Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guerguel
guerguel
Niveau 5

comment organisez-vous vos séquences hist geo en lycée pro ? Empty comment organisez-vous vos séquences hist geo en lycée pro ?

par guerguel Mer 31 Juil - 17:21
salutations estivales (cad préparations de cours entre deux apéros .. )

dites .. cher(e)s collègues de lycée pro .. sachant que nous disposons de peu d'heures d'histgeo en lycée pro .. quelles didactique et pédagogie mettez-vous en oeuvre ?

pour ma part .. grosso modo .. je procède ainsi .. pour chaque chapitre ... :

séance 1 : cours sur diaporama et les élèves ont une feuille avec un texte à trou, les mots importants manquant se trouvant sur le diaporama
séance 2 : étude d'un ensemble documentaire
séance 3 : analyse à partir d'une vidéo ou d'un extrait de film en fonction du sujet (le dessous des cartes ou autre film ...)

qu'est-ce que cela vous inspire .. ? :gratte: 

j'aimerai changer .. améliorer tout cela .. mais vu le peu de temps dont nous disposons .. il faut être efficace ..

est-ce que certains parmi vous mettent en place une pédagogie différenciée ??

grand merci ! (et à votre santé!) santeverre 
avatar
DerMax
Habitué du forum

comment organisez-vous vos séquences hist geo en lycée pro ? Empty Re: comment organisez-vous vos séquences hist geo en lycée pro ?

par DerMax Jeu 1 Aoû - 10:15
Tout dépend du niveau de classe.
En première je partais sur des séquences de 4 heures (évaluation d'une heure comprise) alors qu'en Seconde j'étais sur des séquences de 9 heures.
En réalité tout dépendait de ce que je veux traiter (déjà savoir si je commencer par la mise en situation ou l'objet d'étude puis quelles capacités-compétences mettre en oeuvre).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum