Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Comment ranger ses cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger ses cours ?

par JEMS Mar 12 Nov 2013 - 6:13
Organisation assez simple mais qui varie en fonction des missions TZR. Un remplacement de 10 jours en deuxième année de BTS comment dire, c'est assez light comme supports.
Un classeur par matière enseignée donc 5 classeurs de base (ils doublent en milieu d'année). A l'intérieur, des intercalaires pour chaque séquence en suivant l'organisation suivantes : le cours, la synthèse, les applications, les évaluations (toujours dans cet ordre). Je n'ai pas de polycopiés en trop, j'ai une armoire au Lycée qui me permet de stocker.
Cette année, j'ai trois livres détachables, mais je suis toujours en train de créer des séquences car soit les séquences du livres sont bancales, soit elles sont trop superficielles. Bref, je passe toujours un temps fou dessus.
Pour le stockage, c'est poubelle un an après.

WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Comment ranger ses cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger ses cours ?

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 9:59
bleupastel a écrit:
WonderWoman a écrit:
bleupastel a écrit:
Tous mes cours sont numérisés et sauvegardés plein de fois (ordi de ma salle, ordi maison, cléS USB et disque dur externe... j'ai perdu une fois presque tout mon travail, depuis je stresse Wink )
Puis: Un gros classeur avec ce que je fais dans l'année (impressions au fur et à mesure), un autre gros classeur avec les documents des 2 années passées car je "suis" mes classes. Ces 2 monuments restent dans ma salle.
Les idées de cours, d'activités, de projets sont notées dans un cahier pense-bête, j'ai besoin d'écrire pour que les idées prennent forme. J'ai aussi des dossiers "images"(à présent numériques) par thématiques ou problématiques.
Les "vieux" cours imprimés, je balance. Je sais maintenant que je ne réutilise pas, en tous cas jamais à l'identique.
gasp, comme j'aimerais avoir ma salle ...
Pour le reste, idem !
Aaaah, c'est bien plus confortable ! (et ça évite de trimballer tout le lycée à sa maison Wink )
et dans le lycée même, et le matos, et tout ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Comment ranger ses cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger ses cours ?

par inviteeS2 Mar 12 Nov 2013 - 17:54
Un classeur par niveau et discipline mais pour l instant j ai beaucoup de feuille empilees sur le bureau..et pas grand chose dans les classeurs
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Comment ranger ses cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger ses cours ?

par inviteeS2 Mar 12 Nov 2013 - 17:57
Comment on fait pour avoir SA salle?
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Comment ranger ses cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger ses cours ?

par Simone Boué Jeu 14 Nov 2013 - 12:16
Je jette dès que c'est fait. Le reste est au format informatique, sauf quand c'est une séquence qui fonctionne bien, que je relie et classe.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Comment ranger ses cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger ses cours ?

par Simone Boué Jeu 14 Nov 2013 - 12:23
Pour ceux qui sont intéressés par la numérisation des oeuvres intégrales :
- projet Gutenberg www.gutenberg.org/‎
- In Libro Veritas www.inlibroveritas.net/‎
- Sans Papiers (moteurs de recherche) http://www.sanspapier.com/search.php#!main
avatar
Patissot
Doyen

Comment ranger ses cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger ses cours ?

par Patissot Jeu 14 Nov 2013 - 12:51
Je mets tout à la poubelle une fois que j'ai fini le cours. :lol: 

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum