcité s'applique dans ce genre de publications . Qui peut me dire ?
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Préhistorix Jeu 04 Juil 2013, 12:43
Cripure a écrit:Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 73671a10
alatienne
philann
philann
Doyen

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par philann Jeu 04 Juil 2013, 12:53
Oudemia Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 2252222100 Merci! J'avais exactement la même "lecture" de cette couverture!! Je la trouve :shock: pale affraid 

Pour ce qui est du caté hors temps scolaire (à condition de ne pas le nommer aumônerie du lycée tartanpion, c'est le libre choix des parents.
Mais ce qui me gêne c'est de limiter le temps purement scolaire...qui puisse être remplacé par du caté!! Et vu les problèmes de fin de mois de nombreux parents + les caisses vides de certaines municipalités si les officines religieuses proposent de la garderie à moindre coût jusqu'au retour des parents...elles risquent d'avoir un certain succès.

Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par grandesvacances Jeu 04 Juil 2013, 13:04
may68 a écrit:

Vous avez le droit de trouver ça très bien , pas de soucis ! Je dis juste que c'est un bon moyen de récupérer des ouailles en plus !
Autre question : est-ce que ceci a sa place dans un bulletin du CG signé par le maire ? C'est vraiment une question ! Laïcité ? En fait je ne sais pas si le principe de laïcité s'applique dans ce genre de publications . Qui peut me dire ?

Je ne crois pas avoir écrit que je trouvais cela très bien, je reconnais tout au plus l'aspect pratique pour des enfants habitant loin. Maintenant, les parents qui inscriraient leurs enfants au caté juste pour bénéficier d'une garderie gratuite ne me paraissent pas très responsables...
Quant à l'annonce dans le bulletin municipal, je trouve comme toi que c'est une entorse à la laïcité. Et en écrivant cela je me souviens que le bulletin de ma commune rend compte des activités des enfants des deux écoles, la catholique comme la publique.
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Préhistorix Jeu 04 Juil 2013, 13:27
philann a écrit:Oudemia Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 5 2252222100 Merci! J'avais exactement la même "lecture" de cette couverture!! Je la trouve :shock: pale affraid 

Pour ce qui est du caté hors temps scolaire (à condition de ne pas le nommer aumônerie du lycée tartanpion, c'est le libre choix des parents.
Mais ce qui me gêne c'est de limiter le temps purement scolaire...qui puisse être remplacé par du caté!! Et vu les problèmes de fin de mois de nombreux parents + les caisses vides de certaines municipalités si les officines religieuses proposent de la garderie à moindre coût jusqu'au retour des parents...elles risquent d'avoir un certain succès.

Spoiler:

Euh... C'est de l'humour, me semble-t-il... (je parle de Martine au PS).
C'est bizarre d'apprendre que les albums de Martine, que je lisais à ma fille confortablement installée sur mes genoux lorsqu'elle était petite, auraient pu développer chez moi des tendances pédophiles! C'est effrayant, quand j'y pense, je l'ai échappé belle...
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous affirmez?
Trop de politiquement correct tuera le politiquement correct...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum