Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Fesseur Pro Ven 25 Avr 2014 - 20:26
Je te le souhaite.
Ne te gâche pas la vie en attendant. Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 2252222100 
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Elyas Ven 25 Avr 2014 - 20:26
Sauf que tu peux demander à changer d'Académie si tu es en renouvellement.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Invité N Ven 25 Avr 2014 - 20:32
Quelle angoisse cette histoire de titularisation. Notre année de stage doit être sponsorisée par Prozac !
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Mélophore Ven 25 Avr 2014 - 20:33
Elyas a écrit:Sauf que tu peux demander à changer d'Académie si tu es en renouvellement.

Je lis au contraire partout que on est maintenu dans son académie de stage en cas de renouvellement. À voir avec les syndicats. En tout cas, ma priorité est de défendre mes progrès si j'ai à le faire.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Jenny Ven 25 Avr 2014 - 20:35
Mélophore a écrit:L'année prochaine, les stagiaires renouvellés seront pas à 9h de ce que j'ai entendu mais encore à 15h, voire à 18h. Et honnêtement, si c'est pour un retour dans mon académie d'origine, tenir 18h, je peux. Je tiens 15h en bossant dur mais sans non plus me surmener, et heureusement, sinon, j'aurais plus de santé mentale. 18h, ça peut tenir, même avec plus de niveaux, l'expérience faisant.

J'ai lu 9h sur le forum...

Tiens bon  Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 2252222100 fleurs2
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Invité N Ven 25 Avr 2014 - 20:37
Jenny a écrit:
Mélophore a écrit:L'année prochaine, les stagiaires renouvellés seront pas à 9h de ce que j'ai entendu mais encore à 15h, voire à 18h. Et honnêtement, si c'est pour un retour dans mon académie d'origine, tenir 18h, je peux. Je tiens 15h en bossant dur mais sans non plus me surmener, et heureusement, sinon, j'aurais plus de santé mentale. 18h, ça peut tenir, même avec plus de niveaux, l'expérience faisant.  

J'ai lu 9h sur le forum...

Tiens bon  Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 2252222100 fleurs2

En tout cas, il y a des supports stagiaire à mi-temps et d'autres à plein temps ?!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Jenny Ven 25 Avr 2014 - 20:38
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Mélophore Ven 25 Avr 2014 - 20:48
Merci Jenny ! Juste, moi, si jamais, chose que je n'espère pas, je me loupe, je serai en renouvellement, ou en prolongation ? Obscure nomenclature... Dans tous les cas, je me maintiens dans l'académie d'exercice, c'est à dire l'actuelle, que je ne veux pas. Tout cela pour dire que je veux éviter d'être recalé pour cette année, je me suis battu, j'ai pas baissé les bras, j'ai envie de continuer !!!

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Elyas Ven 25 Avr 2014 - 20:49
Mélophore, je te conseille de respirer. La façon dont tu nous présentes les choses est la manifestation d'une grande angoisse. En te lisant, j'ai l'impression que tu vois tout en noir.
Laisse passer, repose-toi et attends la commission de titularisation. Honnêtement, il y a sans doute pire que toi (vu ce que je vois par chez moi, sois rassuré, tu n'as pas abandonné ton poste, tu n'en es pas au 3e chapitre de l'année sur 21, tu n'as pas insulté tes élèves, tu n'as pas d'élèves qui marchent sur les tables, tu parles à voix intelligible, tes élèves ont des cours sur leurs cahiers, tu n'as pas laissé ta classe en plan pour aller pleurer dans les toilettes tous les jours en dernière heure... etc).

Il te faut destresser. Cela ne changera pas grand chose que tu angoisses déjà.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Jenny Ven 25 Avr 2014 - 20:54
Mélophore a écrit:Merci Jenny ! Juste, moi, si jamais, chose que je n'espère pas, je me loupe, je serai en renouvellement, ou en prolongation ? Obscure nomenclature... Dans tous les cas, je me maintiens dans l'académie d'exercice, c'est à dire l'actuelle, que je ne veux pas. Tout cela pour dire que je veux éviter d'être recalé pour cette année, je me suis battu, j'ai pas baissé les bras, j'ai envie de continuer !!!

Renouvellement. Je crois que prolongation, c'est si tu as trop de jours d'arrêt maladie.

Elyas : effectivement, c'est rassurant  Razz 
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Mélophore Ven 25 Avr 2014 - 20:57
... et je suis le premier à le déplorer, Elyas, on me distille une telle pression en continu cette année que j'ai pas le temps de réfléchir autant que je le voudrais aux pratiques d'enseignement et que je commets parfois des maladresses tant je me sens observé/fliqué (ce que j'apprends dans la rubrique HG ici depuis que j'y regarde de plus près me donne quand même de bonnes pistes). Mais je l'aime quand même, ce métier. Et ce que je les aime, ces gosses, même quand ils me contrarie une inspection Very Happy  Allez, assez de jérémiades, je sors boire une bière et je fais mon sac pour partir demain.

Merci à tous pour les conseils & le soutien, encore Wink Wink Wink Wink 

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Jenny Ven 25 Avr 2014 - 21:03
Oui, change toi les idées, tu en as besoin. Bonne soirée alors Smile
Larsson
Larsson
Niveau 8

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Larsson Ven 25 Avr 2014 - 21:05
Mélophore, à propos des 3 items que tu n'as pas validé, ta tutrice a-t-elle coché la case "Non" ou bien a-t-elle simplement laissé les cases "oui" et "non" vides ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par InviteeF Ven 25 Avr 2014 - 21:07
Je connais bien l'EQP, hélas... je t'aiderai si tu y passes. Ne t'en fais pas.
D'ici là, repose - toi et pense à toi.  Smile
Si nécessaire on aura le temps le temps venu.

Courage camarade ! alatienne
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Reine Margot Ven 25 Avr 2014 - 21:11
je crois qu'il faut que tu partes

1) en admettant tes difficultés en début d'année et les points qui te restent à améliorer (pour montrer à la commission que tu es ouvert au dialogue et soucieux de progresser)
2) en insistant sur tes progrès durant l'année (n'as-tu pas au moins un rapport, de l'IPR ou du CDE, qui puisse appuyer cela?)
3) ce que tu comptes mettre en place l'an prochain pour éviter les erreurs de début d'année

bon courage, l'année de stage, quand tu tombes sur qqn qui veut te démolir, c'est l'horreur.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par trompettemarine Ven 25 Avr 2014 - 21:49
Dalathée2 a écrit:J'ai suivi tes déboires de loin. Franchement, ça a l'air d'avoir été/d'être la croix et la bannière, ton année de stage. Ayant moi-même un tuteur  :censure: , je visualise assez ce que ça peut donner chez toi... :roll:Je n'ai aucun conseil, mais ne doute pas que des néos bien informés sauront t'aider.

mélophore a écrit:Elle m'a bien dit "Oh même moi, je ne suis pas parfaite". Mais je pense que je paie le fait qu'elle ne m'apprécie tout simplement pas, je suis pas assez dans son moule. Pourtant, j'aime ce métier, et je me défends auprès des gosses, même si c'est parfois bruyant ou dispersé.
Ta tutrice est quand même d'une prétention rare.

Courage !  fleurs2

Je te souhaite moi aussi bon courage. Repose-toi.
J'espère surtout que cette tutrice qui se la joue "petit chef" ne sera plus reconduite par l'IPR.
Faire perdre son temps à l'IPR en commission pour un dossier qui roule... devrait le mettre furax.
L'IPR t' a inspecté et était content de toi. C'est lui qui a le dernier mot (et heureusement !).
J'espère aussi que l'inspection décisive se fera en dehors de la tutrice, et que tu seras seul en tête à tête avec l'IPR.
Quand j'avais été titularisée, mon inspecteur m'avait dit alors ne pas lire les rapports des tuteurs.
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Mélophore Ven 25 Avr 2014 - 21:54
Larsson a écrit:Mélophore, à propos des 3 items que tu n'as pas validé, ta tutrice a-t-elle coché la case "Non" ou bien a-t-elle simplement laissé les cases "oui" et "non" vides ?

Elle a coché la case "non" et a justifié son "non" par un petit commentaire à chaque fois.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Larsson
Larsson
Niveau 8

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Larsson Ven 25 Avr 2014 - 22:00
Okay, puisque, personnellement, j'ai deux compétences qui ne sont pas validées, mais mon tut' n'a pas coché "non", il a laissé les deux cases vides, tout en mettant un commentaire, ce qui me laisse croire que ce n'est pas aussi négatif que je le pense (enfin j'espère...).
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Mélophore Ven 25 Avr 2014 - 22:11
trompettemarine a écrit:
Faire perdre son temps à l'IPR en commission pour un dossier qui roule... devrait le mettre furax.
L'IPR t' a inspecté et était content de toi. C'est lui qui a le dernier mot (et heureusement !).
J'espère aussi que l'inspection décisive se fera en dehors de la tutrice, et que tu seras seul en tête à tête avec l'IPR.
Quand j'avais été titularisée, mon inspecteur m'avait dit alors ne pas lire les rapports des tuteurs.

En fait, pour se remettre à jour, ma visite a eu lieu. Et elle n'a pas été aussi bien que ma seconde visite conseil avec l'autre IPR. Les gamins ont été bavards et bruyants cette fois-ci. L'entretien a été intéressant et cordial. Mais en ressortant, j'ai oui-dire (tutrice), qu'il était mitigé. D'ou le défi...

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Dimka
Dimka
Vénérable

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Dimka Ven 25 Avr 2014 - 23:20
Salut !
Mélophore a écrit:Mais en ressortant, j'ai oui-dire (tutrice), qu'il était mitigé. D'ou le défi...
Peut-être n’a-t-elle dit cela que pour te décourager, ou pour le plaisir de te foutre la pression ?

_________________
Spoiler:
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Invité N Ven 25 Avr 2014 - 23:22
Sinon pour en revenir aux 10 compétences, j'ai l'impression que leur validation est surtout une histoire de perception. Deux tuteurs n'ont pas forcément la même définition de ces dernières...
Caspar
Caspar
Prophète

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Caspar Sam 26 Avr 2014 - 12:21
Allons bon, les compétences ne seraient pas un outil d'évaluation parfait qui va permettre de résoudre tous les problèmes de l'EN? Je tombe des nues!  Very Happy 

Blague à part: bon courage et bonne chance à tous les stagiaires.
Sei
Sei
Vénérable

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Sei Sam 26 Avr 2014 - 12:24
Je croise les doigts, Mélophore !  trefle 

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Elyas Sam 26 Avr 2014 - 13:53
Euh, quand un stagiaire fait son travail correctement, des tuteurs pinaillent sur ces compétences  affraid . D'autant plus que certaines ne relèvent pas de l'appréciation d'un collègue enseignant. J'en reste pantois. pale 
zeprof
zeprof
Sage

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par zeprof Sam 26 Avr 2014 - 14:45
bon courage et essaye de te détendre en attendant... pas facile, on l'a déjà dit mais l'année de stage est affreuse niveau pression...
n'y pense pas trop pour l'instant.

fleurs

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Caspar
Caspar
Prophète

Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : Comment bien se défendre en commission de titularisation ?

par Caspar Sam 26 Avr 2014 - 16:28
Il me semble que dans le passé on validait la plupart des stagiaires en se disant qu'ils allaient de toute façon évoluer et progresser, ce n'est plus le cas aujourd'hui?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum