Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 10:24
pedro771 a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Si je ne me trompe pas, le contrat se signe au sein de l'établissement, à la rentrée. Après, il faut penser aussi à passer la visite médicale courant septembre.

Pedro771, ce n'est certainement qu'une mise au point avant le véritable contrat. J'ai eu un document similaire par mail hier pour me signaler mon affectation.

Même Jeanne-Florentine, je pensais être le seul.

Ils auraient pu au moins expliquer ce que tu viens de me dire. Je leur ai envoyé un mail de toute façon.

Oui, parfois, leur communication n'est pas excellente...même souvent! Pour la rentrée, il faut penser au contrat à signer très rapidement, la visite médicale chez un médecin agréé par l'EN et le remboursement des frais de transport (si besoin).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Karine B. Ven 26 Juil 2013 - 10:26
Pour Lille, vous avez des infos ici : http://www.ac-lille.fr/etudiantM2/default.cfm

et là : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2585

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
eloquence
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par eloquence Ven 26 Juil 2013 - 10:45
Jeanne-Florentine a écrit:
eloquence a écrit:Toujours rien pour moi ! je pense que je vais devoir faire preuve de patience !
Je nai jamais autant consulté ma boite mail bounce 


C'est stressant le coup d'avoir l'affectation par mail. Ça fait l'effet du F5 sur Publinet lors de l'attente des résultats! Comme tu as rempli le questionnaire, logiquement, tu devrais avoir des nouvelles aujourd'hui.
Bon courage!

Merci pour tes réponses, je vous en informerai !
d'antant plus que l'enjeu est de taille pour moi, je ne veux plus renouveller mon contrat en septembre !yesyes 
avatar
groupe_fondamental
Niveau 3

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par groupe_fondamental Ven 26 Juil 2013 - 11:03
.


Dernière édition par groupe_fondamental le Dim 16 Fév 2020 - 2:21, édité 1 fois
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Ven 26 Juil 2013 - 11:11
Jeanne-Florentine a écrit:
pedro771 a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Si je ne me trompe pas, le contrat se signe au sein de l'établissement, à la rentrée. Après, il faut penser aussi à passer la visite médicale courant septembre.

Pedro771, ce n'est certainement qu'une mise au point avant le véritable contrat. J'ai eu un document similaire par mail hier pour me signaler mon affectation.

Même Jeanne-Florentine, je pensais être le seul.

Ils auraient pu au moins expliquer ce que tu viens de me dire. Je leur ai envoyé un mail de toute façon.

Oui, parfois, leur communication n'est pas excellente...même souvent! Pour la rentrée, il faut penser au contrat à signer très rapidement, la visite médicale chez un médecin agréé par l'EN et le remboursement des frais de transport (si besoin).

Si c'est dans l'établissement, ca se fera à la rentrée j'imagine. Pour le remboursement des frais, vous pensez qu'on puisse être remboursé de notre déplacement de formation? J'en doute, qu'en est-il des FTSG?
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 11:24
Oui, pour le contrat, il faut le signer début septembre. Pour les frais de transports, je ne sais que pour le trajet "domicile-travail". Je ne sais pas pour les FTSG. C'est quoi?
Tu peux appeler le DPE de ton rectorat, le service qui s'occupe de la gestion administrative de ton dossier pour en savoir plus.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Ven 26 Juil 2013 - 11:34
FSTG ce sont les fonctionnaires stagiaires

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Ven 26 Juil 2013 - 12:13
oui d'ailleurs j'ai écrit FTSG !!!

milles excuses
avatar
Invité
Invité

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Invité Ven 26 Juil 2013 - 12:22
Est-ce que des néos de l'acad' d'Aix-Marseille sont dans mon cas en LM: en attente d'une éventuelle seconde proposition fin Août, plus proche du domicile?heu  
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Gryphe Ven 26 Juil 2013 - 13:23
Arsenic a écrit:Dîtes, je me pose une question : savez-vous si nous aurions une classe "à nous", ou ce sera en alternance avec un autre enseignant?  
C'est une classe à vous ! Voire 2 à 6 en fonction des matières !
Rien que pour vous ! cheers Profitez-en pour tester des choses en matière de gestion de classe et trouver votre propre style.
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 13:26
Arsenic a écrit:Dîtes, je me pose une question : savez-vous si nous aurions une classe "à nous", ou ce sera en alternance avec un autre enseignant?
Je fais partie de l'académie de Lille mais je n'ai malheureusement pas pu me rendre à la réunion d'information :/

A confirmer mais logiquement, ce seront "nos" classes.  

Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 13:27
Gryphe a écrit:
Arsenic a écrit:Dîtes, je me pose une question : savez-vous si nous aurions une classe "à nous", ou ce sera en alternance avec un autre enseignant?  
C'est une classe à vous ! Voire 2 à 6 en fonction des matières !
Rien que pour vous ! cheers Profitez-en pour tester des choses en matière de gestion de classe et trouver votre propre style.

Cool!! Logiquement, le tuteur sera dans l'établissement...Very Happy 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Gryphe Ven 26 Juil 2013 - 13:30
Jeanne-Florentine a écrit:Cool!! Logiquement, le tuteur sera dans l'établissement...Very Happy 
Ah, ça, c'est pas dit.
En Lettres modernes, probablement que oui, mais en arts plastiques, éducation musicale, sciences physiques et "langues rares", il n'y a souvent qu'un prof par établissement alors... L'essentiel est de repérer des profs avec qui vous vous sentirez à l'aise pour discuter de comment se passent les cours et pour la partie plus "théorique" des progressions et de la didactique, là, effectivement, il faut demander au tuteur ou... poser des questions sur un forum si ça vous dit. Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Naoo Ven 26 Juil 2013 - 13:41
corailc a écrit:Est-ce que des néos de l'acad' d'Aix-Marseille sont dans mon cas en LM: en attente d'une éventuelle seconde proposition fin Août, plus proche du domicile?heu  

Tu as eu une réponse quand tu as refusé la première proposition ? Moi rien du tout Suspect 
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 13:42
Gryphe a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Cool!! Logiquement, le tuteur sera dans l'établissement...Very Happy 
Ah, ça, c'est pas dit.
En Lettres modernes, probablement que oui, mais en arts plastiques, éducation musicale, sciences physiques et "langues rares", il n'y a souvent qu'un prof par établissement alors... L'essentiel est de repérer des profs avec qui vous vous sentirez à l'aise pour discuter de comment se passent les cours et pour la partie plus "théorique" des progressions et de la didactique, là, effectivement, il faut demander au tuteur ou... poser des questions sur un forum si ça vous dit. Very Happy

Oui, pour certaines disciplines, ce sera plus difficile d'avoir un tuteur dans l'établissement. J'en conviens^^
Même en HG, on verra bien! De toute façon, comme tu le dis, il faut questionner les autres profs ou poser ses questions sur le forum!
avatar
eloquence
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par eloquence Ven 26 Juil 2013 - 14:55
De retour,

j'ai enfin eu mon affectation ! il faut faire preuve de beaucoup de patience avec le rectorat de Lille.
Finalement, plutôt satisfaite, c'est un lycée qui se trouve à 30 minutes de mon domicile ! c'est plutôt raisonnable.

Mais est-ce que, vous aussi, vous avez reçu un mail avec juste en pièce jointe le lycée ou on est affécté et le quotas horaire ?
J'ai peur qu'il m'oublie !Embarassed 

Je leur ai répondu par mail. Il n 'y a que ça à faire?

Sinon tout est Ok ! Je suis trop contente yesyes 

Mais j'aimerais également savoir si vous avez déjà contacté l'établissement ou alors si vous attendez le 26 aout, comme c'est conseillé dans le courrier du rectorat?
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Pointvirgule Ven 26 Juil 2013 - 15:01
Les établissements sont déjà fermés, d'où le fait de devoir attendre le 26 août...

Concernant le contrat il ne m'a pas été envoyé non plus par mail, mais sera fourni directement à l'établissement d'affectation.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Ven 26 Juil 2013 - 15:02
ça ne coûte rien d'envoyer un mail au proviseur/directeur.

En effet beaucoup d'entre-eux consultent leurs mails en vacances, et quelques autres y répondent !!

N'hésitez pas.
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Pointvirgule Ven 26 Juil 2013 - 15:04
pedro771 a écrit:ça ne coûte rien d'envoyer un mail au proviseur/directeur.

En effet beaucoup d'entre-eux consultent leurs mails en vacances, et quelques autres y répondent !!

N'hésitez pas.

Ça c'est bon à savoir ! Merci beaucoup !

Excès de zèle, masochisme ou altruisme de leur part... telle est la question :lol: 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Gryphe Ven 26 Juil 2013 - 15:14
Entreparentheses a écrit:Excès de zèle, masochisme ou altruisme de leur part... telle est la question :lol: 
Ben, c'est juste que l'emploi du temps ne se fait pas tout seul... pingouin
avatar
eloquence
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par eloquence Ven 26 Juil 2013 - 15:21
pedro771 a écrit:ça ne coûte rien d'envoyer un mail au proviseur/directeur.

En effet beaucoup d'entre-eux consultent leurs mails en vacances, et quelques autres y répondent !!

N'hésitez pas.

quel genre de mail peut on envoyer ? Que faut il-ecrire ?

Tu as une idée ?
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 15:24
eloquence a écrit:De retour,

j'ai enfin eu mon affectation ! il faut faire preuve de beaucoup de patience avec le rectorat de Lille.
Finalement, plutôt satisfaite, c'est un lycée qui se trouve à 30 minutes de mon domicile ! c'est plutôt raisonnable.

Mais est-ce que, vous aussi, vous avez reçu un mail avec juste en pièce jointe le lycée ou on est affécté et le quotas horaire ?
J'ai peur qu'il m'oublie !Embarassed 

Je leur ai répondu par mail. Il n 'y a que ça à faire?

Sinon tout est Ok ! Je suis trop contente yesyes 

Mais j'aimerais également savoir si vous avez déjà contacté l'établissement ou alors si vous attendez le 26 aout, comme c'est conseillé dans le courrier du rectorat?

Super pour ton affectation! Oui, je n'ai eu que cela, sans rien dans le mail d'ailleurs, à part la PJ. J'ai envoyé un mail de réponse comme il est demandé en précisant que c'était en HG. Personnellement, j'attends le 26/08 car les établissements sont fermés.
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jenny Ven 26 Juil 2013 - 15:26
eloquence a écrit:
pedro771 a écrit:ça ne coûte rien d'envoyer un mail au proviseur/directeur.

En effet beaucoup d'entre-eux consultent leurs mails en vacances, et quelques autres y répondent !!

N'hésitez pas.

quel genre de mail peut on envoyer ? Que faut il-ecrire ?

Tu as une idée ?

J'ai envoyé un email pour laisser mes coordonnées et demander s'il était possible de connaître mes niveaux et les manuels utilisés dans l'établissement.
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 15:28
Après, il est possible qu'il y ait une permanence dans ton lycée ou la possibilité que le proviseur soit disponible par mail. Tu peux envoyer un mail pour te présenter et juste lui demander de fixer un rdv pour le 26/08, voire même demander tes classes.
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Ven 26 Juil 2013 - 15:29
Jenny a écrit:
eloquence a écrit:
pedro771 a écrit:ça ne coûte rien d'envoyer un mail au proviseur/directeur.

En effet beaucoup d'entre-eux consultent leurs mails en vacances, et quelques autres y répondent !!

N'hésitez pas.

quel genre de mail peut on envoyer ? Que faut il-ecrire ?

Tu as une idée ?

J'ai envoyé un email pour laisser mes coordonnées et demander s'il était possible de connaître mes niveaux et les manuels utilisés dans l'établissement.

As-tu eu une réponse?
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 10 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jenny Ven 26 Juil 2013 - 16:11
Pas pour le moment, mais on est fin juillet et je ne l'ai envoyé qu'aujourd'hui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum