Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pampita
Niveau 2

Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes Empty Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes

par pampita Mer 1 Avr 2009 - 12:40
Je ne sais pas quoi faire lire à mes sixième en rapport avec ma séquence sur Molière, et je ne suis pas enchantée du tout par Louison et M. Molière... Du coup j'aimerais trouver quelque chose qui change un peu (mais je n'ai pas d'idée) ou alors carrément leur faire visionner une autre pièce de théâtre. Qu'en pensez-vous?
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes Empty Re: Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes

par bibliominis Mer 1 Avr 2009 - 14:11
Le petit malade (j'ai oublié de qui). C'est court : une page.
avatar
pampita
Niveau 2

Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes Empty Re: Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes

par pampita Mer 1 Avr 2009 - 14:32
Je l'ai trouvé sur internet, c'est de Courteline, merci en tous cas pour le texte il est très amusant! Mais s'il y a d'autres idées je suis toujours preneuse!
avatar
barbara
Niveau 1

Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes Empty Lecture cursive sur le théâtre en 6ème

par barbara Mer 1 Avr 2009 - 15:04
Tu peux leur faire lire "Poil de Carotte", comédie en un acte, de J Renard ; collection Classiques ET Contemporains, chez Magnard Collège.
mel93
mel93
Grand sage

Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes Empty Re: Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes

par mel93 Mer 1 Avr 2009 - 18:06
Oedipe, schlac !schlac ! de SDieuaide
avatar
pampita
Niveau 2

Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes Empty Re: Lecture cursive sur le théâtre avec les sixièmes

par pampita Mer 1 Avr 2009 - 20:53
Merci pour vos idées en tout cas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum