Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par trompettemarine Jeu 10 Avr 2014 - 23:19
Bonjour,
est-il légal qu'un professeur de lycée public (ou collège) donne des cours particuliers privés et rémunérés dans l'enceinte de l'établissement ?
Nita
Nita
Empereur

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par Nita Jeu 10 Avr 2014 - 23:34
Légal, je ne sais pas, mais je suis, euh, disons, dérangée par cette idée.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par trompettemarine Jeu 10 Avr 2014 - 23:36
De mon côté, le terme "dérangée" est faible. C'est immoral.

Du coup j'aimerais bien savoir ce que dit la loi.
avatar
Bouboule
Doyen

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par Bouboule Jeu 10 Avr 2014 - 23:38
S'il a l'accord du CDE, loue les locaux, paie impôts et charges...
Non ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par trompettemarine Jeu 10 Avr 2014 - 23:41
Bouboule a écrit:S'il a l'accord du CDE....
Je ne sais pas, par procès d'intention ignoble de ma part : j'en doute...
Quant à louer les locaux : je suis sûre que non  Twisted Evil 
avatar
User5899
Demi-dieu

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par User5899 Jeu 10 Avr 2014 - 23:43
Il ne peut le faire légalement qu'avec l'accord du CDE, ne serait-ce que parce que ce dernier doit savoir exactement comment ses locaux sont employés à chaque instant. Je doute fortement de l'obtention de cet accord.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par trompettemarine Jeu 10 Avr 2014 - 23:56
Ah ! Ah ! je m'en vais te lui poser la question à celui qui me snobe ou se cache dès que j'approche trop près de sa salle (seul prof du lycée à avoir une salle....). En public il ne daigne pas répondre à mes bonjours polis.... (sans raison !!!)
Aujourd'hui il a été trop méprisant, goujat, mal élévé... sgqrgngngn (je ne vous raconte pas les détails)

EDIT : je me suis modérée moi-même !


Dernière édition par trompettemarine le Ven 11 Avr 2014 - 13:53, édité 1 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par doubledecker Ven 11 Avr 2014 - 0:00
Il y a eu une question identique posée sur le site il y a déjà longtemps, peut être qu'il y avait des références de données. Je tente une recherche...

Voilà c'est làclic clic

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Bouboule
Doyen

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par Bouboule Ven 11 Avr 2014 - 0:09
Bouboule a écrit:S'il a l'accord du CDE, loue les locaux, paie impôts et charges...
Non ?

Au cas où, je précise que je n'y crois pas une seconde et que ce comportement m'énerve.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par trompettemarine Ven 11 Avr 2014 - 0:09
merci  Smile 
Balthamos
Balthamos
Doyen

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par Balthamos Ven 11 Avr 2014 - 0:19
ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, mais si une asso ou un tiers qui n'est pas EN intervient dans l'établissement, il faut l'accord du CA.
Cet enseignant n'est pas dans sa mission de fonctionnaire donc 1) pour une activité rémunérée, il doit avoir l'autorisation écrite de la hierarchie (rectorat) et 2) l'accord du CDE ou plus du CA pour le faire dans les locaux
est ce qu'un collège peut preter ses locaux pour autre chose que son activité de collège?(ici une activité privée?)

Mais,que j'ai tord ou raion sur ces points, je trouve ce procédé choquant.
Au collège, ou en prof privé, ce n'est pas la même chose.
Et si un élève veut un conseil à la fin du cours, je fais payer?

_________________
Spoiler:
avatar
Enaeco
Vénérable

Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée. Empty Re: Cours particuliers rémunérés dans l'enceinte du lycée.

par Enaeco Ven 11 Avr 2014 - 0:28
Ca me semble difficile d'obtenir les accords nécessaires pour faire héberger une activité privée lucrative dans un établissement public.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum