Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par yogi Mar 5 Nov 2013 - 20:59
Asha Kraken a écrit:
MrCailloux a écrit:
Asha Kraken a écrit:MENFIN , vous avez oublié les cinq fruits et légumes sans lesquels une vie ne vaut pas d'être vécue ! cheers
5... au bout de deux pastèques, je cale perso! Suspect  Razz
Bah moi aussi en fait ( j'arrête de flooder promis Embarassed ), c'était pour rebondir sur les injonctions "santé publique" dont se plaignait (à juste titre) Philann. J'ai ajouté celle-là car fut une période où je regardais davantage la télé qu'aujourd'hui et où j'avais l'impression qu'on me faisait un procès moral chaque fois qu'une pub pour les chips déboulait. Big Brother te regarde dans la cuisine et te demande de lâcher tes rillettes pour te munir d'une pomme, qu'est-ce que ça me gonflait ....Rolling Eyes 
Donc je vous rassure hein, en trouver cinq par jour, je tente même pas, à part en période "foire des vins " où les préconisations de JPH peuvent servir de boussole .
Du ketchup dans mon sandwich au bacon,c'est dans les 5 fruits et légumes/jour !? bounce 
avatar
User17706
Bon génie

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par User17706 Mar 5 Nov 2013 - 21:03
Le bacon ? naturellement !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par Gryphe Mar 5 Nov 2013 - 21:25
Cripure a écrit:Même toi, tu ne l'as pas vu, alors que nous étions côte à côte Very Happy
Ah mais non mais c'est pas possible.
Schéma : Cripure | Gryphe | siège d'à côté avec la veste de Cripure et la vapoteuse dans une poche. (Ils vont tout savoir... Rolling Eyes )
Donc non non non... ce n'était pas les fois où on était assis à côté.


Ou alors pendant que je prenais sagement des notes ? vapoter en salle des profs - Page 6 3795679266 Razz :lol:
Ou alors je suis de plus en plus myope ?
avatar
User17706
Bon génie

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par User17706 Mar 5 Nov 2013 - 21:32
Une seule vapoteuse, ce serait manquer de prévoyance.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par Asha Kraken Mar 5 Nov 2013 - 21:49
yogi a écrit:
Asha Kraken a écrit:
MrCailloux a écrit:5... au bout de deux pastèques, je cale perso! Suspect  Razz
Bah moi aussi en fait ( j'arrête de flooder promis Embarassed ), c'était pour rebondir sur les injonctions "santé publique" dont se plaignait (à juste titre) Philann. J'ai ajouté celle-là car fut une période où je regardais davantage la télé qu'aujourd'hui et où j'avais l'impression qu'on me faisait un procès moral chaque fois qu'une pub pour les chips déboulait. Big Brother te regarde dans la cuisine et te demande de lâcher tes rillettes pour te munir d'une pomme, qu'est-ce que ça me gonflait ....Rolling Eyes 
Donc je vous rassure hein, en trouver cinq par jour, je tente même pas, à part en période "foire des vins " où les préconisations de JPH peuvent servir de boussole .
Du ketchup dans mon sandwich au bacon,c'est dans les 5 fruits et légumes/jour !? bounce 
Oh misère, la mise en abyme a cela de cruel que je me rends compte, malgré ma fièvre, que la vanne de Mr Cailloux portait sur la taille des fruits et pas le nombre ... Du coup mon flood est à côté de la plaque (bon ce sera pas la première fois... Embarassed ). Pour le ketchup (ou le bacon), je vous accorde un blanc-seing au bénéfice du doute (car je suis magnanime sous des dehors particulièrement austères et protestants).
avatar
User5899
Demi-dieu

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par User5899 Mar 5 Nov 2013 - 21:56
PauvreYorick a écrit:Une seule vapoteuse, ce serait manquer de prévoyance.
Embarassed

Tu te rappelles, Gryphe ? "Attention à ma clope électronique dans la poche, elle est pleine" Razz
Mais j'avais aussi une clope dans mon pantalon. En fait, j'étais en pleine période de test, je voulais des cobayes candides, qui auraient dit en toute innocence :"tiens, ça sent bizarre".
Parce que si on retient la vapeur un tout petit peu, quasiment rien ne ressort Smile

Spoiler:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par Gryphe Mar 5 Nov 2013 - 22:00
Cripure a écrit:En fait, j'étais en pleine période de test, je voulais des cobayes candides
Et donc, j'ai servi de cobaye candide. Non mais je rêve, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. furieux :lol: :lol: :lol:

Cripure a écrit:
Spoiler:
Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par User5899 Mar 5 Nov 2013 - 22:02
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:En fait, j'étais en pleine période de test, je voulais des cobayes candides
Et donc, j'ai servi de cobaye candide. Non mais je rêve, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. furieux :lol: :lol: :lol:
Mais vous fûtes parfaite, absolument. Grâce, charme, vivacité, pertinence, candeur : parfaite, tout à fait parfaite.

Spoiler:
MrCailloux
MrCailloux
Expert

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par MrCailloux Mar 5 Nov 2013 - 22:33
Cripure a écrit:
Spoiler:
Doux Jesus Seigneur Dieu Big Sister nous regarde!! affraid affraid 

Spoiler:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par Karine B. Mar 5 Nov 2013 - 23:28
Daphné a écrit:Non !
Rien ne l'interdit et on ne sent rien

je précise que je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et que j'ai testé un repas avec un vapoteur sans m'en rendre compte quasiment

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par olive-in-oil Mar 5 Nov 2013 - 23:32
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:Non !
Rien ne l'interdit et on ne sent rien

je précise que je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et que j'ai testé un repas avec un vapoteur sans m'en rendre compte quasiment
Cela dépend des "parfums", j'ai une amie qui vapote un truc affreux qui me reste dans le nez durant des heures et qui me soulève véritablement l'estomac pale
philann
philann
Doyen

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par philann Mer 6 Nov 2013 - 0:11
olive-in-oil a écrit:
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:Non !
Rien ne l'interdit et on ne sent rien

je précise que je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et que j'ai testé un repas avec un vapoteur sans m'en rendre compte quasiment
Cela dépend des "parfums", j'ai une amie qui vapote un truc affreux qui me reste dans le nez durant des heures et qui me soulève véritablement l'estomac pale
C'est très possible, il y a des milliers de parfums et de marques de liquide.
Je crois volontiers que certains puissent dégager une odeur désagréable...
J'ai un parfum un peu sucré....qui parfume merveilleusement mon studio...mais qui me retient de vapoter en salle des profs...
Pas sûre que mes collègues aient les mêmes goûts que moi!! Wink 

Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par Dionysos Mer 6 Nov 2013 - 0:22
Cripure a écrit:Je vapote en salle des profs. Ca ne sent rien, donc on me fout la paix, surtout quand on s'asperge de parfum fruité qui donne la nausée à 8h du mat.
Je constate que les gens vapotent au bar, au resto. C'est très bien, on retrouve un peu de la convivialité d'avant, quand les non-fumeurs ne restaient pas ensemble Evil or Very Mad
Exactement. Je ne vapote ni ne fume. Mais je trouverai plus sympathique que les collègues vapoteurs ne se mettent pas a part avec les fumeurs (n'importe comment, n'étant pas moi-même fumeur je suis pourtant souvent dehors avec les fumeurs 1) parce qu'ils sont sympas 2) quand j'ai besoin de prendre l'air). Mais voilà, il s'est trouvé quelques pisse-froids mal embouchés pour faire des réflexions - oh bien sur pas en face - à nos collègues vapoteurs pour que ceux-ci se retrouvent sur le trottoir.
Dans la mesure où cela n'émet pas de fumée, où l'odeur n'est pas pire que celle de certains Tupperware ou déodorants...
Bref : ces pisse-froids n'ont que ca à faire.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
User5899
Demi-dieu

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par User5899 Mer 6 Nov 2013 - 0:40
philann a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Karine B. a écrit:Rien ne l'interdit et on ne sent rien

je précise que je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et que j'ai testé un repas avec un vapoteur sans m'en rendre compte quasiment
Cela dépend des "parfums", j'ai une amie qui vapote un truc affreux qui me reste dans le nez durant des heures et qui me soulève véritablement l'estomac pale
C'est très possible, il y a des milliers de parfums et de marques de liquide.
Je crois volontiers que certains puissent dégager une odeur désagréable...
J'ai un parfum un peu sucré....qui parfume merveilleusement mon studio...mais qui me retient de vapoter en salle des profs...
Pas sûre que mes collègues aient les mêmes goûts que moi!! Wink 

Spoiler:
C'est très sympa de se préoccuper des goûts d'autrui en matière de parfums, mais on est bien loin de la question du tabagisme passif. Et j'aimerais que les utilisateurs de parfum ou les non-utilisateurs de déodorant fussent aussi sourcilleux sur le respect d'autrui.
avatar
User5899
Demi-dieu

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par User5899 Mer 6 Nov 2013 - 0:42
Dionysos a écrit:
Cripure a écrit:Je vapote en salle des profs. Ca ne sent rien, donc on me fout la paix, surtout quand on s'asperge de parfum fruité qui donne la nausée à 8h du mat.
Je constate que les gens vapotent au bar, au resto. C'est très bien, on retrouve un peu de la convivialité d'avant, quand les non-fumeurs ne restaient pas ensemble Evil or Very Mad
Exactement. Je ne vapote ni ne fume. Mais je trouverai plus sympathique que les collègues vapoteurs ne se  mettent pas a part avec les fumeurs (n'importe comment, n'étant pas moi-même fumeur je suis pourtant souvent dehors avec les fumeurs 1) parce qu'ils sont sympas 2) quand j'ai besoin de prendre l'air). Mais voilà, il s'est trouvé quelques pisse-froids mal embouchés pour faire des réflexions - oh bien sur pas en face - à nos collègues vapoteurs pour que ceux-ci se retrouvent sur le trottoir.
Dans la mesure où cela n'émet pas de fumée, où l'odeur n'est pas pire que celle de certains Tupperware ou déodorants...
Bref : ces pisse-froids n'ont que ca à faire.
Ah non, ils ont un truc en plus à faire : la fermer.
philann
philann
Doyen

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par philann Mer 6 Nov 2013 - 6:59
Je HURLE lorsque les élèves ont le mauvais goût, l'extrême mauvais goût de se parfumer ou d'utiliser un déo de mauvaise qualité en cours furieux furieux 
Même en ouvrant les fenêtres, ça pue pendant des heures...

Là, la e-cig...peut être une solution au problème...vapoter en salle des profs - Page 6 248604097 chevalier 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par Pseudo Mer 6 Nov 2013 - 9:16
philann a écrit:Je HURLE lorsque les élèves ont le mauvais goût, l'extrême mauvais goût de se parfumer ou d'utiliser un déo de mauvaise qualité en cours furieux furieux 
Même en ouvrant les fenêtres, ça pue pendant des heures...

Là, la e-cig...peut être une solution au problème...vapoter en salle des profs - Page 6 248604097 chevalier 
Tes élèves utilisent du déo, eux... Tout le monde n'a pas cette chance Razz 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par MarieL Mer 6 Nov 2013 - 14:51
olive-in-oil a écrit:
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:Non !
Rien ne l'interdit et on ne sent rien

je précise que je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et que j'ai testé un repas avec un vapoteur sans m'en rendre compte quasiment
Cela dépend des "parfums", j'ai une amie qui vapote un truc affreux qui me reste dans le nez durant des heures et qui me soulève véritablement l'estomac pale
vapoter en salle des profs - Page 6 2252222100 ou alors je n'ai vraiment pas de chance, parce que non seulement je sens mais je n'aime pas du tout l'odeur particulière en question.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
philann
philann
Doyen

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par philann Mer 6 Nov 2013 - 20:30
Pseudo a écrit:
philann a écrit:Je HURLE lorsque les élèves ont le mauvais goût, l'extrême mauvais goût de se parfumer ou d'utiliser un déo de mauvaise qualité en cours furieux furieux 
Même en ouvrant les fenêtres, ça pue pendant des heures...

Là, la e-cig...peut être une solution au problème...vapoter en salle des profs - Page 6 248604097 chevalier 
Tes élèves utilisent du déo, eux... Tout le monde n'a pas cette chance Razz 
le déo c'est parfois ....pire! affraid 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par Asha Kraken Mer 6 Nov 2013 - 21:04
Yek yek, le meilleur c'est le mélange des genres,  transpiration + odeur de vanille synthétique =  Sad !
kimy
kimy
Grand sage

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par kimy Mer 6 Nov 2013 - 21:41
C'est juste gerbant cette odeur de sueur mélangée à différents types de deos ou parfums synthétiques.
T'as juste envie de leur dire de se laver au lieu de s'asperger ....
yogi
yogi
Sage

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par yogi Mer 6 Nov 2013 - 21:51
Oh j'ai envie de gerber...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
amour
amour
Expert

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par amour Jeu 7 Nov 2013 - 1:30
Dinaaa a écrit:Puisque certains chefs considèrent que les élèves ont les mêmes droits que nous, apparemment, je suppose que j'ai les mêmes droits qu'eux.

Je pourrais donc, en théorie, arriver régulièrement en retard en cours sans m'excuser et sans risquer de sanction.
Je pourrais également ne pas faire mon travail sans risquer le moindre problème.
Je pourrais également partir en vacances plus tôt pour bénéficier de tarifs réduits, et revenir aux alentours du 9-10 septembre.
Je pourrais rester avachie toute la journée sur une chaise et refuser de répondre à la moindre question ou dire mollement "ché pas".
Je pourrais bécoter mon mec dans les couloirs ou hurler "toi tu m'casses les couilles j'vais t'péter ta race" et hurler de rire derrière.
Je pourrais aussi insulter quelqu'un à quelques centimètres de ses oreilles et puis affirmer posément "nan mé cé pas à vous que j'le disais".

Ah, il est beau, le conditionnel...

yesyes
Ca m'aide énormément à formuler ce que je pense à ce sujet, Dinaaa, merci.
j'en suis réduit à me dire que si je refuse en cours 10 élèves pour un quart d'heure de retard, je dois être cinq minutes en avance à chaque cours jusqu'à la fin de l'année, et je le fais, alors que notre RI prévoit quant même des références aux "adultes" ou "personnels" ce qui devrait suffire à poser que si je suis en retard, je donne le motif (en général lié aux élèves) et puis basta! insidieusement, nous aussi nous perdons nos repères.
amour
amour
Expert

vapoter en salle des profs - Page 6 Empty Re: vapoter en salle des profs

par amour Jeu 7 Nov 2013 - 1:36
Pseudo a écrit:La connerie ambiante me gêne bien plus que les vapoteurs. Ca commence à me brouter sévère. Je ne fume pas, je ne vapote pas, mais je suis ravie de pouvoir discuter avec les vapoteurs plutôt que de devoir aller me les geler dehors avec eux.
J'aimerais bien qu'on me prouve que les vapoteurs sont gênants. Au moins, ils ont la bouche occupé, ça leur évite de dire des conneries qui, elles, sont parfaitement tolérées, et même encouragées, en salle des profs.
veneration tout est dit!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum