Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
harry james
Neoprof expérimenté

Guerre de Troie - Page 2 Empty Re: Guerre de Troie

par harry james Mar 21 Sep - 14:27
Serge a écrit:Le but est de montrer aux élèves l'importance de l'héritage culturel de ce mythe dont presque chaque personnage a pu faire l'objet parfois de plusieurs pièces et de livres spécifiques centrés sur chacun d'eux, ainsi que son héritage plus vaste et ses réécritures (La guerre de Troie n'aura pas lieu, etc.)
Ils peuvent davantage prendre conscience ainsi qu'il s'agit d'un mythe fondateur du patrimoine littéraire, comme je peux montrer par ailleurs qu'il a inspiré dans le domaine des arts de très nombreuses peintures et sculptures à travers les siècles.

Peut-être voir du côté des contes aussi. Comme ça je pense à la belle au bois dormant....( pour les Noces de Thétis et Pélée) mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches...
Serge
Serge
Médiateur

Guerre de Troie - Page 2 Empty Re: Guerre de Troie

par Serge Mar 21 Sep - 18:51
Je me demandais s'il y avait un site ou une page web répertoriant les pièces de théâtre et oeuvres, antiques et modernes, consacrées au cycle troyen, pour faire prendre conscience aux élèves de son côté mythe fondateur et de la postérité de ce récit, décliné en centaines de récits et sous récits centrés parfois sur un personnage différent.

_________________
Guerre de Troie - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum