Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par User17706 Lun 25 Nov 2013 - 0:17
Pardon de débouler tel un cheveu sur la soupe, mais je trouve que la méthodologie du débat est un peu à l'ouest. C'est faire fausse route que de comparer des activités assez différentes exercées à qualifications parfois différentes et à des doses différentes dans des cadres réglementaires similaires mais différents.

Si quelqu'un a la formule pour traduire directement en lingots d'or ou en centimes d'euro le prix d'une heure d'anglais en ECT2 ou d'une heure de thème grec en khâgne Ulm ou d'une heure de CM niveau master en philosophie de l'art ou d'une heure de SVT en 3e, il peut la donner, elle intéressera tout le monde, sauf, peut-être, le Ministère, qui doit bien rigoler s'il nous lit.

La question n'est donc absolument pas de savoir combien "vaut" une heure de cours ni si une heure de cours de ça ici vaut plus ou moins qu'une heure de cours de ci là. Ni si elle vaut plutôt pareil que 1,5 heure de lycée ou que 1 heure de fac. Ces questions n'ont, je le crains, rigoureusement aucun sens, ainsi posées. Mais aucun au sens de nib, zéro, que dalle, nulla, niente.

La seule chose qui ressemble à un fait, en ce moment, c'est l'annonce d'une économie d'argent et réduction du nombre de postes en CPGE. Sur le dos des personnels (nous). Par ailleurs, il est avéré que les économies en question sont d'ampleur trop faible pour que ça soit réellement le but recherché. Donc, le but est très probablement de préparer à d'autres alourdissements de service et/ou diminutions de salaire pour d'autres corps qui se mordront les doigts, leur tour venu, de n'avoir pas réagi plus tôt.

Il est vrai que A ne peut pas gagner plus que B sans que B ne gagne moins que A. En conclure qu'il faut baisser le salaire de A ne répond en revanche à aucune logique.

La comparaison avec les 10 000 € mensuels des pilotes d'avion est tendancieuse, car avec les pilotes d'avion, vu la somme, on peut commencer à se demander (et encore...) si c'est encore décent. Même si le salaire moyen des profs de prépa était de 1000 ou 2000€ mensuels plus important qu'il ne l'est, on ne serait pas encore au seuil de la décence.


Dernière édition par PauvreYorick le Lun 25 Nov 2013 - 0:28, édité 2 fois
John
John
Médiateur

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par John Lun 25 Nov 2013 - 0:19
Est-ce qu'on peut s'accorder sur le fait que Peillon fait du Allègre reloaded ?

Parce que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu une situation similaire.


Dernière édition par John le Lun 25 Nov 2013 - 0:25, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User17706
Bon génie

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par User17706 Lun 25 Nov 2013 - 0:20
John a écrit:Est-ce qu'on peut d'accorder sur le fait que Peillon fait du Allègre reloaded ?
Grave Smile
Ronin
Ronin
Monarque

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par Ronin Lun 25 Nov 2013 - 0:20
On enfume les moins nombreux, profs de cpge, avant d'enfumer toute la profession. Bien joué Mr le ministre.

_________________
Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Keshik11
avatar
Bouboule
Doyen

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par Bouboule Lun 25 Nov 2013 - 0:20
Igniatius a écrit:Exactement : c'est sans doute à ce prix que les prépas sont ce qui fonctionnent le mieux en France.

Il était temps de les foutre en l'air : certains syndicats militent ouvertement pour leur suppression.
Je crois que c'est assez bien résumé. Un bon enseignement, ça coûte un peu. Le système CPGE me paraît avoir tout de ce qui marcherait dans le privé privé (je ne parle pas du privé sous contrat, je parle d'acadomia, etc...) mais le prix d'entrée est trop élevé pour l'instant pour que le privé fasse du bénéf, il se contente donc de médecine. Mais il n'y en a plus pour longtemps.

J'ajouterais même mais je peux me tromper que les CPGE résistent mieux (moins mal) à toutes les intrusions pseudo-pédagogiques, ça leur coûte une réputation de sclérosés. Pratique.
avatar
Bouboule
Doyen

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par Bouboule Lun 25 Nov 2013 - 0:24
plotch a écrit: On va dire qu'en CPGE le corps est beaucoup plus homogène : il n'y a pas de nobélisables mais il n'y a pas non plus de "parachutés".
Il y en a, mais c'est subtil ! D'où les "", je suppose.
avatar
plotch
Habitué du forum

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par plotch Lun 25 Nov 2013 - 0:25
Bouboule a écrit:
plotch a écrit: On va dire qu'en CPGE le corps est beaucoup plus homogène : il n'y a pas de nobélisables mais il n'y a pas non plus de "parachutés".
Il y en a, mais c'est subtil ! D'où les "", je suppose.
Ah non ce n'était pas l'idée des guillemets, comment des profs ont-ils pu être parachutés en prépa sans se faire ridiculiser par leurs élèves ?
avatar
Bouboule
Doyen

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par Bouboule Lun 25 Nov 2013 - 0:30
PauvreYorick a écrit:Pardon de débouler tel un cheveu sur la soupe, mais je trouve que la méthodologie du débat est un peu à l'ouest. [...]
Le fait que ce soit inacceptable de baisser des salaires de gens qui ne le volent pas (les heures sont faites) et de nous monter les uns contre les autres a été dit. C'est même sur ça qu'on est d'accord (enfin presque tous).
Par contre, s'ils gagnent relativement trop, alors améliorons fortement les collègues PE et du secondaire ;-)
1,1 en ZEP, c'est du foutage de gueule, surtout si c'est plafonné à 1h avec perte de la prime actuelle.
avatar
InvitéZ
Niveau 4

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par InvitéZ Lun 25 Nov 2013 - 0:30
[HS mode ON]
Bouboule a écrit:J'ajouterais même mais je peux me tromper que les CPGE résistent mieux (moins mal) à toutes les intrusions pseudo-pédagogiques, ça leur coûte une réputation de sclérosés. Pratique.
C'est en train de changer, je crois… Tu dois le constater comme moi puisqu'on est dans la même matière.
Mais bref, ce n'est pas le sujet.

[/HS]
avatar
Bouboule
Doyen

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par Bouboule Lun 25 Nov 2013 - 0:34
plotch a écrit: Ah non ce n'était pas l'idée des guillemets, comment des profs ont-ils pu être parachutés en prépa sans se faire ridiculiser par leurs élèves ?
Parce que ce ne sont pas des postes assez sensibles, et qu'éventuellement on les laisse en sous-service, pour leur permettre d'accomplir leur(s) mandat(s) politique(s).
Et puis, il y a des élèves gentils, et des équipes pédagogiques qui compensent.
avatar
plotch
Habitué du forum

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par plotch Lun 25 Nov 2013 - 0:34
PauvreYorick a écrit:Pardon de débouler tel un cheveu sur la soupe, mais je trouve que la méthodologie du débat est un peu à l'ouest. C'est faire fausse route que de comparer des activités assez différentes exercées à qualifications parfois différentes et à des doses différentes dans des cadres réglementaires similaires mais différents.
.
Et bien il faut le reprocher à celui qui a posté le troisième post de ce topic, qui était quand même assez provocateur Smile
John
John
Médiateur

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par John Lun 25 Nov 2013 - 0:36
Le fait que ce soit inacceptable de baisser des salaires de gens qui ne le volent pas (les heures sont faites) et de nous monter les uns contre les autres a été dit. C'est même sur ça qu'on est d'accord (enfin presque tous).
Si si, je suis d'accord moi aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Bouboule
Doyen

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par Bouboule Lun 25 Nov 2013 - 0:38
John a écrit:
Le fait que ce soit inacceptable de baisser des salaires de gens qui ne le volent pas (les heures sont faites) et de nous monter les uns contre les autres a été dit. C'est même sur ça qu'on est d'accord (enfin presque tous).
Si si, je suis d'accord moi aussi.
Mes parenthèses ne te visaient pas, c'était une précaution "oratoire", flemme de tout relire pour compter les points ;-)
Je crois qu'on est bien d'accord sur l'enfumage.
John
John
Médiateur

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par John Lun 25 Nov 2013 - 0:40
plotch a écrit:
PauvreYorick a écrit:Pardon de débouler tel un cheveu sur la soupe, mais je trouve que la méthodologie du débat est un peu à l'ouest. C'est faire fausse route que de comparer des activités assez différentes exercées à qualifications parfois différentes et à des doses différentes dans des cadres réglementaires similaires mais différents.
.
Et bien il faut le reprocher à celui qui a posté le troisième post de ce topic, qui était quand même assez provocateur Smile
J'assume à 100% le mauvais rôle, mais j'avais besoin de dire mes doutes sur cette pétition. Et il m'arrive aussi d'avoir l'esprit de contradiction, je trouve que c'est parfois salutaire.
Mes doutes n'ont pas été tout à fait levés, mais je crois vraiment que cette histoire a effectivement pour but de voir les gens se taper dessus, et de fatiguer toute éventuelle mobilisation avant l'annonce d'autres sujets majeurs. Si la protestation est un succès, Peillon pliera sur ça mais pas sur le reste ; et si c'est un échec, il ne pliera sur rien.
D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu : ne trouvez-vous pas que Peillon fait, avec cette histoire, du Allègre reloaded ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
plotch
Habitué du forum

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par plotch Lun 25 Nov 2013 - 0:42
John a écrit:
plotch a écrit:
PauvreYorick a écrit:Pardon de débouler tel un cheveu sur la soupe, mais je trouve que la méthodologie du débat est un peu à l'ouest. C'est faire fausse route que de comparer des activités assez différentes exercées à qualifications parfois différentes et à des doses différentes dans des cadres réglementaires similaires mais différents.
.
Et bien il faut le reprocher à celui qui a posté le troisième post de ce topic, qui était quand même assez provocateur Smile
J'assume à 100% le mauvais rôle, mais j'avais besoin de dire mes doutes sur cette pétition. Et il m'arrive aussi d'avoir l'esprit de contradiction, je trouve que c'est parfois salutaire.
Mes doutes n'ont pas été tout à fait levés, mais je crois vraiment que cette histoire a effectivement pour but de voir les gens se taper dessus, et de fatiguer toute éventuelle mobilisation avant l'annonce d'autres sujets majeurs. Si la protestation est un succès, Peillon pliera sur ça mais pas sur le reste ; et si c'est un échec, il ne pliera sur rien.
D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu : ne trouvez-vous pas que Peillon fait, avec cette histoire, du Allègre reloaded ?
Peillon a en effet de plus en plus de points communs avec Allègre ...
avatar
User17706
Bon génie

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par User17706 Lun 25 Nov 2013 - 0:52
Quels trolls ces admins Razz
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par trompettemarine Lun 25 Nov 2013 - 1:11
MrBrightside a écrit:[par rapport aux collègues de lycée qui ont 3 HSA et seulement deux niveaux.
hein ? On a eu une réforme dans le nez :
15 heures : quatre classes en lycée (et avec leur nouveau système, même pas une heure complète pour la pondération)
mais bon : je suis hors sujet dans ce fil.
C'était juste une petite remarque
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par MrBrightside Lun 25 Nov 2013 - 6:00
Cripure a écrit:Mais tous les salaires sont indignement bas, je ne pense pas que personne dise le contraire.
Visiblement, d'aucuns pensent que je peux difficilement refuser de 1) faire le même boulot en étant payé moins, 2) en faire plus pour gagner le même salaire, donc visiblement je ne mérite pas mon salaire. Où est l'indignation là dedans ? Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 3795679266 

Bref, passons.
avatar
plotch
Habitué du forum

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par plotch Lun 25 Nov 2013 - 6:58
au passage les profs de cpge ne touchent pas la prime 3 HSA.
isamia
isamia
Niveau 5

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par isamia Lun 25 Nov 2013 - 7:08
John a écrit:
même en restant à 10h et en perdant mes 2 HSA, j'aurais l'impression de me faire entuber, par rapport aux collègues de lycée qui ont 3 HSA et seulement deux niveaux.
Et qui travaillent 18 à 21h par semaine.
Je ne connais pas de prof de langues travaillant à 18h (ou 21h) par semaine, qui n'ait que deux niveaux.
Le seul que je connais enseigne la LV2 en collège, et il est en complément de service.
Bien dit, j'ai 1h45 sup et 8 classes et un emploi du temps de merde. Ah comme on est bien en lycée...
isamia
isamia
Niveau 5

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par isamia Lun 25 Nov 2013 - 7:11
MrBrightside a écrit:
John a écrit:
même en restant à 10h et en perdant mes 2 HSA, j'aurais l'impression de me faire entuber, par rapport aux collègues de lycée qui ont 3 HSA et seulement deux niveaux.
Et qui travaillent 18 à 21h par semaine.
Je ne connais pas de prof de langues travaillant à 18h (ou 21h) par semaine, qui n'ait que deux niveaux.
Le seul que je connais enseigne la LV2 en collège, et il est en complément de service.
Soit, même trois niveaux je prends. Après tout, je n'aurais plus à préparer mes cours qu'une fois par changement de programme vu que je ne serai plus tenu à suivre l'actualité. Et je ne parlerai même pas du déroulement d'une heure de cours en lycée, par respect pour les collègues qui y enseignent et arrive parfois laborieusement à aborder 15 minute de contenu nouveau par heure.
Quel mépris, c'est exaspérant. Rien que pour ça votre pétition vous pouvez vous la mettre où je pense. Et j'oubliais, que de fautes dans votre message...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par MrBrightside Lun 25 Nov 2013 - 7:24
Et bien ne venez pas pleurer quand en lycée on vous sucrera la première chaire et que vous aurez des classes de 40...

Quant à ce que vous prenez du mépris, c'était un trait volontairement grossi pour répondre à la caricature faite de notre travail par certains sur ce fil et beaucoup sur d'autres fils. Pour les 15 minutes de contenu par cours par contre, ce sont les consignes officielles transmises par nos formateurs lors de l'année de stage...
Après, votre signature ou l'absence de celle-ci ne changera rien, puis de toutes façons nous n'avons que ce que nous méritons puisque nous sommes des méchants qui avons nos propres salle des profs (je l'apprend ici) et qui ne nous mélangeons pas à la populace (j'en parlerai à mes collègues de lycée avec qui j'échange régulièrement des cours, ça les fera bien rire). Et puis en plus, je suis illettré; non vraiment, faudrait pas juste baisser notre salaire mais carrément supprimer les CPGE et tous nous mettre en LP, ça nous apprendrait la vie.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par MrBrightside Lun 25 Nov 2013 - 7:30
Non d'ailleurs franchement, le mépris transparaît dans chacun de mes post sur ce forum... Y a qu'à aller voir mes participations dans le forum de LV (voire de lettres). Je me demande comment je fais pour me regarder dans la glace le matin.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par Lefteris Lun 25 Nov 2013 - 7:42
Ronin a écrit:On enfume les moins nombreux, profs de cpge, avant d'enfumer toute la profession. Bien joué Mr le ministre.
On ne les enfume même pas, on annonce carrément et cyniquement la couleur, sachant bien les sentiments sur lesquels on joue, comme sur du velours...
Après on tapera sur les agrégés "normaux", en baissant les HS par exemple (m'en fous, j'en fais pas Twisted Evil ) , pour faire à peu près comme aux CPGE. Puis comme il n'y aura plus de référence sur laquelle tendre à s'aligner on bloquera les certifiés et tous les corps assimilés, et ainsi du suite...Les veilles ficelles sont cionnues, mais fonctionnent toujours.

Plotch a écrit:Globalement les salaires de profs de prépa étaient les seuls "normaux" jusqu'à présent dans toute l'éducation nationale et la recherche
Voilà qui vient à l'appui de ce que je dis régulièrement sur la fonction publique et le fossé avec les fonctionnaires équivalents. Je me sens moins seul ...Very Happy 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
agc
agc
Niveau 9

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par agc Lun 25 Nov 2013 - 8:04
MrBrightside a écrit:Et bien ne venez pas pleurer quand en lycée on vous sucrera la première chaire et que vous aurez des classes de 40...

Quant à ce que vous prenez du mépris, c'était un trait volontairement grossi pour répondre à la caricature faite de notre travail par certains sur ce fil et beaucoup sur d'autres fils. Pour les 15 minutes de contenu par cours par contre, ce sont les consignes officielles transmises par nos formateurs lors de l'année de stage...
Après, votre signature ou l'absence de celle-ci ne changera rien, puis de toutes façons nous n'avons que ce que nous méritons puisque nous sommes des méchants qui avons nos propres salle des profs (je l'apprend ici) et qui ne nous mélangeons pas à la populace (j'en parlerai à mes collègues de lycée avec qui j'échange régulièrement des cours, ça les fera bien rire). Et puis en plus, je suis illettré; non vraiment, faudrait pas juste baisser notre salaire mais carrément supprimer les CPGE et tous nous mettre en LP, ça nous apprendrait la vie.
Et après vous ne comprenez pas les remarques qui vous sont faites quant à votre arrogance.....petite remarque en passant j'ai très souvent des classes de 40 élèves en LP.....
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE. - Page 6 Empty Re: Pétition (Snes-Snalc-FO+associations) contre la pondération de 1,5h pour 1h en CPGE.

par MrBrightside Lun 25 Nov 2013 - 8:18
Je ne vois aucune arrogance là dedans, je poursuis au contraire la logique qui veut que seuls les profs qui ont des classes difficiles soient des vrais profs (comparés à nous autres dilettantes surpayées). En ce qui concerne l'enseignement pro, j'ai côtoyé suffisamment de profs, CPE et d'inspecteurs de cemilieu pour reconnaître la difficulté de ces postes.

Mais visiblement, on n'a le droit de caricaturer personne sauf les profs de CPGE sur ce fil... ou alors c'est juste moi qui manque de second degré.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum