Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par pitchounette Dim 14 Juil 2013 - 12:10
Simgajul a écrit:
Nouka a écrit:

Est-ce accessible en transport en commun ?


oui tu peux aller à saint lazare, prendre un train vers suresnes Mont valerien (direction de versailles) apres tu grimpes un peu, et tu y seras.  

la vue est magnifique mais ça monte pas un peu.....c'est assez raide je trouve
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Cathy Dim 14 Juil 2013 - 12:47
Je déconseille l'aquarium du Trocadéro: très cher et très décevant! Mieux vaut aller à celui de la Porte Dorée!
Pour les enfants, il y a aussi le ballon du jardin André Citroën: super vue! J'y ai amené des petits qui n'ont pas peur de la hauteur!
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Dim 14 Juil 2013 - 13:50
De retour du défilé ! Bon plan du jour : on s'est mis dos à la Madeleine, face à la Concorde, aux premières loges. C'était nickel ! Certes on a eu la moitié du défilé (l'autre moitié a tourné vers les Invalides) mais au moins on a vu pas mal de choses, tous les avions, hélico et parachute, sans la foule !
Merci !!!

Une dame m'a conseillé d'aller ce soir au champ de Mars, d'y être vers 21h et que ca vaut vraiment le coup. Ca ne craint pas ? On peut s'asseoir ou il y a tellement de monde que tous les gens sont collés ?

_________________
En disponibilité
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Sikelia Lun 15 Juil 2013 - 0:52
Alors, visitez le Parc Montsouris (mon préféré : il y a un très joli lac avec deux couples de cygnes, 2 blancs et 2 noirs, des poules d'eau, des canards etc., ainsi que des aires de jeux pour les enfants), le "Luco" (= Jardin du Luxembourg), les Tuileries et les Buttes-Chaumont... Il y a aussi le Parc Floral au bois de Vincennes.
Bon séjour à Paris ! :flower:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Sikelia Lun 15 Juil 2013 - 0:59
oups, je ne suis pas très éveillée : je t'ai conseillé des lieux que tu connais déjà... humhum 
Sinon, le parc de Beauval pourrait être une idée, si tu peux prendre le train.
Il y a aussi le parc de Sceaux, le Parc André Citroën, les arènes de Lutèce, et le parc de la Cité universitaire (en face du parc Montsouris), qui est grand et sympa, l'idéal pour courir, aller en trottinette ou en vélo et pour pique-niquer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
ekho
ekho
Niveau 5

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par ekho Lun 15 Juil 2013 - 2:00
Je n'ai que parcouru les réponses (donc désolée s'il y a des redites), mais je dirais aussi, en plus des monuments ou des musées classiques :
- la cité des sciences et de l'industrie (j'y ai emmené ma petite sœur quand elle avait 6 ans, elle avait adoré)
- le musée d'histoire naturelle pour les squelettes de dinosaures fascinants pour les petits
- et penser à regarder sur les sites qui proposent des spectacles : il y a une multitude de pièces et contes vraiment sympas pour les enfants!
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Jeu 18 Juil 2013 - 13:37
Les vacances en famille touchent à leur terme. A partir de vendredi soir, c'est la quille, 10 jours devant moi en solo pour profiter de Paris ! Seule la journée, je serai avec mon mari le soir pour sortir un peu.
Alors, désormais, je voudrais plein de conseils pour ne rien rater ! Boutiques, sorties, bars, resto sympa, pièce de théâtre du moment, spectacle intéressant, etc...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Nouka

_________________
En disponibilité
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Ingeborg B. Jeu 18 Juil 2013 - 13:41
Nouka a écrit:Les vacances en famille touchent à leur terme. A partir de vendredi soir, c'est la quille, 10 jours devant moi en solo pour profiter de Paris ! Seule la journée, je serai avec mon mari le soir pour sortir un peu.
Alors, désormais, je voudrais plein de conseils pour ne rien rater ! Boutiques, sorties, bars, resto sympa, pièce de théâtre du moment, spectacle intéressant, etc...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Nouka

L'expo sur la musique au cinéma à la Cité de la musique... et ensuite tu peux profiter de Paris Plage sur le bassin de la Villette, beaucoup plus sympa et convivial que le long de la Seine.
Nouka
Nouka
Expert

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Nouka Ven 19 Juil 2013 - 9:11
AH oui j'ai vu l'affiche de cette expo. Super !
Autres idées ? yesyes

_________________
En disponibilité
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Oudemia Ven 19 Juil 2013 - 9:19
Connais-tu cet endroit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très agréable (surtout en ce moment pour le jardinet et son salon de thé), je n'ai pas vu cette exposition qui finit, mais le fonds est vraiment intéressant.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vacances à Paris sans les enfants ! - Page 2 Empty Re: Vacances à Paris sans les enfants !

par Oudemia Ven 19 Juil 2013 - 9:38
Tu as aussi le parc de Bagatelle, très agréable (accès par le 43 et marcher un peu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a des concerts le soir dans l'orangerie, c'est un moment très, très agréable (je me répète Embarassed ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum