Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ? - Page 3 Empty Re: Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ?

par User17706 Dim 17 Mai 2015 - 21:08
Ah... alors c'est grillé, effectivement.
MoOsKa
MoOsKa
Niveau 1

Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ? - Page 3 Empty Re: Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ?

par MoOsKa Mer 3 Juin 2015 - 10:26
PauvreYorick a écrit:
Je ne sais pas quand on vous a dit ça, mais il y a eu une période où l'on n'en savait tout bonnement rien du tout, et cette période n'est close que depuis quelques petits mois.

En principe aucun titulaire d'un M2 n'aurait dû avoir à refaire un mémoire. Or, un tel mémoire a été exigé d'à peu près tous, même si certaines académies en ont dispensé les stagiaires dans ce cas.

On m'a assuré ça il y a deux mois à peine... La professeure semblait pourtant bien renseignée et m'a dit que l'année dernière les universités conseillaient à leurs étudiants de faire un M2 recherche en leur assurant qu'ils n'auraient ainsi plus de mémoire à faire en MEEF et qu'ils pouvaient, s'ils le sentaient, tenter l'agrégation. Et que ça avait mis le bazar parce que les M2 devaient quand même écrire un second mémoire en M2 Meef.
MoOsKa
MoOsKa
Niveau 1

Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ? - Page 3 Empty Re: Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ?

par MoOsKa Mer 3 Juin 2015 - 10:28
[quote="élan"][quote="PauvreYorick"]
élan a écrit:
je vous remercie.
il semble cependant que je ne sois pas en droit de le solliciter

http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/pourrais-je-reporter-dun-an-mon-stage/

http://www.snes.edu/Les-motifs-de-report-de-stage.html


J'ai lu la même chose sue SIAL mais je ne comprends pas, du coup on peut solliciter le report de stage pour péparer l'agrégation en ayant qu'un M1?
avatar
User17706
Bon génie

Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ? - Page 3 Empty Re: Lauréat du Capes : le report de stage pour préparer l'agrégation est-il de droit ?

par User17706 Mer 3 Juin 2015 - 11:37
Il semblerait, et c'est effectivement absurde Smile

(Dans les rêves du Ministère, ça ne doit, à terme, presque concerner personne, j'imagine. Le cursus étant défini de telle sorte que l'étudiant théorique obtient le concours à l'issue du M1 et valide le stage durant le M2, dans la mesure où la validation de l'admissibilité à l'agrégation suppose d'avoir déjà le M2, on se demande qui pourrait solliciter un report de stage pour préparer l'agrégation, à moins précisément de ne pas rentrer dans ce descriptif et d'avoir déjà un M2 au moins aux trois quarts validé.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum