Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par eleonore69 Ven 22 Sep 2023 - 20:08
Panta Rhei a écrit:Ne fais rien, ne dis rien et rentre chez toi ☺

je ne dirai pas mieux !
valle
valle
Expert

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par valle Ven 22 Sep 2023 - 20:46
Mathador a écrit:Quitte à déterrer:

valle a écrit:À se demander en fait jusqu'à quel point elle n'est pas aussi due aux stagiaires... Je suppose que les rectorats doivent se dire qu'ils n'ont qu'une affectation en établissement à la hauteur de leur service en responsabilité.
Lorsque j'étais stagiaire à service partiel en EPLE, j'en touchais la moitié (9/15 c'est la moitié, c'est bien connu…).
Pareil ici, et je pense que cela continue de se faire. Je pointais, pour expliquer la différence (TZR avec une affectation pour 9h, qui a l'ISOE fixe complète, versus stagiaire affecté pour 9h, qui l'a au prorrata), la possibilité que les rectorats considèrent qu'un TZR est affecté pour son temps plein, même s'io ne fait pas ces heures (par ailleurs, les rectorats affectent en effet le reliquat d'heures sur la ZR dans les arrêtés).
euglhck
euglhck
Niveau 1

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par euglhck Mar 26 Sep 2023 - 15:57
Panta Rhei a écrit:Ne fais rien, ne dis rien et rentre chez toi ☺

Haha c'est ce que je me disais et donc ce que je fais actuellement, mais concrètement, y a t-il complément a faire quelquepart? Rad? Établissement d'exercice?
Allomyrina
Allomyrina
Niveau 1

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par Allomyrina Mar 26 Sep 2023 - 19:18
Le RAD peut te demander d'accomplir certaines missions pédagogiques et le rectorat peut t'ajouter un autre remplacement, mais ce n'est pas à toi d'aller vers eux pour réclamer du travail. A moins que tu coures après des ISSR ou heures sup, tu as tout intérêt à te faire oublier. J'ai la chance de faire seulement 9h sur deux établissements, et j'en profite tant que ça dure car c'est largement contrebalancé par les affectations que j'ai eues les années passées.
euglhck
euglhck
Niveau 1

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par euglhck Mar 26 Sep 2023 - 19:34
Allomyrina a écrit:Le RAD peut te demander d'accomplir certaines missions pédagogiques et le rectorat peut t'ajouter un autre remplacement, mais ce n'est pas à toi d'aller vers eux pour réclamer du travail. A moins que tu coures après des ISSR ou heures sup, tu as tout intérêt à te faire oublier. J'ai la chance de faire seulement 9h sur deux établissements, et j'en profite tant que ça dure car c'est largement contrebalancé par les affectations que j'ai eues les années passées.

C'est quand même flou, car par exemple dans ce document de sud education dans la rubrique "affectation à temps incomplet" ils disent bien que les heures sont faites dans l'établissement d'affectation et pas de rattachement

https://www.sudeducation77.org/Guide-a-l-usage-des-TZR.html
euglhck
euglhck
Niveau 1

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par euglhck Dim 1 Oct 2023 - 22:21
Pour info, après avoir posé la question à mon syndicat, voici sa réponse :
"La note de service 99-152 du 7 octobre 1999 est très claire sur le sujet :
"Lorsque le maximum de service du professeur chargé du remplacement est supérieur au service d'enseignement du professeur qu'il remplace, le professeur remplaçant se verra confier un complément de service d'enseignement ou à défaut, les activités de nature pédagogique définies au §3 de la présente note, à due concurrence de son obligation de service statutaire. Ces activités s'effectueront dans l'établissement ou le service d'exercice des fonctions de remplacement.
Il conviendra d'accorder aux personnels exerçant les fonctions de remplacement un temps de préparation préalable à l'exercice de leur mission."

C'est donc dans ton établissement d'exercice et non dans ton RAD que tu dois compléter ton service."
ss.b
ss.b
Je viens de m'inscrire !

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par ss.b Mar 10 Oct 2023 - 18:31
Allomyrina a écrit:Le RAD peut te demander d'accomplir certaines missions pédagogiques et le rectorat peut t'ajouter un autre remplacement, mais ce n'est pas à toi d'aller vers eux pour réclamer du travail. A moins que tu coures après des ISSR ou heures sup, tu as tout intérêt à te faire oublier. J'ai la chance de faire seulement 9h sur deux établissements, et j'en profite tant que ça dure car c'est largement contrebalancé par les affectations que j'ai eues les années passées.

Je suis dans le même cas, étant à 8h30, je pensais qu'il fallait obligatoirement que j'envoie mon emploi du temps à mon RAD pour qu'il me "complète" mes heures mais en lisant les message du forum j'ai l’impression qu'il faut juste que je me fasse discrète.
Par contre pour les ISSR, tu sous entend qu'il ne vaut mieux pas faire la demande ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par Mathador Mar 10 Oct 2023 - 19:43
Non, le sous-entendu est plutôt qu'un remplacement supplémentaire, ou des heures de « missions pédagogiques » sur une journée libérée, peuvent résulter en des ISSR supplémentaires.
Évidemment qu'il faut les demander, il y a trop d'argent en jeu pour les ignorer.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ss.b
ss.b
Je viens de m'inscrire !

TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ? - Page 3 Empty Re: TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?

par ss.b Mer 11 Oct 2023 - 15:11
Mathador a écrit:Non, le sous-entendu est plutôt qu'un remplacement supplémentaire, ou des heures de « missions pédagogiques » sur une journée libérée, peuvent résulter en des ISSR supplémentaires.
Évidemment qu'il faut les demander, il y a trop d'argent en jeu pour les ignorer.

Oui je me disais que ça semblait bizarre, merci pour ta réponse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum