Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéZ
Niveau 4

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par InvitéZ Sam 25 Jan 2014 - 15:52
J'ai vraiment du mal à voir ce qui justifie ces disparités dans les consignes de notation d'une académie à l'autre.

Dans mon académie, la circulaire indique :

Circulaire académique campagne de notation administrative 2014 a écrit:Grille de proposition d'augmentation normale de la note

AGREGES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.02 à 0.05 de 39.90 à 40.00

CERTIFIES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.01 à 0.02 de 39.90 à 40.00

Spoiler:
Biochman
Biochman
Niveau 4

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Biochman Sam 25 Jan 2014 - 23:40
Mr Le Recteur de Versailles donne la possibilité au cde de mettre +1 sans rapport circonstancié de manière exceptionnelle suite à la session de notation dernière (grande majorité des requêtes rejetée)...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Dim 26 Jan 2014 - 0:43
Biochman a écrit:Mr Le Recteur de Versailles donne la possibilité au cde de mettre +1 sans rapport circonstancié de manière exceptionnelle suite à la session de notation dernière (grande majorité des requêtes rejetée)...

Je ne comprends pas : les notes supérieures à 0,5 avaient été rejetées en masse l'an dernier lors de l'harmonisation du recteur ? Ou il y avait eu des tas des requetes rejetée en CAPA pour diverses raisons ? Non parce que les notes peuvent être révisées lors de ces deux étapes il me semble.
avatar
gilthoniel
Niveau 5

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par gilthoniel Dim 26 Jan 2014 - 1:02
Zappons a écrit:J'ai vraiment du mal à voir ce qui justifie ces disparités dans les consignes de notation d'une académie à l'autre.

Dans mon académie, la circulaire indique :

Circulaire académique campagne de notation administrative 2014 a écrit:Grille de proposition d'augmentation normale de la note

AGREGES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.02 à 0.05 de 39.90 à 40.00

CERTIFIES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.01 à 0.02 de 39.90 à 40.00

Spoiler:

Peut-être que c'est une stratégie pour rendre l'académie plus attractive. C'est une hypothèse, mais j'ai pleins de jeunes collègues qui n'attendent qu'une chose c'est de cumuler suffisamment de points pour se barrer.
avatar
InvitéZ
Niveau 4

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par InvitéZ Dim 26 Jan 2014 - 2:28
gilthoniel a écrit:
Zappons a écrit:J'ai vraiment du mal à voir ce qui justifie ces disparités dans les consignes de notation d'une académie à l'autre.

Dans mon académie, la circulaire indique :

Circulaire académique campagne de notation administrative 2014 a écrit:Grille de proposition d'augmentation normale de la note

AGREGES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.02 à 0.05 de 39.90 à 40.00

CERTIFIES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.01 à 0.02 de 39.90 à 40.00

Spoiler:

Peut-être que c'est une stratégie pour rendre l'académie plus attractive. C'est une hypothèse, mais j'ai pleins de jeunes collègues qui n'attendent qu'une chose c'est de cumuler suffisamment de points pour se barrer.

Mouais... Je pense pas que quand on veut muter, on choisit son académie future en regardant les circulaires pour savoir où les notes administratives sont les meilleures... ;)Et puis de toute façon la notation administrative n'a pas pour objet de récompenser des agents parce qu'ils sont dans une académie plutôt qu'une autre.

Non, vraiment, je comprends pas trop ces disparités de consignes de notations entre académies...  heu
John
John
Médiateur

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par John Dim 26 Jan 2014 - 2:36
Je trouve que l'académie de Versailles est effectivement généreuse !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Daphné Dim 26 Jan 2014 - 11:44
Un CDE met la note qu'il veut et l'augmente comme il veut tant que ça reste dans la fourchette de l'échelon. : j'ai déjà eu plus d'un point d'augmentation d'un coup et aucun réajustement du recteur.


Dernière édition par Daphné le Mar 4 Fév 2014 - 17:19, édité 1 fois
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Dim 26 Jan 2014 - 12:00
Donc toi qui t'y connais bien Daphné, tu pense que si les collègues contestent (moi je n'en aurais pas besoin, je suis déjà à 0,5 du max de mon échelon) l'augmentation de 0,5 avec TB partout, il n'y aura aucune correction en CAPA ?

En effet, vu ce que vous dites, jusqu'à 1 chez nous quand c'est 0,2 ailleurs, c'est étonnant, il faudrait voir comment le recteur le justifie.
Après, peut-être que du coup les barres de passage d'un échelon à l'autre sont beaucoup plus hautes chez nous ? Par exemple, il est vraiment très difficile de passer au grand choix à partir d'un certain échelon, même ceux qui sont très bien notés pédagogiquement en début de carrière (genre 44), mais forcément plus inspectés pendant parfois 7 ou 10 ans selon les matières le ratent, et parfois à 0,2 point ... Donc si pour eux cette augmentation supplémentaire est possible, ça peut changer des choses.
Hélips
Hélips
Prophète

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Hélips Dim 26 Jan 2014 - 12:07
[mode troll on]

Je suppose que tous les collègues qui disent (que ce soit ici ou ailleurs) "TB partout implique l'augmentation max autorisée, sinon c'est pas juste" mettent sans hésiter 20 et non 16 à une très bonne dissertation ? Et trouvent normal de se plier aux exigences d'un parent qui viendrait avec la copie "vous avez marqué TB mais vous n'avez pas mis 20, c'est anormal" ?

Ou vous êtes tous très prudents, et vous ne marquez jamais que Bien sur une copie ?
[mode troll off]


Dernière édition par Hélips le Dim 26 Jan 2014 - 12:28, édité 1 fois (Raison : un pluriel qui s'est fait la malle)
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Dim 26 Jan 2014 - 12:24
Donc toi qui t'y connais bien Daphné, tu pense que si les collègues contestent (moi je n'en aurais pas besoin, je suis déjà à 0,5 du max de mon échelon) l'augmentation de 0,5 avec TB partout, il n'y aura aucune correction en CAPA ?

En effet, vu ce que vous dites, jusqu'à 1 chez nous quand c'est 0,2 ailleurs, c'est étonnant, il faudrait voir comment le recteur le justifie.
Après, peut-être que du coup les barres de passage d'un échelon à l'autre sont beaucoup plus hautes chez nous ? Par exemple, il est vraiment très difficile de passer au grand choix à partir d'un certain échelon, même ceux qui sont très bien notés pédagogiquement en début de carrière (genre 44), mais forcément plus inspectés pendant parfois 7 ou 10 ans selon les matières le ratent, et parfois à 0,2 point ... Donc si pour eux cette augmentation supplémentaire est possible, ça peut changer des choses.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Pandorafa Dim 26 Jan 2014 - 12:29
Hélips a écrit:[mode troll on]

Je suppose que tous les collègues qui disent (que ce soit ici ou ailleurs) "TB partout implique l'augmentation max autorisée, sinon c'est pas juste" mettent sans hésiter 20 et non 16 à une très bonne dissertation ? Et trouve normal de se plier aux exigences d'un parent qui viendrait avec la copie "vous avez marqué TB mais vous n'avez pas mis 20, c'est anormal" ?

Ou vous êtes tous très prudents, et vous ne marquez jamais que Bien sur une copie ?
[mode troll off]

Ah mais il m'arrive assez souvent de mettre 20, bon c'est vrai plus à mes 6èmes quand je ne peux rien reprocher à leur copie, mais ça arrive aussi parfois en 3ème, et cela a dû m'arriver 2 ou 3 fois quand j'enseignais en Terminale.

Et toi, tu ne mets jamais 20 en maths, s'il n'y a aucune erreur ?  Rolling Eyes 

Si notre chef mettait 1 à quelques uns à qui elle ne reproche strictement rien, puis entre 0,5 et 1 selon les quelques points à améliorer d'après elle, ou selon leur implication, et enfin 0,5 à ceux pour qui c'est juste bien, ce serait cohérent, elle utiliserait tout l’échelle de notation. Là, que dalle, c'est 0,5 pour tout le monde. Si je ne la connaissais pas un peu, je me demanderais si elle n'est pas un peu communiste  :lol:


Dernière édition par Pandorafa le Dim 26 Jan 2014 - 18:04, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Hélips Dim 26 Jan 2014 - 12:34
ah mais je mets 20, assez souvent d'ailleurs, en seconde comme en terminale. Mais je marque aussi parfois TB sur une copie à laquelle pourtant je ne mets que 17.

Après ne te méprends pas sur mon intervention : je ne dis pas ta cde a tort ou raison ni tu as tort de râler dans ton cas particulier, je dis que les commentaires "il faut protester par principe" me font tiquer.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Morgared
Morgared
Niveau 9

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Morgared Dim 26 Jan 2014 - 13:07
Zappons a écrit:J'ai vraiment du mal à voir ce qui justifie ces disparités dans les consignes de notation d'une académie à l'autre.

Dans mon académie, la circulaire indique :

Circulaire académique campagne de notation administrative 2014 a écrit:Grille de proposition d'augmentation normale de la note

AGREGES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.02 à 0.05 de 39.90 à 40.00

CERTIFIES
- de 0.10 à 0.50 jusqu'à 39.00
- de 0.02 à 0.10 de 39.00 à 39.90
- de 0.01 à 0.02 de 39.90 à 40.00

Spoiler:

A Grenoble, c'est encore mieux pour les certifiés depuis 2009 : augmentation de 0,5 max. jusqu'à 38, et de 0,1 ensuite, soit dix ans de plus pour arriver à 40 que leurs aînés (mais peut-être la nouvelle circulaire corrigera-t-elle enfin cette disparité).
Ce qui est marrant c'est quand un CDE se trompe (ce qui n'est pas rare) et applique à un agrégé la grille des certifiés : 38,1 au lieu de 38,5, soit maintien à 38 après péréquation nationale, et ce sont les chances de promo au grand choix en CAPN qui s'éloignent...
lene75
lene75
Prophète

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par lene75 Mar 4 Fév 2014 - 16:21
Daphné a écrit:Un CDE met la note qu'il veut et l'augme comme il veut tant que ça reste dans la fourchette de l'échelon. : j'ai déjà eu plus d'un point d'augmentation d'un coup et aucun réajustement du recteur.

Apparemment c'est justement le problème qu'il y a eu dans l'académie de Versailles : l'année dernière TOUTES les augmentations de plus de 0.5 de mon lycée ont été refusées (dont la mienne, qui m'aurait permis d'arriver au maximum de l'échelon dans lequel j'étais notée pour la dernière fois). Ma CDE scandalisée que son avis compte pour du beurre nous avait même incités à faire un recours collectif auprès du rectorat, ce que nous avions fait. Recours refusé : personne n'a eu plus de 0.5. Si je comprends bien nous ne sommes pas les seuls à avoir été persécutés mais ça a été assez général dans toute l'académie.

Bon, mais donc cela signifierait peut-être que je devrais demander à ma CDE qui propose +0.8 avec 3TB et une appréciation positive d'avoir +1 angedemon 

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
philann
philann
Doyen

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par philann Ven 7 Fév 2014 - 14:29
Sans rien lui demander...ma CDE m'a mis +1 !  yesyes  veneration 
J'espère qu'il n'y aura pas de correction par le rectorat, car cela me met à la note moyenne de l'échelon supérieur que je suis censée atteindre en juillet!
Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par linedeloc Ven 7 Fév 2014 - 15:23
Pandorafa a écrit:Ok... Je cherche des cas d'établissements où cela est bien appliqué... C'est le 4ème dont j'entends parler depuis hier après-midi où l'on a appris la nouvelle.

La chef a dit qu'elle allait contacter d'autres établissements pour recevoir des avis d'autres CDE. Sauf que je pense que c'est de l'enfumage, les notices définitives des collègues déjà passés dans son bureau ont été éditées  Suspect 
J'ai vu ma chef il y a 2 jours, je suis toujours en congé maternité mais elle a bien appliqué la circulaire et m a mis +1.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
delespace
delespace
Niveau 10

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par delespace Ven 7 Fév 2014 - 15:38
moi aussi étant un peu une vieille prof  Very Happy , j'avais été augmentée d'un point il y a 13 ans environ, dans l'académie de Versailles, et à l'époque le chef n'avait pas (à ma connaissance ) rédigé de rapport. Mais, c'est sûr que les consignes doivent changer au cours du temps  Rolling Eyes


Dernière édition par delespace le Ven 7 Fév 2014 - 15:38, édité 1 fois (Raison : ponctuation mal placée)
lene75
lene75
Prophète

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par lene75 Ven 7 Fév 2014 - 19:32
J'ai demandé et obtenu mon +1 sans problème.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
neo
neo
Sage

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par neo Sam 8 Fév 2014 - 15:35
Daphné a écrit:Un CDE met la note qu'il veut et l'augmente comme il veut tant que ça reste dans la fourchette de l'échelon. : j'ai déjà eu plus d'un point d'augmentation d'un coup et aucun réajustement du recteur.
Pareil, et sans rapport circonstancié du chef, d'ailleurs.

InvitéZ a écrit:J'ai vraiment du mal à voir ce qui justifie ces disparités dans les consignes de notation d'une académie à l'autre.
+ 1 ! Vive la gestion déconcentrée !  humhum 

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer - Page 2 Empty Re: Note administrative académie de Versailles : +1 desormais possible, la CDE refuse de l'appliquer

par Ingeborg B. Dim 9 Fév 2014 - 14:41
Même chose il y a quelques années. De même, il y a deux ans, la cde m'avait augmentée de 0.2 points alors que j'étais en congé longue maladie tout l'année. Dans les textes, elle n'était pas obligée de le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum