Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Balade au Cameroun Empty Balade au Cameroun

par Zorglub Sam 17 Aoû 2013 - 15:57
De retour d'un road trip très sympa au Cameroun !

On a passé une semaine au village avec un pote Bamiléké de l'Ouest. Bien rigolé aux funérailles, diverses fêtes votives et visites du Foo (roi local et chef religieux animiste trop bien déguisé ...)
Puis on s'est balladé dans le Nord et l'Est du pays (on avait déjà visité le reste l'an dernier)

Itinéraire : Yaoude - Douala - Limbe (à l'ouest, sur la côte Province du Sud Ouest) - Kumba (nord nord est) - Dschang (nord nord est Province de l'Ouest près de Bafoussam) - Yaoude - Tibati (nord nord est de Yaounde province de l'Adamaoua) - Ngaoudere (nord est de Tibati province de l'Adamaoua) - Parc de la Bénoué (en poursuivant au nord) - Lac Lagdo - Garoua (province du Nord) - Maroua (province de l’extrême nord) - Réserve de Wasa (au nord de Maroua, célèbre pour ses enlèvements de français ...) - Ngaoudere - Meiganga (vers l'est sud-est) - Garoua-Boulaï (unpeu plus au sud, bien connu pour ses camps de réfugiés et les incursions de rebelles de RCA) - Yoakadouma (toujours en longeant la RCA)- Lomié (très petit piste en forêt, non cartographiée, direction ouest) - Abong Mbang (en partant au nord ouest) Mbama (à l'ouest) - Somalomo et Réserve du Dja (au sud) - retour à Yaounde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'est bien marré, même pas mal, même pas mort (je sais, certains, ici et ailleurs, seront déçus ...) !

En dépit de conditions moyennes (herbes hautes) on a vu :
hippos - girafes (un grand trip : ballade au milieu d'un troupeau de plus de 20 bêtes !) - crocos - singes de toutes natures - cobe de buffon - hippotrague - gazelle - phacos - biche cochon - damalisque - traces de lion (mais on est resté frustrés ...) etc.

Plus des oiseaux ! Liste des espèces observées avec précisions et identifiées avec certitude (tous les liens cliquables) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'aurais plus de temps je mettrai mes photos de bestioles et oiseaux et quelques paysages ou scènes sympas !


Dernière édition par Gryphe le Sam 17 Aoû 2013 - 15:59, édité 1 fois (Raison : Coquille titre)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Balade au Cameroun Empty Re: Balade au Cameroun

par arcenciel Sam 17 Aoû 2013 - 17:02
Beau périple!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Balade au Cameroun Empty Re: Balade au Cameroun

par gelsomina31 Sam 17 Aoû 2013 - 17:30
arcenciel a écrit:Beau périple!
Balade au Cameroun 2252222100 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
nuages
nuages
Grand sage

Balade au Cameroun Empty Re: Balade au Cameroun

par nuages Sam 17 Aoû 2013 - 17:59
Si un jour j'ai besoin de conseils pour visiter le pays, je t'en demanderai car tu sembles l'avoir bien exploré.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Balade au Cameroun Empty Re: Balade au Cameroun

par Celadon Sam 17 Aoû 2013 - 19:45
Coucou Zorglub, ravie de vous savoir de retour ! Wink 
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Balade au Cameroun Empty Re: Balade au Cameroun

par Choupsy Sam 17 Aoû 2013 - 21:18
Ca c'est une sacrée immersion comme j'en rêve!
Des photos, des photos!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum