Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart? Empty Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart?

par Isidoria Mar 4 Fév 2014 - 13:53
J'en ai assez de Renart, déjà que je n'aime pas plus que ça à la base, là j'ai mon compte. Du coup je sèche pour le travail de fin de chapitre.
Je pensais donner un texte avec des questions de compréhension/analyse.
Peut-être sur la guérison du roi noble.
Avez-vous une autre idée? Mon cerveau ne fonctionne plus, Renart m'agace...

J'ajoute juste que précédemment nous avons terminé un chapitre sur les fabliaux, les élèves ont écrit un fabliau en guise de travail d'écriture.
Là, au cours du chapitre, ils ont rédigé un texte "publicitaire" dans le but de vendre ou faire visiter le lycée (ils devaient réemployer les techniques de Renart pour attirer les gens). Je ne souhaite pas leur faire faire de travail d'écriture, je préfère que l'on passe à autre chose.


Dernière édition par Isidoria le Mar 4 Fév 2014 - 13:57, édité 1 fois
leyade
leyade
Esprit sacré

Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart? Empty Re: Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart?

par leyade Mar 4 Fév 2014 - 13:56

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart? Empty Re: Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart?

par leyade Mar 4 Fév 2014 - 13:56

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart? Empty Re: Quel travail de fin de chapitre sur le roman de renart?

par Isidoria Mar 4 Fév 2014 - 14:00
Merci! J'ai vu les deux seconds liens mais pas le premier... Je ne dois pas bien m'y prendre mais quand je fais une recherche j'ai d'abord tous les titres où apparaît "roman" puis "renart"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum