Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par amour Jeu 12 Sep 2013 - 22:06
Caspar Goodwood a écrit:J'ai eu entre six et huit heures par an pour l'organisation et l'accompagnement de voyages en Angleterre.
Tu les as demandées Caspar? parce que moi je pars chaque année ou presque et je ne pense pas en percevoir.
D'ailleurs vous voyez ça où? Sur votre fiche de paye d'août?
Caspar
Caspar
Prophète

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Caspar Jeu 12 Sep 2013 - 22:07
Corruption à un tout petit niveau quand même, mais bon, un petit affichage ne ferait pas de mal c'est vrai, mais ça arrange tout le monde: prends l'oseille et tire-toi sans savoir exactement ce qu'a eu le voisin.

EDIT: Non je ne demande rien.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Lefteris Jeu 12 Sep 2013 - 22:08
Gryphe a écrit:
Thom a écrit:Même si certains enseignants bénéficient de se truc je suis juste ... scandalisé par les pratiques ..
Moi et ma vision naive de l'EN, on repassera
Ben j'sais pas... quand un professeur effectue des heures d'accompagnement éducatif/des sorties scolaires hors de son temps de service/une initiation au latin en plus de son service/des oraux au-delà de son temps de service/un remplacement de collègue absent, etc, ça ne me paraît pas anormal qu'il soit payé en plus... Ou bien ? Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 3795679266
Rien d'anormal, au contraire même, une heure doit être payée . Mais il faut que ce soit transparent, justifié, selon des règles claires.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
dandelion
dandelion
Vénérable

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par dandelion Jeu 12 Sep 2013 - 22:14
Caspar Goodwood a écrit:Corruption à un tout petit niveau quand même, mais bon, un petit affichage ne ferait pas de mal c'est vrai, mais ça arrange tout le monde: prends l'oseille et tire-toi sans savoir exactement ce qu'a eu le voisin.

EDIT: Non je ne demande rien.
Il n'y a pas de corruption à un petit niveau. Les petits corrompus font les grands. Chacun ayant quelque chose à cacher, la corruption peut continuer de sévir à tous les étages.
En plus tu dis toi-même que tu as accompli un travail (assez quantifiable somme toute) pour lequel tu as reçu un salaire. Quoi de plus normal et transparent somme toute? Et un petit tableau excel suffit à répartir équitablement le volant d'heures restant.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Lefteris Jeu 12 Sep 2013 - 22:23

Caspar Goodwood a écrit:Corruption à un tout petit niveau quand même, mais bon, un petit affichage ne ferait pas de mal c'est vrai, mais ça arrange tout le monde: prends l'oseille et tire-toi sans savoir exactement ce qu'a eu le voisin.

EDIT: Non je ne demande rien.
Sans compter à la minute près (on ne le peut pas plus que pour les préparations) on pourrait "tarifer" de manière égale certains investissements supplémentaires, donner par exemple des HSA pur les CA, les CD , ou alors annoncer la couleur pour des trucs ponctuels.
L'an dernier, j'ai été le seul à finir après moult relances par accepter deux stagiaires . L'un ne m'a jamais été payé sans doute en raison de sa démission (de toute manière, c'est une farce, 300 € bruts au total) . J'ai eu la bonne surprise en septembre de constater que j'avais 10 HSA (non réclamées, et de toute manière ça m'a pris plus que 10 heures, mais c'st aussi symbolique) , c'est largement justifiable par tout le monde , le bénéficiaire et le décisionnaire.
Je crois qu'il faudrait un état des HSE à distribuer, et un affichage. Venant d'une administration où la récompense financière individualisée et occulte était devenu une coutume, j'ai pu constater à quel point les rapports humains étaient pourris (autant pour des questions de défiance, de principe, que par besoin) par cette pratique, et nuisibles au travail , surtout au travail en commun. Les gens se méfiaient d'un "fayot", et quand il n'y en avait pas, personne ne voulait prendre le risque d'en voir naître un qui empocherait la mise.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Babayaga Ven 13 Sep 2013 - 0:00
Et moi qui pensais que c'était exceptionnel d'avoir eu des HSE pour mon voyage en Allemagne. 15 HSE, ça m'a paru énorme, d'autant que je n'en avais encore jamais eu. Et effectivement elles sont tombées fin août. En fait je suis rentrée dans le système sans le savoir. Ce qui m'épate, c'est que j'en ai parlé autour de moi et personne ne m'a dit en avoir aussi eu. Alors que j'ai vu le CDE mettre les feuilles de décompte des HSE dans les casiers au moment où il m'a remis la mienne en mains propres.

Ben j'aurais préféré qu'il s'applique sur mon emploi du temps plutôt que me refiler de la thune...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par User5899 Ven 13 Sep 2013 - 0:06
Notre CDE précédent comptabilisait les heures de réunion, par exemple, pour payer les gens au prorata, en fin d'année. Lui, il annonçait la couleur. D'autres paient à la gueule.
Thom
Thom
Habitué du forum

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Thom Ven 13 Sep 2013 - 1:12
Ce qui me choque c'est les manières vicelardes et qui émanent d'une décision unilatérale sans aucune transparence. J'imagine l'ambiance
Caspar
Caspar
Prophète

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Caspar Ven 13 Sep 2013 - 18:08
De toute façon six ou huit HSE pour l'organisation et la responsabilité que représentent un voyage à l'étranger ce n'est rien, sans oublier que je passe presque une semaine avec les élèves (du dimanche soir au vendredi après-midi). Si j'étais payé à l'heure je serais riche. J'avoue que je ne m'étais jamais tellement posé la question avant et je n'ai aucune idée de ce que touchent mes collègues pour leurs divers projets et actions.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par MarieL Ven 13 Sep 2013 - 19:07
Notre principal avait dit haut et fort qu'avec lui tout serait transparent et que ce serait réparti en CA. Mais il ne s'est rien passé, les heures "restantes" sont distribuées mais on ne sait pas du tout sur quels critères. Peu de collègues en parlent et d'une année sur l'autre (avec un "investissement" à priori équivalent...) la somme varie. L'an dernier, j'ai compté les heures de réunion, d'HDA, de sorties, etc. parce que j'avais l'impression (vite confirmée) qu'elles se multipliaient ces dernières années.

Ben, du coup, si je divise par le nombre d'heures, le "bonus" est réellement dérisoire... Alors que les autres années, c'était juste une bonne surprise. J'aurais mieux fait de ne pas compter, je crois Wink 

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Gryphe Ven 13 Sep 2013 - 19:12
Dans les consignes données, on ne peut rémunérer que des heures "en présence d'élèves" normalement, donc pas les réunions.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par boris vassiliev Ven 13 Sep 2013 - 19:20
J'ai reçu une certaine somme supplémentaire le mois dernier mais comme je ne pourrai consulter la fiche de paie avant un bon moment, je me dis qu'il s'agit du paiement des copies du bac. La somme correspondrait à peu près, mais alors il n'y aurait plus la prime de PP de l'an passé or il me semblait qu'elle était payée jusqu'en août inclus. Et d'habitude le bac était adjoint au mois de septembre.
Des HSE, c'est sûr que j'en ai fait, mais j'avais compris qu'elles avaient été payées d'un coup en décembre. Surtout que je n'ai jamais rempli les fiches roses... Embarassed 


Dernière édition par boris vassiliev le Ven 13 Sep 2013 - 19:24, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par MarieL Ven 13 Sep 2013 - 19:22
Il y a des consignes ? Après réflexion, ce doit être pour la rétribution en HSE. Effectivement, sur le relevé que l'on reçoit trois fois dans l'année, il y a parfois des intitulés fantaisistes.

Les réunions, c'était trois ou quatre par semaine l'an dernier - et il était entendu qu'il "en tiendrait compte" en fin d'année.


Dernière édition par Axel le Ven 13 Sep 2013 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Je réagissais à la remarque de Gryphe.)

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Babayaga Ven 13 Sep 2013 - 21:55
Gryphe a écrit:Dans les consignes données, on ne peut rémunérer que des heures "en présence d'élèves" normalement, donc pas les réunions.
C'est vrai ? Car je me suis fait rémunérer une HSE pour aller chercher les sujets d'examen et les remettre au rectorat, et une HSE pour corriger les écrits de la certification européenne, je pensais que c'était normal. Décidément je bénéficie de plein de largesses dans mon bahut Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par zigotine Ven 13 Sep 2013 - 22:32
J'ai eu 10 HSE pour un voyage (+ dispense de rattraper mes heures de latin pour le pont de l'ascension) et 5HSE pour le vide-grenier que j'ai organisé.
Par contre, je ne me fais pas payer les sorties que j’organise sur mon temps libre. Par contre si c'est un truc qu'on me demande sur un jour de repos, je le déclare.
Derborence
Derborence
Modérateur

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par Derborence Sam 14 Sep 2013 - 11:29
J'ai eu 5 HSE en août : je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être pour le CA ou la coordo.
Je n'ai fait que 2 HSE durant l'année (en mai) et elles ont été payées en juin.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
User5899
Demi-dieu

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par User5899 Sam 14 Sep 2013 - 16:58
Gryphe a écrit:Dans les consignes données, on ne peut rémunérer que des heures "en présence d'élèves" normalement, donc pas les réunions.
Mouarf Smile
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par InvitéMA Lun 16 Sep 2013 - 22:12
Gryphe, toi tu connais et respectes les textes; ce n'est pas le cas de tout le monde, comme dans toute profession, il existe malheureusement des personnels corrompus. J'en connais un. Et au delà de ces cas isolés de personnes malhonnêtes, je suis également pour une plus grande transparence.
D'ailleurs, a-t-on un droit de regard sur les HSE distribuées? (on = les enseignants, ou leurs représentants).
avatar
User5899
Demi-dieu

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par User5899 Mar 17 Sep 2013 - 1:14
En tout cas, Gryphe, les papiers "certificat de service fait" sur lesquels sont notées les HSE à rémunérer sont renseignés avec les vrais motifs selon nos CDE, par exemple "réunions d'élaboration de l'AP seconde", "portes ouvertes", etc.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Gratification de votre CDE en fin d'année - Page 2 Empty Re: Gratification de votre CDE en fin d'année

par InvitéMA Mar 17 Sep 2013 - 17:59
Nous on ne reçoit pas de papier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum