Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Sydney Dim 29 Déc 2013 - 19:40
Hello everyone,

J'envisage d'aller à Rome pendant les vacances de printemps et je suis en train de regarder par ci, par là :

- je trouve les tarifs des vols très chers (!! 200 euros l'aller retour par personne) : j'aimerais partir depuis Nancy Metz (compagnie Hop) ou depuis le Luxembourg (Luxair). Certains sont-ils partis de ces aéroports pour Rome ?
- Est-il préférable d'avoir une offre : vol + hôtel ?
- nous voulions acheter les billets d'un côté et réserver un appart hotel ou un appartement auprès d'un particulier : avez-vous des bonnes adresses de logements ?

Merci à tous ceux qui connaissent Rome et / ou y sont déjà allés d'apporter leurs lumières,

Sydney qui commence à peine ses recherches.
Olympias
Olympias
Prophète

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Olympias Dim 29 Déc 2013 - 19:45
Pour les vols, je ne saurais te conseiller, j'y suis allée en voiture ! Mais pour les hôtels, il y a deux sites :
Booking et bed-and-breakfast-italie.com
On a souvent réservé en Italie avec Booking et on n'a jamais eu le moindre problème.
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Mandoline Dim 29 Déc 2013 - 20:02
Il y a aussi des vols au départ de Bruxelles, intéressants.
Les campings autour de Rome sont très bien et peu chers par rapport aux hôtels. Vu le temps au printemps, c'est tout à fait faisable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus, il y a des navettes depuis l'aéroport.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Lefteris Dim 29 Déc 2013 - 20:20
Sydney a écrit:Hello everyone,

J'envisage d'aller à Rome pendant les vacances de printemps et je suis en train de regarder par ci, par là :

- je trouve les tarifs des vols très chers (!! 200 euros l'aller retour par personne) : j'aimerais partir depuis Nancy Metz (compagnie Hop) ou depuis le Luxembourg (Luxair). Certains sont-ils partis de ces aéroports pour Rome ?
- Est-il préférable d'avoir une offre : vol + hôtel ?
- nous voulions acheter les billets d'un côté et réserver un appart hotel ou un appartement auprès d'un particulier : avez-vous des bonnes adresses de logements ?

Merci à tous ceux qui connaissent Rome et / ou y sont déjà allés d'apporter leurs lumières,

Sydney qui commence à peine ses recherches.
200 €, c'est dans les prix normaux. On trouve moins cher, mais avec changement (j'en avais trouvé un comme ça, avec un changement rapide à Milan , autour de 150 €, ça va faire environ 3 ans, et il y avait encore moins cher en partant aux aurores ou en rentrant la nuit). A Rome (hébergement assez cher) , j'avais pris un B&B qu'on m'avait conseillé, bien situé près d'un métro à 10mn du centre , mais en règle générale, à l'étranger, prendre un appartement (par Homelidays par exemple) est une bonne solution , on se sent plus libre, on décolle quand on veut le matin. Je l'ai fait l'an dernier à Naples , il y a deux mois à Athènes et j'ai trouvé la solution à la fois plus pratique et plus reposante. Tout dépend du temps qu'on reste , du rythme des visites qu'on prévoit, etc.
Sinon, il y a parfois des offres avion -hôtel défiant toute concurrence, mais il faut passer du temps à chercher ou avoir de la chance...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Provence
Provence
Enchanteur

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Provence Dim 29 Déc 2013 - 20:24
Il y a quelques années, j'avais payé un peu plus de 70 € l'aller-retour depuis Paris en plein mois d'août, avec Vuelving.

Pour l'hébergement, as-tu pensé à:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
pasteque
pasteque
Niveau 9

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par pasteque Dim 29 Déc 2013 - 21:55
j'étais descendu à cet hôtel, et j'avais trouvé ça parfait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien situé, pas cher, l'accueil en français parfait...
pasteque
pasteque
Niveau 9

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par pasteque Dim 29 Déc 2013 - 21:56
Pour le vol, j'avais pris easyjet, mais je ne me souviens plus du prix
Sydney
Sydney
Niveau 10

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Sydney Lun 30 Déc 2013 - 19:18
Merci à tous pour vos réponses :

- Je connais Homelidays et je compte trouver un appart à Rome sur ce site.
- Je connais aussi Booxking.com et irai voir aussi.
- Pour le vol, j'ai regardé avec Luxair depuis le Luxembourg : 235 euros par personne (470 euros pour 2...) Je vois le côté pratique : mes parents pourront nous emmener à l'aéroport (à 1h30 de chez nous).
Olympias
Olympias
Prophète

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Olympias Lun 30 Déc 2013 - 20:48
On attend les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sydney
Sydney
Niveau 10

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Sydney Lun 30 Déc 2013 - 21:52
Bon, les réservations ne sont pas encore faites (mon compagnon attend de voir pour les dates de congés à son travail) mais, si nous y allons, je n'oublierai pas de prendre des photos c'est sûr !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Condorcet Mar 31 Déc 2013 - 2:02
Cet été, j'avais réservé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai adoré !
Malaga
Malaga
Modérateur

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Malaga Mar 31 Déc 2013 - 8:04
Je vais également à Rome durant les vacances de printemps et je fêterai d'ailleurs mes 30 ans là-bas ! On part avec Easyjet et les billets nous coûtent 260 euros aller-retour pour deux. Le prix n'est pas trop haut car on part le mercredi midi et on revient le samedi soir.

Pour le logement, on va passer par airbnb : j'hésite encore entre plusieurs appartements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Sydney
Sydney
Niveau 10

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par Sydney Mar 31 Déc 2013 - 11:02
Malaga, de quel aéroport part Easyjet ?

As-tu déjà testé AirBNB ? Je ne connais pas ce site...

Sydney



Dernière édition par Sydney le Mar 31 Déc 2013 - 11:08, édité 1 fois
juju
juju
Esprit éclairé

Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)  Empty Re: Rome : besoin de conseils (vol et appart hotel)

par juju Mar 31 Déc 2013 - 11:04
Près de chez nous, c'est Mulhouse il me semble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum