Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Sam 25 Jan 2014 - 12:45
La circulaire émise à Versailles cette année, précise que désormais, les enseignants peuvent être augmentés jusqu'à 1 point s'ils ont très bien partout, et si leur échelon le leur permet. Pour ceux qui ont plus de 39, c'est + 0,2, aux mêmes conditions.

Plusieurs questions :
- Est-ce spécifique à l'académie de Versailles, ou mise en place aussi dans d'autres académies ?
- Pour les collègues de Versailles, vos chefs l'appliquent-ils ?

Non parce que chez nous, la chef a décrété que pour les collègues avec TB partout, appréciations positive, et même quand ils sont encore assez loin du max de leur échelon, elle n'augmenterait pas plus de 0,5...  Suspect Elle prétend que la circulaire est imprécise.

Je pense que si tous les collègues qui auraient pu avoir plus avec leurs pavés TB contestent, ils pourraient avoir +1 au lieu de +0,5 après passage des dossiers en CAPA, non ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Gryphe Sam 25 Jan 2014 - 13:00
Pandorafa a écrit:Pour ceux qui ont plus de 39, c'est + 0,2, aux mêmes conditions.  
Ce n'est pas harmonisé au niveau national, ça ?  Suspect 
Parce que quand tu parles de +0,2 au-delà de 39, chez nous c'est "à partir de 38,50 : utiliser exclusivement le quart de point (1/4), le dixième de point (0,10) et le vingtième de point (0,05)" mais donc pas 0,2 qui n'existe pas.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par kiwi Sam 25 Jan 2014 - 13:26
Pandorafa a écrit:La circulaire émise à Versailles cette année, précise que désormais, les enseignants peuvent être augmentés jusqu'à 1 point s'ils ont très bien partout, et si leur échelon le leur permet. Pour ceux qui ont plus de 39, c'est + 0,2, aux mêmes conditions.

Plusieurs questions :
- Est-ce spécifique à l'académie de Versailles, ou mise en place aussi dans d'autres académies ?
- Pour les collègues de Versailles, vos chefs l'appliquent-ils ?

Non parce que chez nous, la chef a décrété que pour les collègues avec TB partout, appréciations positive, et même quand ils sont encore assez loin du max de leur échelon, elle n'augmenterait pas plus de 0,5...  Suspect Elle prétend que la circulaire est imprécise.

Je pense que si tous les collègues qui auraient pu avoir plus avec leurs pavés TB contestent, ils pourraient avoir +1 au lieu de +0,5 après passage des dossiers en CAPA, non ?

Pour moi et de nombreux collègues, la circulaire à été appliquée.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Sam 25 Jan 2014 - 13:29
Ok... Je cherche des cas d'établissements où cela est bien appliqué... C'est le 4ème dont j'entends parler depuis hier après-midi où l'on a appris la nouvelle.

La chef a dit qu'elle allait contacter d'autres établissements pour recevoir des avis d'autres CDE. Sauf que je pense que c'est de l'enfumage, les notices définitives des collègues déjà passés dans son bureau ont été éditées  Suspect 
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Sam 25 Jan 2014 - 13:32
Gryphe a écrit:
Pandorafa a écrit:Pour ceux qui ont plus de 39, c'est + 0,2, aux mêmes conditions.  
Ce n'est pas harmonisé au niveau national, ça ?  Suspect 
Parce que quand tu parles de +0,2 au-delà de 39, chez nous c'est "à partir de 38,50 : utiliser exclusivement le quart de point (1/4), le dixième de point (0,10) et le vingtième de point (0,05)" mais donc pas 0,2 qui n'existe pas.

Ben je crois que cela diffère beaucoup d'une académie à l'autre.

Voici le lien vers la circulaire, dis moi ce que tu en penses Gryphe s'il te plait :

ftp://ftp2.snepfsu-versailles.net/snepfsuv/irisa/notation_adm_2014/circulaire.pdf

Tu reçois tous les enseignants de ton établissement ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Artysia Sam 25 Jan 2014 - 13:34
Chez nous ça n'a pas été appliquée non plus, notre CDE nous a même dit que la circulaire reçue empêchait presque de faire des notations exceptionnelles à +1  :| 
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Sam 25 Jan 2014 - 13:46
Artysia a écrit:Chez nous ça n'a pas été appliquée non plus, notre CDE nous a même dit que la circulaire reçue empêchait presque de faire des notations exceptionnelles à +1  :| 

Tu es à Versailles aussi ?

Tu as lu la circulaire ? Elle dit que l'ont peut faire progresser entre 0,5 et 1. Beaucoup de gens en déduisent (les syndicats consultés notamment) que l'on mettra +1 à quelqu'un qui a TB partout, une appréciations très bonne, et dont l'échelon le permet. Moins, ce serait pour ceux que le chef ne pense pas assez méritants (qui ont B ou AB ?) et pas d'augmentation pour ceux qui ont médiocre par exemple.

Mais notre chef est connue pour mal comprendre les circulaires : elle a voulu faire stagner une collègue en congé mater avant que celle-ci ne conteste, et la secrétaire de direction dit "elle ne sait pas lire". :lol: 

La secrétaire a paraît-il toujours la même lecture des circulaires que l'adjoint (très efficace, consciencieux et compétent), qui est toujours contraire à celle de la CDE.  Rolling Eyes 
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par kiwi Sam 25 Jan 2014 - 13:51
Pandorafa a écrit:
Artysia a écrit:Chez nous ça n'a pas été appliquée non plus, notre CDE nous a même dit que la circulaire reçue empêchait presque de faire des notations exceptionnelles à +1  :| 

Tu es à Versailles aussi ?

Tu as lu la circulaire ? Elle dit que l'ont peut faire progresser entre 0,5 et 1. Beaucoup de gens en déduisent (les syndicats consultés notamment) que l'on mettra +1 à quelqu'un qui a TB partout, une appréciations très bonne, et dont l'échelon le permet. Moins, ce serait pour ceux que le chef ne pense pas assez méritants (qui ont B ou AB ?) et pas d'augmentation pour ceux qui ont médiocre par exemple.

Mais notre chef est connue pour mal comprendre les circulaires : elle a voulu faire stagner une collègue en congé mater avant que celle-ci ne conteste, et la secrétaire de direction dit "elle ne sait pas lire". :lol: 

La secrétaire a paraît-il toujours la même lecture des circulaires que l'adjoint (très efficace, consciencieux et compétent), qui est toujours contraire à celle de la CDE.  Rolling Eyes 

Ben je ne trouve pas que ton chef interprète mal la circulaire. Il est noté que le chef a la possibilité d'augmenter jusqu'à 1point sans faire de rapport circonstancié. C'est au demeurant ce que m'a dit mon chef. La possibilité, pas l'obligation, même s'il y a TB à tous les pavés.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Sam 25 Jan 2014 - 13:56
Ok donc je n'ai pas compris ton premier post Kiwi : tu dis qu'elle te semble appliquée si uniquement 0,5 ou que chez vous il a appliqué le +1 à certaines personnes ?

Non parce que la notre refuse de mettre +1 à qui que ce soit.

Après, si personne ne bronche alors qu'ailleurs il aurait pu avec la même appréciation avoir +1 donc peut-être progresser plus rapidement pour le prochain passage d’échelon, c'est tout benef pour le chef et l'administration.

Je pense que la majorité des collègues que je connais qui vivent cela comme une injustice vont contester, on verra bien à quoi cela aboutira.Le commissaire paritaire que j'ai consulté pense que cela pourrait être corrigé si les arguments semblent justifiés.


Dernière édition par Pandorafa le Sam 25 Jan 2014 - 14:02, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Gryphe Sam 25 Jan 2014 - 13:58
Pandorafa a écrit:c'est tout benef pour le chef  
Qu'est-ce que le chef y gagne ?  Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer 3795679266
Artysia
Artysia
Vénérable

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Artysia Sam 25 Jan 2014 - 13:58
Oui oui je suis aussi à Versailles.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par kiwi Sam 25 Jan 2014 - 14:00
Pandorafa a écrit:Ok donc je n'ai pas compris ton premier post Kiwi : tu dis qu'elle te semble appliquée si uniquement 0,5 ou que j'ai vous il a appliqué le +1 à certaines personnes ?

Non parce que la notre refuse de mettre +1 à qui que ce soit.

Après, si personne ne bronche alors qu'ailleurs il aurait pu avec la meme appreciation avoir +1 donc peut-être progresser plus rapidement pour le prochain passage d'echelon, c'est tout benef pour le chef et l'administration.

Je pense que la majorité des collègues que je connais qui vivent cela comme une injustice vont contester, on verra bien à quoi cela aboutira.Le commissaire paritaire que j'ai consulté pense que cela pourrait être corrigé si les arguments semblent justifiés.  

Tu avais bien compris: j'ai été augmentée d'un point car ma note à mon échelon le permet. Beaucoup de collègues aussi. Mais parce que le chef en avait la possibilité et l'a souhaité. Une collègue n'a pas été augmentée car elle est au max pour son échelon.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Elyas Sam 25 Jan 2014 - 14:04
J'ai eu +0.2 sans problème mais je suis au-dessus de 39. Par contre, mon cde refuse de mettre +1 aussi(sauf à ses créatures).
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Sam 25 Jan 2014 - 14:06
Gryphe a écrit:
Pandorafa a écrit:c'est tout benef pour le chef  
Qu'est-ce que le chef y gagne ?  Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer 3795679266

Pardon gryphe, j'aurai dû préciser : les quelques chefs qui cherchent à pénaliser les profs qui lui tiennent tête en masse. Une façon de se venger, qui n'est pas professionnelle du tout bien sûre. Je serai curieuse de voir la réaction du recteur s'il constate qu'une vingtaine de contestations proviennent du même établissement.

Sachant que pour chaque collègue, elle passe des coups de fil pour "demander des conseils", sur des points qui sont explicites dans la circulaire. La secrétaire a peut-être raison finalement...  Razz 
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Sam 25 Jan 2014 - 14:11
kiwi a écrit:
Pandorafa a écrit:Ok donc je n'ai pas compris ton premier post Kiwi : tu dis qu'elle te semble appliquée si uniquement 0,5 ou que j'ai vous il a appliqué le +1 à certaines personnes ?

Non parce que la notre refuse de mettre +1 à qui que ce soit.

Après, si personne ne bronche alors qu'ailleurs il aurait pu avec la meme appreciation avoir +1 donc peut-être progresser plus rapidement pour le prochain passage d'echelon, c'est tout benef pour le chef et l'administration.

Je pense que la majorité des collègues que je connais qui vivent cela comme une injustice vont contester, on verra bien à quoi cela aboutira.Le commissaire paritaire que j'ai consulté pense que cela pourrait être corrigé si les arguments semblent justifiés.  

Tu avais bien compris: j'ai été augmentée d'un point car ma note à mon échelon le permet. Beaucoup de collègues aussi. Mais parce que le chef en avait la possibilité et l'a souhaité. Une collègue n'a pas été augmentée car elle est au max pour son échelon.

Ok, ça me rassure. Nous, on attend de voir, mais visiblement elle a annoncé à la première collègue qui contestait son 0,5 alors qu'elle est l'une des plus impliquées et a une super appréciation que ce serait comme ça pour tout le monde : 0,5 max, si l'échelon le permet. 0,1 pour ceux qui ont plus de 39. Et la nouveauté introduite par le recteur, sur laquelle il insiste pourtant, aucune importance.
Post-it
Post-it
Niveau 1

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Post-it Sam 25 Jan 2014 - 14:13
kiwi a écrit:
Pandorafa a écrit:
Artysia a écrit:Chez nous ça n'a pas été appliquée non plus, notre CDE nous a même dit que la circulaire reçue empêchait presque de faire des notations exceptionnelles à +1  :| 

Tu es à Versailles aussi ?

Tu as lu la circulaire ? Elle dit que l'ont peut faire progresser entre 0,5 et 1. Beaucoup de gens en déduisent (les syndicats consultés notamment) que l'on mettra +1 à quelqu'un qui a TB partout, une appréciations très bonne, et dont l'échelon le permet. Moins, ce serait pour ceux que le chef ne pense pas assez méritants (qui ont B ou AB ?) et pas d'augmentation pour ceux qui ont médiocre par exemple.

Mais notre chef est connue pour mal comprendre les circulaires : elle a voulu faire stagner une collègue en congé mater avant que celle-ci ne conteste, et la secrétaire de direction dit "elle ne sait pas lire". :lol: 

La secrétaire a paraît-il toujours la même lecture des circulaires que l'adjoint (très efficace, consciencieux et compétent), qui est toujours contraire à celle de la CDE.  Rolling Eyes 

Ben je ne trouve pas que ton chef interprète mal la circulaire. Il est noté que le chef a la possibilité d'augmenter jusqu'à 1point sans faire de rapport circonstancié. C'est au demeurant ce que m'a dit mon chef. La possibilité, pas l'obligation, même s'il y a TB à tous les pavés.

Les annexes de la circulaire précisent : "la notation administrative est composée de trois éléments (pavés, appréciations, note) qui doivent nécessairement être en cohérence". Puisque 3 TB est le maximum, il est "cohérent" d'avoir +1, qui est l'augmentation maximum.
Mon proviseur n'a pas encore lancé la campagne, mais nous avons bien l'intention de demander +1 / +0,2 pour tous ceux dont la note dans la grille le permet !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Ingeborg B. Sam 25 Jan 2014 - 14:17
Quand j'étais en dessous de 39, (oui je suis une vieille prof maintenant), ma cde m'avait déjà augmenté de 1 point sans problème. Et cette année, je suis augmentée de 0.2 (oui je suis définitivement vieille).
La circulaire rend possible sans rapport supplémentaire d'augmenter de 1 point ou de 0.2 mais cela n'est pas obligatoire.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Elyas Sam 25 Jan 2014 - 14:17
Contestez tous. Cela fera son effet. Rédigez vos lettres de contestation et donnez les tous le même jour. Elle doit y apporter une justification, à laquelle vous pouvez de nouveau répondre.
Si vous procédez ainsi, deux jours après, elle vous donnera satisfaction car rédiger une vingtaine de contre-rapports alors que tout le monde a TB et de bonnes appréciations, cela passera très mal en capa et elle risque d'être désavouée.
Vous n'avez rien à perdre mais, tout à gagner.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Ingeborg B. Sam 25 Jan 2014 - 14:22
Elyas a écrit:Contestez tous. Cela fera son effet. Rédigez vos lettres de contestation et donnez les tous le même jour. Elle doit y apporter une justification, à laquelle vous pouvez de nouveau répondre.
Si vous procédez ainsi, deux jours après,  elle vous donnera satisfaction car rédiger une vingtaine de contre-rapports alors que tout le monde a TB et de bonnes appréciations,  cela passera très mal en capa et elle risque d'être désavouée.
Vous n'avez rien à perdre mais, tout à gagner.
Sauf que dans la circulaire, il est écrit "peut" et non "doit", donc... le cde est dans son bon droit.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Madame_Prof Sam 25 Jan 2014 - 14:23
Encore plus de disparités entre les académies... c'est vraiment n'importe quoi quand on sait comment ça influe sur notre avancement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Elyas Sam 25 Jan 2014 - 14:26
Ingeborg B. a écrit:
Elyas a écrit:Contestez tous. Cela fera son effet. Rédigez vos lettres de contestation et donnez les tous le même jour. Elle doit y apporter une justification, à laquelle vous pouvez de nouveau répondre.
Si vous procédez ainsi, deux jours après,  elle vous donnera satisfaction car rédiger une vingtaine de contre-rapports alors que tout le monde a TB et de bonnes appréciations,  cela passera très mal en capa et elle risque d'être désavouée.
Vous n'avez rien à perdre mais, tout à gagner.
Sauf que dans la circulaire, il est écrit "peut" et non "doit", donc... le cde est dans son bon droit.

Sans doute mais elle devra tout de même faire les contre-rapports et plus d'une dizaine de contestations de notes en capa venant du même établissement, c'est pas bon pour elle même si elle est dans son bon droit. Elle paniquera peut-être. Ils n'ont rien à perdre apparemment et ils lui montreront leur solidarité car apparemment, il y a du bras de fer dans cet établissement.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Ingeborg B. Sam 25 Jan 2014 - 14:27
Sans doute...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par kiwi Sam 25 Jan 2014 - 15:00
Ingeborg B. a écrit:
Elyas a écrit:Contestez tous. Cela fera son effet. Rédigez vos lettres de contestation et donnez les tous le même jour. Elle doit y apporter une justification, à laquelle vous pouvez de nouveau répondre.
Si vous procédez ainsi, deux jours après,  elle vous donnera satisfaction car rédiger une vingtaine de contre-rapports alors que tout le monde a TB et de bonnes appréciations,  cela passera très mal en capa et elle risque d'être désavouée.
Vous n'avez rien à perdre mais, tout à gagner.
Sauf que dans la circulaire, il est écrit "peut" et non "doit", donc... le cde est dans son bon droit.

Voilà le fond du problème. Je ne crois pas que cela puisse aboutir car il est écrit que le chef peut augmenter entre 0.5 et 1. Il peut. Il n'est pas obligé de le faire. Et à partir du moment où il y a augmentation d'au moins 0,5 on est en cohérence avec les pavés.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Ingeborg B. Sam 25 Jan 2014 - 15:04
kiwi a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Elyas a écrit:Contestez tous. Cela fera son effet. Rédigez vos lettres de contestation et donnez les tous le même jour. Elle doit y apporter une justification, à laquelle vous pouvez de nouveau répondre.
Si vous procédez ainsi, deux jours après,  elle vous donnera satisfaction car rédiger une vingtaine de contre-rapports alors que tout le monde a TB et de bonnes appréciations,  cela passera très mal en capa et elle risque d'être désavouée.
Vous n'avez rien à perdre mais, tout à gagner.
Sauf que dans la circulaire, il est écrit "peut" et non "doit", donc... le cde est dans son bon droit.

Voilà le fond du problème. Je ne crois pas que cela puisse aboutir car il est écrit que le chef peut augmenter entre 0.5 et 1. Il peut. Il n'est pas obligé de le faire. Et à partir du moment où il y a augmentation d'au moins 0,5 on est en cohérence avec les pavés.
Tout à fait, donc il peut camper sur sa position. En plus, ce n'est pas la note administrative qui est la plus importante mais la note pédagogique. Vous finirez tous de toute façon bloqués à 40 vingt ans avant la fin de votre carrière.
avatar
InvitéZ
Niveau 4

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par InvitéZ Sam 25 Jan 2014 - 15:52
J'ai vraiment du mal à voir ce qui justifie ces disparités dans les consignes de notation d'une académie à l'autre.

Dans mon académie, la circulaire indique :

Circulaire académique campagne de notation administrative 2014 a écrit:Grille de proposition d'augmentation normale de la note

AGREGES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.02 à 0.05 de 39.90 à 40.00

CERTIFIES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.01 à 0.02 de 39.90 à 40.00

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum