Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Sphinx Mar 16 Juil - 10:37
- Soit le musée du Vatican, soit le musée national (il comporte quatre sites, le billet donne accès aux quatre ; à privilégier, le palazzo Massimo près de la gare et le palazzo Altemps qui contient la magnifique collection Ludovisi). Si tu ne fais pas le musée du Vatican (mais à mon avis, c'est à voir), au moins la chapelle Sixtine ! Et Saint-Pierre, évidemment (penser à ne pas y aller en micro short et débardeur, ils aiment qu'on soit un tantinet couvert dans les églises romaines). Pour une église en plus, soit Saint-Jean de Latran, soit Saint-Paul hors les murs (elle est assez excentrée mais puisque tu as une voiture...) Le musée Capitolin est aussi très bien mais en quatre jours, tu n'auras pas le temps de faire tous les musées de Rome...

- Incontournables : le forum, les fora impériaux, le Colisée : c'est tout au même endroit. Juste à côté, le Palatin, avec la maison d'Auguste et la vue sur le Circus Maximus.

- les classiques : la fontaine de Trévi, la place Navone.

- ça peut valoir le coup, surtout avec une voiture (mais il y a des cars sinon) de prendre une journée pour aller à Tivoli visiter la villa d'Este et surtout la villa d'Hadrien.

Pour manger, je suis d'accord, le Trastevere est sympathique. Dans tous les cas, s'éloigner du centre touristique où ils sont capables de te facturer un café 6 euros si tu n'as pas l'accent du coin...

Le meilleur glacier de Rome : Giolitti, via degli Uffici del Vicario, dans le quartier de la place Navone.

Bon séjour !
blanche
blanche
Expert

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par blanche Mar 24 Sep - 9:41
Je remonte ce fil car mon mari et moi allons partir à Rome pendant les vacances de la Toussaint. Nous y serons deux jours pleins. J'ai lu attentivement vos conseils et voudrais savoir sur quel site je dois aller pour réserver des billets pour le Colisée car j'ai un peu regardé et je suis perdue(j'aimerais une visite guidée)! Quel tarif faut-il compter? Et pour une visite du forum, savez-vous comment ça se passe? Mille mercis d'avance pour vos conseils!!!Smile 
juju
juju
Esprit éclairé

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par juju Mar 24 Sep - 9:55
Réponse d'aucune utilité: bon voyage Blanche!!!! cheers 
blanche
blanche
Expert

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par blanche Mar 24 Sep - 10:04
Merci Juju! Mes parents vont garder les trois puces, on va en profiter! Smile 
blanche
blanche
Expert

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par blanche Mar 24 Sep - 18:56
Je reviens à mon histoire de visite guidée...Peut-être est-il plus simple de réserver les entrées au Colisée et au forum par internet (amis encore une fois, sur quel site?), et de prendre un audio-guide? Il y en a? Qu'en pensez-vous? Merci!
avatar
pitchounette
Expert

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par pitchounette Mar 24 Sep - 19:20
tu as regardé sur le forum du routard si tu avais une info??? il me semble que le guide que javais vu un guide qui accompagnait pour le colisée et le forum

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
blanche
blanche
Expert

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par blanche Mer 25 Sep - 7:33
Je vais aller regarder, merci!

Personne d'autre pour me donner des tuyaux?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Sphinx Mer 25 Sep - 13:57
Je n'ai jamais pris de visite guidée, donc non, désolée. Il y a des tas de gens qui abordent les touristes aux abords du Colisée pour leur proposer une visite guidée mais je me méfierais Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pitchounette
Expert

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par pitchounette Mer 25 Sep - 17:46
Sphinx a écrit:Je n'ai jamais pris de visite guidée, donc non, désolée. Il y a des tas de gens qui abordent les touristes aux abords du Colisée pour leur proposer une visite guidée mais je me méfierais  Wink
oh oui méfiance, depuis que j'ai vu le capital/zone interdite sur les guides touristiques dans paris, j'ouvre le bon oeil:lol: 
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Eleven Lun 9 Juil - 6:57
Je remonte ce fil ! Mon conjoint et moi-même aimerions partir trois jours à Rome en Octobre ou en Avril (pendant les vacances). Quelle est la meilleure période selon vous ?
De plus, en parcourant les sujets sur Rome, il n'y a qu'un seul hôtel conseillé.
Pour ceux qui sont déjà partis là-bas, hôtels ou airbnb ?

Merci d'avance pour vos réponses !


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Sphinx Lun 9 Juil - 7:05
La dernière fois que j'y suis allée j'avais pris un hôtel via booking.com, j'avais eu une grosse réduction sur un truc tout proche du Colisée.

J'aurais tendance à dire octobre pour éviter les groupes scolaires, mais il y a des chances qu'il ne fasse pas super beau... Après j'avoue ne pas être très familière de cette période.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Eleven Lun 9 Juil - 10:54
Merci pour ta réponse Sphinx ! Effectivement, il y a des prix très intéressants sur booking !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sookie
sookie
Grand sage

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par sookie Lun 9 Juil - 13:03
Sphinx a écrit:La dernière fois que j'y suis allée j'avais pris un hôtel via booking.com, j'avais eu une grosse réduction sur un truc tout proche du Colisée.

J'aurais tendance à dire octobre pour éviter les groupes scolaires, mais il y a des chances qu'il ne fasse pas super beau... Après j'avoue ne pas être très familière de cette période.

On n'avait pas eu très beau temps au mois d'avril (grosses averses dès le milieu de l'aprem), je pense qu'il doit y avoir moins de monde en octobre.
Serge
Serge
Médiateur

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Serge Lun 9 Juil - 14:05
Septimus a écrit:
Tu peux également poursuivre la journée par une petite ballade sur la Via Appia.
Tu peux aussi te rentre au Largo Argentina, une place constituée de nombreux vestiges dont ceux de la curie de Pompée où César fut assassiné, tu pourra avoir une petite pensée Wink

Je suis toujours étonné qu'il n'y ait pas un panneau indiquant le lieu de cette curie quand on surplombe les ruines. Il semble que les archéologues ont pourtant même retrouvé l'endroit exact où le corps de César était étendu (il y avait une plaque) mais rien de ceci n'est indiqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En soi, sans ces éléments qui pourraient être parlant, cet endroit n'est pas un lieu incontournable car les ruines sont nettement moins belles que l'immense majorité des autres ruines qui se trouvent à Rome.

Pour ma part, j'adorerais visiter la maison de l'empereur Auguste sur le Palatin, il parait qu'il faut obligatoirement réserver.

L’église Ignace de Loyola, qui se trouve sur le chemin "fontaine de Trévi - Panthéon" est petite, mais est un joyau magnifique, et sans faire de détour, même si elle en mériterait un à mon sens pour ses voûtes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
henriette
henriette
Médiateur

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par henriette Lun 9 Juil - 14:29
Eleven a écrit:Je remonte ce fil ! Mon conjoint et moi-même aimerions partir trois jours à Rome en Octobre ou en Avril (pendant les vacances). Quelle est la meilleure période selon vous ?
De plus, en parcourant les sujets sur Rome, il n'y a qu'un seul hôtel conseillé.
Pour ceux qui sont déjà partis là-bas, hôtels ou airbnb ?

Merci d'avance pour vos réponses !

En Octobre tu peux avoir encore de beaux jours quasi estivaux, mais beaucoup moins de monde.
Avril en effet, c'est plus chargé point de vue tourisme, en particulier si c'est la période pascale.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Sphinx Lun 9 Juil - 14:43
Serge a écrit:Pour ma part, j'adorerais visiter la maison de l'empereur Auguste sur le Palatin, il parait qu'il faut obligatoirement réserver.

Ce n'est pas toujours ouvert en plus.

Le site incontournable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour réserver tous les billets en ligne. Pour la Domus Aurea aussi il faut réserver d'avance (visites guidées uniquement, nombre de places limité par créneau horaire).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Oudemia Lun 9 Juil - 14:51
Le musée de la civilisation romaine : des maquettes, des reconstitutions,  le moulage du déroulé de la colonne Trajane ; le bâtiment est  typique de l'architecture du quartier, l'EUR, projet de l'époque mussolinienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Hypermnestre Ven 5 Oct - 7:20
Sur quel site aviez-vous réservé vos billets coupe-fil et vos visites guidées ? C'est la jungle, il y en a tant, et comment savoir s'ils sont fiables ? Merci d'avance...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Sphinx Ven 5 Oct - 7:34
Hypermnestre, j'ai donné un lien deux messages plus haut Wink Le site est parfaitement fiable.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Invité Ven 5 Oct - 18:12
Ah oui, tiens, ça me donnerait une motivation supplémentaire à me mettre sérieusement à l'italien.
Peut-être en février ? Je garde ce fil sous surveillance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Rome en 3 jours - Page 2 Empty Re: Rome en 3 jours

par Jenny Ven 5 Oct - 18:42
Je pense qu'il y'aura moins de monde en octobre.
Je fais comme Sphinx, je vais sur booking.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum