Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Paratge Jeu 29 Mai - 16:21
Lefteris a écrit:
Whypee a écrit:Alors que je viens d'apprendre que j'allais passer HC en septembre, c'est aussi la question que je me suis posé... Car voir son salaire diminuer chaque début d'année, ce n'est pas ce qu'on appelle une carotte. Mais après recherches il y a la GIPA, Wouah ! C'est la fête  cheers 
Il vaut mieux végéter en haut de l'échelle qu'en bas, tant qu'à choisir. Et avec la HC , tu es le plus libre des hommes , plus rien à gagner ou à perdre.

 Very Happy Very Happy Very Happy 
Leclochard
Leclochard
Empereur

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Leclochard Jeu 29 Mai - 17:32
Paratge a écrit:
Lefteris a écrit:
Whypee a écrit:Alors que je viens d'apprendre que j'allais passer HC en septembre, c'est aussi la question que je me suis posé... Car voir son salaire diminuer chaque début d'année, ce n'est pas ce qu'on appelle une carotte. Mais après recherches il y a la GIPA, Wouah ! C'est la fête  cheers 
Il vaut mieux végéter en haut de l'échelle qu'en bas, tant qu'à choisir. Et avec la HC , tu es le plus libre des hommes , plus rien à gagner ou à perdre.

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Une conception étonnante de la liberté. Ou une pointe moqueuse... Razz 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Lefteris Jeu 29 Mai - 17:46
Leclochard a écrit:
Paratge a écrit:
Lefteris a écrit:
Il vaut mieux végéter en haut de l'échelle qu'en bas, tant qu'à choisir. Et avec la HC , tu es le plus libre des hommes , plus rien à gagner ou à perdre.

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Une conception étonnante de la liberté. Ou une pointe moqueuse... Razz 
Les deux : on ne peut pas se plaindre d'avoir eu une carrière normale, quand certains partent avec une retraite minorée,  et en même temps , c'est vrai qu'avec la HC , on est aussi libre que possible , dans la mesure où personne ne peut venir menacer, intimider, tenter de faire pression sur les notes, la carrière... quand on n'a rien à attendre ni à craindre, on allonge autant que possible sa laisse dans le monde du travail .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Leclochard
Leclochard
Empereur

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Leclochard Jeu 29 Mai - 18:53
Lefteris a écrit:
Leclochard a écrit:
Paratge a écrit:

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Une conception étonnante de la liberté. Ou une pointe moqueuse... Razz 
Les deux : on ne peut pas se plaindre d'avoir eu une carrière normale, quand certains partent avec une retraite minorée,  et en même temps , c'est vrai qu'avec la HC , on est aussi libre que possible , dans la mesure où personne ne peut venir menacer, intimider, tenter de faire pression sur les notes, la carrière... quand on n'a rien à attendre ni à craindre, on allonge autant que possible sa laisse  dans le monde du travail .

Sans être à la HC, je ne crains ni la note administrative ni les inspections, ni les remarques des chefs. Je m'en f...  J'aime beaucoup Marc Aurèle.  Wink

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Lefteris Jeu 29 Mai - 20:06
Leclochard a écrit:
Lefteris a écrit:
Leclochard a écrit:

Une conception étonnante de la liberté. Ou une pointe moqueuse... Razz 
Les deux : on ne peut pas se plaindre d'avoir eu une carrière normale, quand certains partent avec une retraite minorée,  et en même temps , c'est vrai qu'avec la HC , on est aussi libre que possible , dans la mesure où personne ne peut venir menacer, intimider, tenter de faire pression sur les notes, la carrière... quand on n'a rien à attendre ni à craindre, on allonge autant que possible sa laisse  dans le monde du travail .

Sans être à la HC, je ne crains ni la note administrative ni les inspections, ni les remarques des chefs. Je m'en f...  J'aime beaucoup Marc Aurèle.  Wink
Certes, mais eux ne le savent pas et peuvent te faire ... Moi aussi, j'en avais pris mon parti, puisque de toute manière en changeant de boulot je dégringolais. Alors un peu plus ou un peu moins.  Rolling Eyes  Ceci dit, je ne crache pas dessus , à condition de n'avoir pas à me livrer à des contorsions dorsales (et j'y passerai d'ailleurs automatiquement par le système de points).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
jeroira
Niveau 1

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par jeroira Dim 13 Mar - 9:52
Alors en fait il va y avoir enfin (peut être !!!) une réponse à la question initiale du Forum avec la PPCR ! En effet dans les cartons et au conditionnel ! Il va y avoir création d'un 3éme Grade (Classe normale, Hors Classe et le nouveau ou presque GRAF). D'après mes sources (qui valent ce qu'elles valent je sais....) Ce GRAF pourrait être atteint de différentes manières : fonctions particulières dans le ministère (directeur d'école...), mérite professionnel exceptionnel (comme pour la hors classe) et l'ANCIENNETE !!!! Ce qui veut dire que probablement un enseignant avec un bon diplôme , le concours et qui arrive assez vite au dernier échelon de la HC pourra obtenir le GRAF (échelon 963 à la fin de la grille GRAF). Bref peut être un espoir pour ne pas terminer sa carrière à 55 ans au dernier échelon de la hors classe, ce qui sera mon cas, je suis à l'échelon 1 HC à 39 ans. Ce que je vous raconte est une demande forte de la CFDT... à suivre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Daphné Dim 13 Mar - 9:58
Ça fait 15 ans que j'en tends parler de ce grade fonctionnel, qui de toute façon ne serait même pas pérenne ! On occupe une fonction particulière, on peut en bénéficier, on n'occupe plus cette fonction, et basta.........
avatar
jeroira
Niveau 1

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par jeroira Dim 13 Mar - 10:09
Oui tout à fait... Mais si j ai pris le temps de répondre... C est que la ppcr et le graf vont être réellement créer cette fois, c est acté ou presque ( sauf pb majeur) Malgres l accord minoritaire....Ce que l on ne sait pas, ce sont les paramètres d activation du graf, dans le cas de l entrée par ancienneté une fois entré on en ressort pas.... Ce qui est logique. Mais effectivement ce n est pas gagné ! Merci de relire la consigne ( pardon mon commentaire, déformation professionnelle) avant de réagir trop sechement, un peu de gentillesse tout de même!
avatar
User21929
Expert

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par User21929 Dim 13 Mar - 10:24
J'aurai donc une nouvelle carotte... Yes !
Là, las, j'étais sur les palmes tellement j'étais désespéré PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 248604097
'sont bien nos politiques à nous trouver des occupations après nous avoir retiré l'essence de notre métier.
avatar
jeroira
Niveau 1

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par jeroira Dim 13 Mar - 10:28
Oui on en est réduit à attendre ce genre de truc. Au lieu de préparer nos cours et d être assuré d une évolution salariale équitable. Je vous rejoins complètement.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par neocdt Dim 13 Mar - 10:31
J'ai cru comprendre que le chef de travaux, pardon, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, étant une fonction assez particulière, la grille des salaires actuelle ne lui était pas adaptée...

Le DDFPT serait-il donc automatiquement "basculé" sur cette nouvelle grille appelée GRAF ? (ça veut dire quoi GRAF ?)
avatar
User21929
Expert

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par User21929 Dim 13 Mar - 10:37
Gratification RétroActive des Fayots
neocdt
neocdt
Habitué du forum

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par neocdt Dim 13 Mar - 10:39
Whypee a écrit:Gratification RétroActive des Fayots

ça répond, humoristiquement, à ma deuxième question... pas à la première ! Very Happy
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Thierry75 Dim 13 Mar - 10:42
Quid d'un huitième échelon ? Piste abandonnée? Possible ?
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Voltigeur Dim 13 Mar - 10:43
GRAF = Grade fonctionnel, je pense.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Balthazaard Dim 13 Mar - 11:10
jeroira a écrit:Alors en fait il va y avoir enfin (peut être !!!) une réponse à la question initiale du Forum avec la PPCR ! En effet dans les cartons et au conditionnel ! Il va y avoir création d'un 3éme Grade (Classe normale, Hors Classe et le nouveau ou presque GRAF). D'après mes sources (qui valent ce qu'elles valent je sais....) Ce GRAF pourrait être atteint de différentes manières : fonctions particulières dans le ministère (directeur d'école...), mérite professionnel exceptionnel (comme pour la hors classe) et l'ANCIENNETE !!!! Ce qui veut dire que probablement un enseignant avec un bon diplôme , le concours et qui arrive assez vite au dernier échelon de la HC pourra obtenir le GRAF (échelon 963 à la fin de la grille GRAF). Bref peut être un espoir pour ne pas terminer sa carrière à 55 ans au dernier échelon de la hors classe, ce qui sera mon cas, je suis à l'échelon 1 HC à 39 ans. Ce que je vous raconte est une demande forte de la CFDT... à suivre.

963 est l'indice de la fin de la HC agrégés, sans faire de chichi, il suffit de les passer agrégés et de les laisser continuer dans le grade, si ils sont "exceptionnels", ils auront la HC et le fameux indice...

Cela dit il y a aussi des lustres que l'on parle de l'ouverture de la hors  échelle B aux agrégés, même Peillon en avait parlé. Pour ce que ça couterait (une centaine d'élus par an peut-être ...quelques dizaines de milliers d'euros dans le budget annuel)  ce serait un geste symbolique mais que pour ma part j’apprécierais...mais les agrégés qui s'en soucie, ils ont tellement d'avantages (qu'ils ont trouvés en se baissant)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Balthazaard Dim 13 Mar - 11:11
neocdt a écrit:
Whypee a écrit:Gratification RétroActive des Fayots

ça répond, humoristiquement, à ma deuxième question... pas à la première ! Very Happy

pas mal... Very Happy
avatar
jeroira
Niveau 1

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par jeroira Dim 13 Mar - 11:45
neocdt a écrit:J'ai cru comprendre que le chef de travaux, pardon, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, étant une fonction assez particulière, la grille des salaires actuelle ne lui était pas adaptée...

Le DDFPT serait-il donc automatiquement "basculé" sur cette nouvelle grille appelée GRAF ? (ça veut dire quoi GRAF ?)

tout est en discussion y compris les "fonctions" comme chef de travaux pourraient être inscrite en GRAF (ce qui me semble pour le coup logique)
avatar
jeroira
Niveau 1

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par jeroira Dim 13 Mar - 11:49


963 est l'indice de la fin de la HC agrégés, sans faire de chichi, il suffit de les passer agrégés et de les laisser continuer dans le grade, si ils sont "exceptionnels", ils auront la HC et le fameux indice...

Cela dit il y a aussi des lustres que l'on parle de l'ouverture de la hors  échelle B aux agrégés, même Peillon en avait parlé. Pour ce que ça couterait (une centaine d'élus par an peut-être ...quelques dizaines de milliers d'euros dans le budget annuel)  ce serait un geste symbolique mais que pour ma part j’apprécierais...mais les agrégés qui s'en soucie, ils ont tellement d'avantages (qu'ils ont trouvés en se baissant)[/quote]

Alors toujours dans le cadre de ces discussions (et toujours au conditionnel), le Graf ne toucherait pas uniquement les certifiés mais aussi les agrégés, et cela parle beaucoup du hors échelle B oui...(je répondais en fait à une question concernant les PLP) évidemment tout dépends des accords des prochains mois...et des largesses budgétaires...
avatar
User5899
Demi-dieu

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par User5899 Dim 13 Mar - 11:53
Pourrait-on, de toutes façons, prévoir une amélioration pour une catégorie mais pas pour une autre sans risquer la discrimination ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par neocdt Dim 13 Mar - 12:07
jeroira a écrit:
neocdt a écrit:J'ai cru comprendre que le chef de travaux, pardon, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, étant une fonction assez particulière, la grille des salaires actuelle ne lui était pas adaptée...

Le DDFPT serait-il donc automatiquement "basculé" sur cette nouvelle grille appelée GRAF ? (ça veut dire quoi GRAF ?)

tout est en discussion y compris les "fonctions" comme chef de travaux pourraient être inscrite en GRAF (ce qui me semble pour le coup logique)

Merci pour cette réponse... et l'aboutissement des "discussions", ça se compte en semaines ? mois ? années ?
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Balthazaard Dim 13 Mar - 12:18
Cripure a écrit:Pourrait-on, de toutes façons, prévoir une amélioration pour une catégorie mais pas pour une autre sans risquer la discrimination ?

Dans la logique des accords vue par certains syndicats il peut même y avoir pire, améliorer une au détriment d'une autre

Cf l’ineffable Christian Chevalier du SE sur la loi Peillon ("dans un accord il ne peut pas y avoir que des gagnants") cela dit tout sur sa conception du syndicalisme.
Tu te souviens aussi du coup des PE et des profs de prépa...
Hélas c'est courant dans l'EN
avatar
jeroira
Niveau 1

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par jeroira Dim 13 Mar - 13:29
neocdt a écrit:
jeroira a écrit:
neocdt a écrit:J'ai cru comprendre que le chef de travaux, pardon, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, étant une fonction assez particulière, la grille des salaires actuelle ne lui était pas adaptée...

Le DDFPT serait-il donc automatiquement "basculé" sur cette nouvelle grille appelée GRAF ? (ça veut dire quoi GRAF ?)

tout est en discussion y compris les "fonctions" comme chef de travaux pourraient être inscrite en GRAF (ce qui me semble pour le coup logique)

Merci pour cette réponse... et l'aboutissement des "discussions", ça se compte en semaines ? mois ? années ?

"normalement" les accords PPCR seront bouclés avant la fin de l'année (civile), en fait les grandes lignes sont déjà actées (malgré un accord minoritaire), les prochains mois doivent permettre d'adapter les grandes lignes à tous les corps de la fonction publique dont les enseignants....
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 Empty Re: PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ?

par Lefteris Dim 13 Mar - 17:55
Balthazaard a écrit:
Cripure a écrit:Pourrait-on, de toutes façons, prévoir une amélioration pour une catégorie mais pas pour une autre sans risquer la discrimination ?

Dans la logique des accords vue par certains syndicats il peut même y avoir pire, améliorer une au détriment d'une autre

Cf l’ineffable Christian Chevalier du SE sur la loi Peillon ("dans un accord il ne peut pas y avoir que des gagnants") cela dit tout sur sa conception du syndicalisme.
Tu te souviens aussi du coup des PE et des profs de prépa...
Hélas c'est courant dans l'EN
Ben oui, plutôt que de revendiquer la fin du gel de la masse salariale, certains vont se battre pour déshabiller ceux qu'ils jugent "privilégiés". Devinons qui ... PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? - Page 15 3795679266

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum