Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Sydney Jeu 6 Mar 2014 - 12:37
Hello everyone,

Je regarde pour les vacances d'été. J'aime beaucoup le Sud de la France (le monde ne me fait pas peur, au contraire, j'aime cette ambiance animée). J'hésite entre Six-Fours les Plages et Sanary sur Mer mais je ne connais aucune des deux communes. Laquelle est la plus animée ? Où y a-t-il des commerces ? Des soirées musicales en été ? Des marchés provençaux ?

Merci de m'éclairer si certains connaissent ces deux communes.

Sydney
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Lefteris Jeu 6 Mar 2014 - 12:50
Sydney a écrit:Hello everyone,

Je regarde pour les vacances d'été. J'aime beaucoup le Sud de la France (le monde ne me fait pas peur, au contraire, j'aime cette ambiance animée). J'hésite entre Six-Fours les Plages et Sanary sur Mer mais je ne connais aucune des deux communes. Laquelle est la plus animée ? Où y a-t-il des commerces ? Des soirées musicales en été ? Des marchés provençaux ?

Merci de m'éclairer si certains connaissent ces deux communes.

Sydney
C'est juste à côté de toute manière : Sanary fait plus village , plus pittoresque. J'y suis allé assez souvent faire de la planche à voile, mais hors vacances d'été (juin, septembre), ou du vélo dans l'arrière pays, très agréable. En revanche, contrairement à toi, je n'irais pas en plein été...  Rolling Eyes 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par trompettemarine Jeu 6 Mar 2014 - 13:29
Six-fours sans hésiter.
Sanary est bondé l'été.
Selon mon homme qui est de la région.
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Rapunzel Jeu 6 Mar 2014 - 14:14
Sanary plus joli que Six-Fours, MAIS peu de plages (lente érosion).
stresszen
stresszen
Niveau 5

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par stresszen Jeu 6 Mar 2014 - 14:29
Sanary est bondé de monde... bouchons & co alors qu'à six four les plages tu circules mieux et tu peux même trouver des places pour te garer près de la plage.
Par contre Sanary est + joli...
avatar
Virginie
Niveau 7

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Virginie Jeu 6 Mar 2014 - 14:59
A Sanary,l'été, il y a un marché, le soir (bijoux, savons...). Le marché (fruits, légumes, vêtements) est assez sympa aussi. C'est vrai que Sanary est bondé l'été mais toute la côte l'est ( Si tu vas à Bandol, bon courage par exemple).
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Babayaga Jeu 6 Mar 2014 - 15:00
Je préfère Six fours, personne n'a mentionné le Gaou et les Embiez, c'est ce qui fait la différence pourtant.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par arcenciel Jeu 6 Mar 2014 - 16:53
Baba a écrit:Je préfère Six fours, personne n'a mentionné le Gaou et les Embiez, c'est ce qui fait la différence pourtant.
+1
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Rapunzel Jeu 6 Mar 2014 - 17:27
arcenciel a écrit:
Baba a écrit:Je préfère Six fours, personne n'a mentionné le Gaou et les Embiez, c'est ce qui fait la différence pourtant.
+1

Oui mais pour les Embiez, prévoir un budget (parking, navette, resto...)
avatar
lisette83
Érudit

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par lisette83 Jeu 6 Mar 2014 - 17:43
Six-fours est moins typique mais avec des plages sans aucune mesure avec Sanary.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par tournicoton Jeu 6 Mar 2014 - 19:08
Les 2 communes se touchent alors ça dépend surtout du quartier où tu loges! Les "belles" plages c 'est entre les 2.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Sydney Jeu 6 Mar 2014 - 19:52
Ok, merci pour vos réponses.

Le match est serré  Smile 

Préférence pour Sanary car j'aime les marchés artisanaux et nocturnes.
Je compte trouver un appart avec place de parking et tout faire à pieds ou à vélo  :chat: 
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par Babayaga Jeu 6 Mar 2014 - 20:13
Marché artisanal, je ne sais pas ce que tu attends exactement, mais tu risques d'être déçue. N'en espère pas trop, c'est vraiment un attrape touristes.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1opale
1opale
Niveau 3

Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ? Empty Re: Six Fours les plages ou Sanary sur Mer ?

par 1opale Jeu 6 Mar 2014 - 20:28
Le marché du matin à Sanary est très sympa (fruits et légumes, charcuteries, poissons, fromages, épices, produits locaux...) et si tu n'y vas pas trop tard, tu peux te garer facilement ! Par contre, comme le dit Baba, le marché du soir est typiquement pour les touristes (savons, cigales, bijoux, poteries provençales...) et c'est assez cher. Mais il y a une animation tous les soirs ou presque!
Après les deux communes sont côte à côte, donc tu peux loger dans une et balader dans l'autre ou tourner dans le coin. Il y a plein de petits villages à voir comme la Cadière ou le Castellet, et chaque village a sa fête locale.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum