Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cid
cid
Niveau 9

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par cid 24.08.13 11:33
Bonjour à tous,

Après avoir retourné tous mes cartons d'archives au garage, il est clair que je me suis séparée d'ouvrages de versions latines et grecques qui m'auraient bien servi pour me remettre à niveau en vue de la préparation de l'agrégation interne. Si quelqu'un parmi vous a quelque chose à me proposer, je suis preneuse.

Merci d'avance
avatar
User5899
Demi-dieu

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par User5899 24.08.13 15:18
Vous voulez des livres ou des titres ? Je ne donne pas mes livres, mais je peux vous conseiller
grec : le livre de Lucien PERNEE, celui de Bourciez
latin : le livre de Bizos
cid
cid
Niveau 9

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par cid 24.08.13 16:55
Je ne parlais pas de donner. J'achète. Merci pour les références. Je vais regarder ça.
clo74
clo74
Niveau 9

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par clo74 24.08.13 17:03
En latin, je m'étais procuré les Exercices de version latine de Claude-Alain Chevalier : cet ouvrage permet de parcourir tous les auteurs latins, et chaque texte est accompagné de questions grammaticales, d'une traduction mot à mot puis littéraire. Très bien pour revoir sa grammaire, et à pratiquer en petit latin!
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par Cécilia 25.08.13 12:03
Le Pernée est vraiment top.
avatar
User5899
Demi-dieu

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par User5899 25.08.13 22:40
Cécilia a écrit:Le Pernée est vraiment top.
Le professeur était très bien Razz
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par Cécilia 25.08.13 23:08
Voui! Tu l'as eu aussi?
avatar
User5899
Demi-dieu

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par User5899 26.08.13 0:12
Cécilia a écrit:Voui! Tu l'as eu aussi?
Oui, j'ai fait des versions grecques de licence et de capes / agreg avec lui en 85-87 Smile
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Cherche "manuel" de versions latines et grecques Empty Re: Cherche "manuel" de versions latines et grecques

par Cécilia 26.08.13 8:06
Pareil... un peu plus tard, plus du thème grec. L'homme était particulièrement gentil, en outre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum