Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Version Cned: des pistes? Empty Version Cned: des pistes?

par atrium Sam 14 Déc 2013 - 11:22
Bonjour.

Je travaille sur la traduction d'un texte d'Henri James,extrait de de The Wings of the Dove proposé par le cned. La première phrase me pose des problèmes depuis des semaines (je suis lent...).

La phrase de James:

"The whole place, with the descent of the path and as a sequel to a sharp turn that was masked by rocks and shrubs, [...]"

Ce "as" me pose problème.

Pour le moment, j'obtiens ça:

"L’endroit tout entier, le sentier qui descendait abruptement et l’appendice d’un brusque tournant, lui-même dissimulé derrière les rochers et les taillis, (...)"

mais j'ai l'impression d'avoir fait une omission. Qu'en pensez-vous?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Version Cned: des pistes? Empty Re: Version Cned: des pistes?

par Kilmeny Sam 14 Déc 2013 - 18:16
L'endroit tout entier, avec le sentier en pente qui faisait pour ainsi dire suite à un virage serré masqué par les rochers et les buissons...


Le sentier en pente fait "comme une suite" au virage. Pour moi, il y a le virage, puis un sentier en pente qui lui fait suite.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Version Cned: des pistes? Empty Re: Version Cned: des pistes?

par atrium Sam 14 Déc 2013 - 18:29
Kilmeny a écrit:L'endroit tout entier, avec le sentier en pente qui faisait pour ainsi dire suite à un virage serré masqué par les rochers et les buissons...


Le sentier en pente fait "comme une suite" au virage. Pour moi, il y a le virage, puis un sentier en pente qui lui fait suite.

Merci de ton aide. C'est tout à fait, ça! Je viens de comprendre ce qui me bloquait: je voyais le sentier en pente avant le virage...  Embarassed 
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Version Cned: des pistes? Empty Re: Version Cned: des pistes?

par Kilmeny Sam 14 Déc 2013 - 20:30
Je t'en prie. J'adore les versions.  :flower: 

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum