Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Lun 8 Juil 2013 - 18:21
Coucou !
Je pars demain à Paris pour 3 semaines, dont deux avec mes enfants de 4 et 6 ans. Je n'ai pas du tout eu le temps de préparer et je suis preneuse de tout bon conseil !!! (sachant que nous avons déjà fait la partie Egypte du Louvre, la Tour Eiffel, la tour Montparnasse, le jardin des Tuileries, parc Montsouris, Jardin du Luxembourg, la Grande Galerie de l'évolution)
Que me conseillez-vous de faire, vu l'âge de mes enfants et la période ?
Autre question : mon fils a très envie d'aller voir le défilé du juillet et le feu d'artifice... j'ai peur de la foule. Est-ce gérable et possible avec de si jeunes enfants ? Va-t-on voir quelque chose ? Où se positionner ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
Nouka


Dernière édition par Nouka le Jeu 18 Juil 2013 - 13:35, édité 1 fois

_________________
En disponibilité
avatar
pitchounette
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par pitchounette Lun 8 Juil 2013 - 18:27
pour être l'ombre et en plus c'est joli : le jardin albert kahn que j'ai découvert cette année

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Anne R. Lun 8 Juil 2013 - 19:09
Des idées sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Simgajul Lun 8 Juil 2013 - 19:43
Ma fille (5 ans) est allée au musée en herbe voir l'expo Hundertwasser avec L'ecole. Elle est revenue heureuse et ne parle que de ça depuis 2 semaines.
La cité des sciences et tout le parc de la villette avec la cité des enfants, c'est vraiment tres tres bien.

Pour le feu d'artifice, tu peux aller au memorial du mont valérien à Suresnes, il y a uen balade avec un sentier sportif et un endroit ou il y a un point de vue sur tout Paris, de là tu pourras surement tres bien voir le feu d'artifice, il y a d'autres spots dans les communes de saint cloud, suresnes et puteaux, d'ou tu vois tres bien, par exemple a la gare de tram les coteaux. avec les enfants c'est plus simple mais t'es moins dans l'ambiance.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Lux_ Lun 8 Juil 2013 - 20:13
Il y a aussi le jardin des Plantes et le Palais de la Découverte qui peuvent plaire à des enfants.
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Lun 8 Juil 2013 - 21:52
Lux-Aeterna a écrit:Il y a aussi le jardin des Plantes et le Palais de la Découverte qui peuvent plaire à des enfants.

Oui cela on l'a fait ! Merci !

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Lun 8 Juil 2013 - 21:55
Simgajul a écrit:Ma fille (5 ans) est allée au musée en herbe voir l'expo Hundertwasser avec L'ecole. Elle est revenue heureuse et ne parle que de ça depuis 2 semaines.
La cité des sciences et tout le parc de la villette avec la cité des enfants, c'est vraiment tres tres bien.

Pour le feu d'artifice, tu peux aller au memorial du mont valérien à Suresnes, il y a uen balade avec un sentier sportif et un endroit ou il y a un point de vue sur tout Paris, de là tu pourras surement tres bien voir le feu d'artifice, il y a d'autres spots dans les communes de saint cloud, suresnes et puteaux, d'ou tu vois tres bien, par exemple a la gare de tram les coteaux. avec les enfants c'est plus simple mais t'es moins dans l'ambiance.

Est-ce accessible en transport en commun ?

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Assister au Défilé du 14 juillet ?

par Nouka Sam 13 Juil 2013 - 21:38
Bon, on est en train de se demander avec mon mari si on emmène les enfants voir le défilé demain... Plus je lis des articles plus j'ai peur. A part aller faire le pied de grue à 7h, il est apparemment impossible d'etre bien placé...
Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que certains conseillent de se mettre après la Concorde, notamment rue Royale, une fois qu'ils sont passés et qu'ils se dispersent...
 
Helllpppp !!!

_________________
En disponibilité
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 21:41
Après la Concorde oui quand ils s'en vont...c'est le mieux
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Sam 13 Juil 2013 - 21:42
Mais est-ce qu'il faut s'y pointer tôt ?

_________________
En disponibilité
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 21:47
Ca va vs faire trop tôt! En plus ils prévoient temps chaud. Je ne sais que te conseiller en fait! Rue de Rivoli ou quai des Tuileries?
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Sam 13 Juil 2013 - 21:52
Ils vont vers la rue de Rivoli ? Non vers la rue Royale ?

_________________
En disponibilité
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 22:05
Nouka a écrit:Ils vont vers la rue de Rivoli ? Non vers la rue Royale ?
On doit pouvoir les voir tourner du bout de la rue de Rivoli... Sinon rue Royale et au-dessus de cette rue si trop de monde!
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Sam 13 Juil 2013 - 22:06
Merci pour tes conseils... j'ai à la fois peur de regretter de ne pas y aller mais en même temps peur de ne rien voir...

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Sam 13 Juil 2013 - 22:09
Si je peux encore abuser, as-tu des conseils pour le feu d'artifice ?

_________________
En disponibilité
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 22:10
Nouka a écrit:Merci pour tes conseils... j'ai à la fois peur de regretter de ne pas y aller mais en même temps peur de ne rien voir...
Je te comprends . Vous pouvez aller y faire un tour et voir comment ça se présente sur place! Ca vous fera de toutes les façons une belle promenade! Le défilé commence à 10h ou 11h?
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Sam 13 Juil 2013 - 22:13
10h mais les gens conseillent d'y etre avant 8h, gloups... Je pense que l'on n'y sera pas avant 9h et encore...

_________________
En disponibilité
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 22:14
Nouka a écrit:Si je peux encore abuser, as-tu des conseils pour le feu d'artifice ?
Sur un pont c'est pas mal!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Oudemia Sam 13 Juil 2013 - 22:20
Nouka a écrit:Merci pour tes conseils... j'ai à la fois peur de regretter de ne pas y aller mais en même temps peur de ne rien voir...
Sauf à jouer des coudes pour être au premier rang, vous risquez que les enfants ne voient pas grand chose, et c'est vrai qu'il faut être matinal...

J'ai eu la chance, à plusieurs reprises, d'être dans les tribunes, de là c'est parfait et c'est un très bon souvenir pour eux.

Vous pourriez faire un tour là où les unités sont en attente, très tôt mises en place, et tenter quand même votre chance ensuite, et surtout les emmener l'après-midi, il y a des endroits prévus pour des démonstrations statiques, cela leur permettrait de faire le lien avec un enregistrement.

Pour la dispersion: ils ne passent pas tous par le côté Rivoli/Royale je crois.

En fait, il aurait fallu les emmener à la répétition aux aurores ce matin (ou hier matin?), mais ça ne t'aide pas Embarassed .
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Carrie7 Dim 14 Juil 2013 - 7:12
Autre proposition, il paraît que l'Aquarium de Paris au Trocadero est très bien pour les petits de cet âge...
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Carrie7 Dim 14 Juil 2013 - 7:13
d'ailleurs je vais le faire avec les miens qui ont le même âge, passant tout l'été à Paris.
et la ballade en péniche sur la Seine, toujours un succès !
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Dim 14 Juil 2013 - 7:46
Merci, on est levé et on va filer, on verra bien...

_________________
En disponibilité
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Simgajul Dim 14 Juil 2013 - 10:23
Nouka a écrit:

Est-ce accessible en transport en commun ?


oui tu peux aller à saint lazare, prendre un train vers suresnes Mont valerien (direction de versailles) apres tu grimpes un peu, et tu y seras.

l'aquarium du trocadero c'est assez cher pour ce que c'est. je trouve.

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Elaïna Dim 14 Juil 2013 - 12:03
tes enfants seront peut-être intéressés par le jardin d'acclimatation, Porte Maillot ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
pitchounette
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par pitchounette Dim 14 Juil 2013 - 12:10
Simgajul a écrit:
Nouka a écrit:

Est-ce accessible en transport en commun ?


oui tu peux aller à saint lazare, prendre un train vers suresnes Mont valerien (direction de versailles) apres tu grimpes un peu, et tu y seras.  

la vue est magnifique mais ça monte pas un peu.....c'est assez raide je trouve
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum