Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Invité 14.03.09 23:28
J'ajoute que c'est le système de la défiscalisation qui a fait sérieusement monter les prix à l'achat. Le moindre terrain, même en pente, atteint vite les 150000 euros pour 1000 m...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Pierre_au_carré 14.03.09 23:31
nebisa a écrit:les filles te diront mieux que moi, vu que je suis proprio...mais il y a deux ans je louais un appart vraiment pas top: 90 m carré pour 900 euros, avec 3 chambres, ce qui n'était pas si élevé que cela par rapport à ce que l'on peut trouver.

L'équivalent de ce qui se fait à Bordeaux par exemple, il me semble.
En tout cas, ça fait très cher !!!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Pierre_au_carré 14.03.09 23:32
nebisa a écrit:et à l'achat il est très difficile de trouver une maison de 90 à 100 m à moins de 300 000 euros, du moins en Martinique.

Les prix sur la côte Atlantique !!
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 14.03.09 23:46
Je trouve le soleil et la plage très, très chers à la Martinique. A ces prix, les habitants qui ne sont pas fonctionnaires ou qui ne sont pas patrons n'ont donc aucune chance de devenir propriétaires. Ils ne faut pas s'étonner qu'ils se révoltent.
avatar
Invité
Invité

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Invité 14.03.09 23:55
le truc c'est que généralement ce sont eux qui nous vendent à ce prix là...
avatar
Invité
Invité

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Invité 14.03.09 23:58
http://www.domimmo.com/


Vous pourrez vous faire une idée plus précise!
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 15.03.09 0:14
Je ne connais pas le marché local mais ça a l'air très hétéroclite. J'ai trouvé des maisons pas terribles à 120000 à Fort de France à côté de certaines qui côtent plus de 500000.
L'idée que ce sont les locaux qui vendent à ces prix et qu'ils s'en mettent plein des poches, est peut-être vraie mais elle trouve vite sa limite : ils doivent, s'ils veulent rester proprio, acheter très cher; alors le gain est n'est pas forcément très élevé.
Le problème se pose plutôt pour les jeunes locaux qui gagnent peu. Comment peuvent-ils accèder à la propriété dans ces conditions? Ce phénomène existe ailleurs. Comme dans le golfe du Morbihan, par exemple. A cause de la pression foncière, seuls des héritiers, des nouveaux venus friqués ou des proprio installés depuis longtemps peuvent se permettent d'acheter et les locaux sont obligés de s'installer plus loin. Evidemment sur une île, le problème est amplifié.
avatar
Invité
Invité

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Invité 15.03.09 0:19
eux souvent construisent sur ce qu'on appelle un terrain de famille... mais évidemment cela se raréfie. Dans certains coins tu peux trouver des achats moins onéreux, mais que de surprises quand tu vas voir sur place...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 15.03.09 0:22
J'imagine d'avance à quoi peut ressembler la maison... Smile
Quand je vois les écarts de prix, je me doute qu'il y a, malgré la surévaluation pharaonique de certaines, un gros souci sur les autres.
Regardez celle-là par ex, petit prix (par rapport aux autres Wink mais gros soucis assurés : http://www.domimmo.com/martinique/immobilier/812201376578530/
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Pierre_au_carré 15.03.09 1:32
Leclochard a écrit:Comme dans le golfe du Morbihan, par exemple.

Tous les côtes de Métropole, même...
Hope
Hope
Habitué du forum

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Hope 15.03.09 1:39
Domimmo, par expérience, est très surévalué (il s'agit du prix que le propriétaire aimerait tirer de son bien, rarement de la réalité du terrain au final).

Moi pour la maison que je loue dans un lotissement de campagne, je paie 880 euros par mois. A vue de nez elle fait une centaine de m².

Je ne suis pas sûre que cette histoire de 40% soit responsable des prix pratiqués ici. Le coût des transports est énorme, vu les petites quantités apportées à chaque fois par bateau (eh oui, avec seulement 400000 habitants, la Guadeloupe n'est pas un marché très porteur). Les taxes sont exagérées aussi, surtout l'octroi de mer, souvent injuste. Et pour l'essence, la SARA a le monopole et se fait beaucoup d'argent dans une opacité totale.

Pas simple, tout ça...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
Invité
Invité

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Invité 15.03.09 1:44
la Martinique est réputée bien plus chère que la Guadeloupe en matière d'immobilier.
gaisou
gaisou
Niveau 8

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par gaisou 15.03.09 6:59
Oui, car en Guadoupe il ya a encore des terres mais en Martinique les terrains constructibles se raréfient..
clems
clems
Esprit éclairé

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par clems 15.03.09 7:37
Nous à la Réunion, c'est un peu le même problème...on approche doucement du million d'habitants...mais ça reste une île non extensible!

Je loue un T3/4 dans un quartier dit sensible du chef lieu, je paye 1008 euros de loyer. Mais on regarde pour acheter, et si on voulait garder la même somme pour le remboursement, on ne pourrait acheter qu'un F2, et on prendrait un crédit pour 25 ans...
Actuellement sur Saint Denis, une maison F4, c'est minimum 350 000 euros, on trouve moins cher....mais ce sont des taudis qui s'effondrent au moindre cyclone... En gros pour avoir la maison avec jardin et piscine...faut aligner minimum 500 000 euros....à 2 profs, même endettés sur 30 ans, on ne peut pas ( car on ne peut emprunter que 180 000 sur 25 ans).....donc finalement ce n'est pas qu'un problème d'indexation des fonctionnaires.....mais y a des maisons à plus de 1 million.....je ne sais pas comment on peut payer ça. En métropole, à ce prix là, j'ai vu, ce sont des pti chateaux.......ici ce sont de belles maisons, mais sans plus....
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 15.03.09 10:50
C'est étrange que vous refusiez d'admettre que la prime des fonctionnaire a un effet inflationniste. Pourtant, c'est le cas, parmi évidemment d'autres facteurs (taxe locale, rareté du foncier etc...). Si on augmente les revenus d'une partie de la population à un endroit, mécaniquement les prix de l'immobilier montent ainsi que ceux des produits vendus (en Californie, au temps de la bulle internet, les fonctionnaires ne pouvaient plus acheter tant les salaires des informaticiens étaient élevés). L'effet est renforcé par le fait qu'on est sur une île et qu'il est impossible de faire jouer une vraie concurrence. Imaginons qu'on double les traitements des fonctionnaires, croyez-vous que les prix resteraient au même niveau?
Quant aux maisons à un million ou même moins ne sont-elles pas des résidences secondaires pour certaines? C'est le genre de choses qu'on voit couramment sur les côtes de métropole.
clems
clems
Esprit éclairé

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par clems 15.03.09 11:00
'est étrange que vous refusiez d'admettre que la prime des
fonctionnaire a un effet inflationniste. Pourtant, c'est le cas, parmi
évidemment d'autres facteurs (taxe locale, rareté du foncier etc...)
je suis la première à dire que les prix sont dus à l'indexation des fonctionnaires (relis ce que j'ai écrit) je dis seulement que ce n'est pas non plus la seule raison, puisque actuellement sur le marché, il y a plus des 3/4 des maisons en vente qu'en tant que fonctionnaires, nous ne pourrons jamais acheter (même avec un apport...) et pourtant, elles sont vendues....

Quant aux maisons à un million ou même moins ne sont-elles pas des
résidences secondaires pour certaines? C'est le genre de choses qu'on
voit couramment sur les côtes de métropole.
Non, sur Saint Denis, ce ne sont pas des résidences secondaires (aucun interet.....) ce sont de "vrais" logements ( de commerçants, de chef d'entrprise, d'employés de banque....).

Evidemment qu'à la base, c'est parce qu'il y avait l'indexation que tout a été revu à la hausse, et certains salaires alignés dessus...
Il y a eu une enquête à la Réunion....comme quoi ce serait un des départements où il y aurait le plus de riches. Ben les salaires de ces gens là....c'est loin d'être un salaire de prof, même indexé!
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 15.03.09 11:35
La question pour vous, n'est-elle aussi de savoir s'il est réellement intéressant d'acheter, vu les prix?
clems
clems
Esprit éclairé

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par clems 15.03.09 11:39
Ah ben actuellement, on est bien mieux en location....car en achetant, on n'aurait qu'un deux pièces.......moi je ne veux pas acheter tant qu'on n'est pas sûr de ce qu'on veut faire. Mais mes beaux parents nous prennent la tête en nous disant qu'on perd de l'argent, qu'il vaudrait mieux le mettre en remboursements plutôt qu'en loyers..... vaste débat..... S'il n'y avait que moi......il serait vraiment hors de question d'acheter à la Réunion en ce moment.....
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 15.03.09 11:51
Vu les sommes en jeu (frais divers, impôts, coût du crédit etc...), tu ne dois acheter que si tu es certaine de faire une bonne affaire.

http://www.abcbourse.com/Analyses/display_chronique.aspx?id=60

ou encore http://www.bulle-immobiliere.org
Hope
Hope
Habitué du forum

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Hope 15.03.09 13:20
Nous, on fait construire : au final, c'est quand même plus rentable que de continuer à louer. Mais on ne peut pas se faire construire un palais avec un smic et un salaire de certifiée échelon 5, même augmenté de 40%.

Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir quand cette "prime" de vie chère a été instaurée et pour quelle raison précisément. Tout ça est assez nébuleux.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Pierre_au_carré 15.03.09 15:39
Leclochard a écrit:Vu les sommes en jeu (frais divers, impôts, coût du crédit etc...), tu ne dois acheter que si tu es certaine de faire une bonne affaire.

http://www.abcbourse.com/Analyses/display_chronique.aspx?id=60

ou encore http://www.bulle-immobiliere.org

Bonne affaire, bonne affaire... Le T4 à 500 000 € ne va pas passer à 200 000 € en peu de temps et même sans doute jamais...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 15.03.09 16:07
Il ne faut pas l'interpréter comme ça. C'est juste qu'on n'a aucun intérêt à acheter parfois, dans certains coins, eu égard à nos revenus. La règle est des 33% d'endettement maximun par ex, que les gens prennent pour une contrainte, est, en fait, une sécurité.
Le T4 à 500000 euros, à moins d'être extrêmement riche, c'est un prix pour pigeon. C'est le prix dans les beaux quartiers de Paris. Il y a dix ans, il était probablement deux fois moins cher.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Pierre_au_carré 15.03.09 16:11
Leclochard a écrit:Il ne faut pas l'interpréter comme ça. C'est juste qu'on n'a aucun intérêt à acheter parfois, dans certains coins, eu égard à nos revenus. La règle est des 33% d'endettement maximun par ex, que les gens prennent pour une contrainte, est, en fait, une sécurité.

Ou comme tu le dis après, on ne peut pas...
Je ne comprends toujours pas les comparaisons location-achat où, locataire, si tu places l'argent sur un assurance vie à 4,5 %, etc..., tu es gagnant.
Elle sont où ces assurances-vie ???
Leclochard
Leclochard
Empereur

Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Echantillon des prix pratiqués dans la grande distribution en Martinique....Q'en pensez-vous?

par Leclochard 15.03.09 21:39
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:Il ne faut pas l'interpréter comme ça. C'est juste qu'on n'a aucun intérêt à acheter parfois, dans certains coins, eu égard à nos revenus. La règle est des 33% d'endettement maximun par ex, que les gens prennent pour une contrainte, est, en fait, une sécurité.

Ou comme tu le dis après, on ne peut pas...
Je ne comprends toujours pas les comparaisons location-achat où, locataire, si tu places l'argent sur un assurance vie à 4,5 %, etc..., tu es gagnant.
Elle sont où ces assurances-vie ???

En tant que locataire, en général, tu payes moins qu'en étant proprio (intérêt, taxe foncière...) L'idée, c'est que plutôt que d'acheter, tu places la différence tous les mois en assurance vie. Par ex, tu donnes 800 euros de loyer d'un appart. Si tu dois l'acheter, il te coûterait 1000 euros de traite. La différence, tu la mets de côté. De fait, au bout de quelques années, tu as un joli pécule. Evidemment, ça suppose une certaine discipline. Smile
Les assurances vies à 4,5 % existent mais il ne faut pas les chercher chez son banquier, vu qu'il prend 3 à 4% de frais et que son fond en euros a probablement un rendement inférieur à 4%. Il faut que tu ailles sur internet. Il y a différents courtiers très performants : Linxea, Boursorama ou Altaprofit. Pour en avoir une, je peux te dire que c'est très intéressant. Les taux sont bons (4,4% cette année, je crois); il y a zéro frais sur les versements et les frais de gestion sont de 0,6% du capital par an. Si tu veux plus d'explications, achète le numéro du magazine Le Particulier de ce mois. Tu auras toutes les explications et comparaisons utiles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum