Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SãoPaulo
Niveau 4

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par SãoPaulo Mar 19 Nov 2013, 19:54
Bonjour,

Les admissibles du capes d'avril 2014 seront-ils "mélangés" à ceux de la session exceptionnelle pour passer les oraux?
avatar
User17706
Bon génie

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par User17706 Mar 19 Nov 2013, 20:10
SãoPaulo a écrit: Les admissibles du capes d'avril 2014 seront-ils "mélangés" à ceux de la session exceptionnelle pour passer les oraux?
Tout ce qu'on a pu entendre (ainsi que le bon sens) laisse à penser que ce sont deux concours différents. Probablement les oraux de la session exceptionnelle 2014 auront-il lieu avant, voire nettement avant, les oraux de la session 2014 ordinaire. Mais on attend encore les dates de ces oraux (2014 excep.), qui devraient être postés sous une dizaine de jours sur publinet.
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par SãoPaulo Mar 19 Nov 2013, 21:01
Ok, merci.

Apparemment, en maths, les oraux de la session 2013/bis commenceraient dès avril :shock: 

Enfin, on verra bien, il ne reste plus qu'à patienter
avatar
Invité
Invité

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par Invité Mar 19 Nov 2013, 21:13
Ce serait mieux si les admissibles à la session exceptionnelle, dont je suis, passaient en avril..Cela éviterait les doublons et des frais supplémentaires...Mais avec l'EN, le bon sens...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par Nadejda Mar 19 Nov 2013, 21:16
PauvreYorick a écrit:
SãoPaulo a écrit: Les admissibles du capes d'avril 2014 seront-ils "mélangés" à ceux de la session exceptionnelle pour passer les oraux?
Tout ce qu'on a pu entendre (ainsi que le bon sens) laisse à penser que ce sont deux concours différents. Probablement les oraux de la session exceptionnelle 2014 auront-il lieu avant, voire nettement avant, les oraux de la session 2014 ordinaire. Mais on attend encore les dates de ces oraux (2014 excep.), qui devraient être postés sous une dizaine de jours sur publinet.
En passant, je trouve vraiment aberrant de ne pas annoncer dès l'ouverture d'un concours les dates au moins approximatives des écrits et des oraux. On prend vraiment les candidats pour des moins-que-rien...
mobo
mobo
Niveau 10

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par mobo Mar 19 Nov 2013, 21:18
Les dates approximatives ont été annoncées ( normalement juin 2014), seulement elles auraient changé….
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par Nadejda Mar 19 Nov 2013, 21:18
mobo a écrit:Les dates approximatives ont été annoncées ( normalement juin 2014), seulement elles auraient changé….
Justement, c'est ça qui est aberrant...
mobo
mobo
Niveau 10

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par mobo Mar 19 Nov 2013, 21:23
Je suis totalement d'accord.
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par SãoPaulo Mar 19 Nov 2013, 21:43
Je m'y attendais à ce genre de revirement
mobo
mobo
Niveau 10

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par mobo Mar 19 Nov 2013, 21:49
Ah oui? je dois avouer que moi, naïvement, non. Et tu t'attends à d'autres revirements du genre?
avatar
User17706
Bon génie

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par User17706 Mar 19 Nov 2013, 21:53
Si je puis me permettre un conseil: attendez-vous à tout.

Y compris à tout ce que la loi n'interdit pas clairement.
mobo
mobo
Niveau 10

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par mobo Mar 19 Nov 2013, 21:56
PauvreYorick, je vois que nous enseignons la même discipline. Alors version philo, ça donne quoi selon toi, ce que la loi n'interdit pas clairement?
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par SãoPaulo Mar 19 Nov 2013, 22:01
mobo a écrit:Ah oui? je dois avouer que moi, naïvement, non. Et tu t'attends à d'autres revirements du genre?

Eh bien, mettre les oraux en février aal 

Non, plus sérieusement, je trouve que tout cela est très mal organisé et qu'on devrait être prévenu des dates depuis longtemps.
avatar
User17706
Bon génie

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par User17706 Mar 19 Nov 2013, 22:06
mobo a écrit:PauvreYorick, je vois que nous enseignons la même discipline. Alors version philo, ça donne quoi selon toi, ce que la loi n'interdit pas clairement?
Rien de spécifique à la philosophie. Plutôt quantité de petites choses (heures de chaire, temps partiels, paiement des heures, paiement des déplacements...).

Je souhaite que les oraux de la session exceptionnelle aient lieu au plus tard début mai. Je n'ai pas d'infos, tous les membres de jury de CAPES dont j'étais proche ont démissionné.
mobo
mobo
Niveau 10

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par mobo Mar 19 Nov 2013, 22:11
Merci pour ta réponse, je souhaite la même chose à vrai dire. Je n'aurais pas osé te demander si tu avais des infos particulières, mais c'est gentil de l'avoir précisé. En attendant, à part s'entraîner ( et espérer que ça fonctionne), je crois qu'il n'y a rien à faire.
avatar
User17706
Bon génie

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par User17706 Mar 19 Nov 2013, 22:25
mobo a écrit:Merci pour ta réponse, je souhaite la même chose à vrai dire. Je n'aurais pas osé te demander si tu avais des infos particulières, mais c'est gentil de l'avoir précisé. En attendant, à part s'entraîner ( et espérer que ça fonctionne), je crois qu'il n'y a rien à faire.
Sur la question des infos particulières (confidentielles), à supposer que j'en aie eu et que j'eusse voulu les partager ça serait passé par MP. Demander ne coûte rien, j'aurais pu aussi refuser.

Sinon tu as raison, il faut travailler comme si de rien n'était, de toute façon à deux semaines près ça ne va pas changer grand'chose.

Je suis d'accord avec tous ceux qui ont dit qu'il est déjà bien tard pour ces infos-là.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par VicomteDeValmont Mar 19 Nov 2013, 23:52
J'ai un master 2, je suis admis au CAPES 2013, je fais actuellement une année de report pour l'agrégation. Si je ne l'obtiens pas, sous quelle forme se passera mon année de stage : 15h avec 3 de décharge? Ou sous la nouvelle mouture?


Dernière édition par VicomteDeValmont le Mer 20 Nov 2013, 20:54, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par User17706 Mar 19 Nov 2013, 23:54
VicomteDeValmont a écrit:J'ai un master 2, je suis admis au CAPES 2013, je fais actuellement une année de report pour l'agrégation. Si je ne l'obtiens pas, sous quelle forme se passera mon année de stage : 15h avec 3 de décharge? Ou sous le nouvelle mouture?
Sur d'autres fils, malgré des divergences d'interprétation, il en a été question. Ce que je conclus (je précise que c'est la conclusion largement majoritaire mais apparemment non unanime) c'est que rien ne permet d'imaginer que ton stage sera différent de celui des lauréats de la session 2014 ordinaire du CAPES (s'ils ne demandent pas de report).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par VicomteDeValmont Mer 20 Nov 2013, 20:55
Ce serait donc 9h de professorat rémunérées 18h?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
User17706
Bon génie

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par User17706 Mer 20 Nov 2013, 23:50
Apparemment il y a du nouveau... peut-être 15h rémunérées 18... cf. les autres fils sur ce forum... c'est un peu le brouillard :|

https://www.neoprofs.org/t68066p40-je-suis-en-report-de-stage-jusqu-en-aout-2013-comment-s-organisera-mon-annee-de-stage
avatar
matheo
Je viens de m'inscrire !

Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ? - Page 2 Empty Re: Capes 2014 : comment sera-t-il organisé ?

par matheo Jeu 21 Nov 2013, 01:30
Bonsoir, comment est il possible que les oraux de la session exceptionnelle soient prévus pour si tard (a peine 1 mois avant ceux de la vraie session 2014). La meme problematique que l annee derniere va se produire : des personnes finalement admises a la session exceptionnelle vont se retrouver non rayées des liste admissibles 2014. Du fait, il y aura à nouveau très peu de personnes admissibles par rapport au nombre de postes. Voir même moins d admissibles que de postes... tout cela est bien prévu par le ministère qui préfère mettre en stage tous ces M1 validés ayant loupé le concours (3 pour un poste complet). Une stratégie très court terme dans laquelle les étudiants sont pris pour des cons ! Y a t il un recours possible ??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum