Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par User5899 Mer 7 Mai - 19:10
charlicom a écrit:Interdit aux moins de 13 ans, cela importe peu aux élèves, ils ont très vite compris qu'il suffit d'inscrire une date de naissance antérieure, et ils sont très nombreux à être en réseau !
Encore une fois, ce n'est pas du tout la question, qui repose sur l'attitude d'un enseignant dans sa classe vis à vis de pratiques interdites, qu'il ne peut évidemment pas promouvoir sans risquer une sanction personnelle.
mdd
mdd
Niveau 9

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par mdd Mer 7 Mai - 19:17
Cripure a écrit:
Fafnir a écrit:J'utilise des QR codes ou "flash codes" : sur les polycops de "fiches de fin de séquence" (= liste de ce qu'ils doivent réviser) je mets un code à flasher avec leur téléphone pour aller sur mon blog à l'article correspondant (avec exo ou aide mémoire), ça plaît beaucoup aux élèves, ils trouvent ça génial, s' extasient,  demandent à pouvoir sortir leur téléphone pour tester de suite...
Vous pourriez nous donner quelques explications ? Just call me Alice in a wonder world Smile

Alors là je suis  veneration et je me sens vieille aussi ... No 

Cripure, les flash codes ce sont les "nouveaux codes barre en deux dimensions". Des sortes de carrés composés de petits pixels noirs et blancs qui une fois lus avec un smartphone renvoient vers un site internet.
avatar
User5899
Demi-dieu

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par User5899 Mer 7 Mai - 19:21
:shock:
On voit ça où ?
avatar
InviteeF
Vénérable

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par InviteeF Mer 7 Mai - 19:24
Cripure, on trouve sur le net un générateur d'images qui associe une image, un signe (qu'on peut imprimer) à une adresse internet. Ce signe, le "code QR" ou "code flash", quand bipé par le téléphone tout comme le code - barre par la caisse du supermarché dirige vers l'adresse internet choisie.
avatar
InviteeF
Vénérable

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par InviteeF Mer 7 Mai - 19:25
https://www.unitag.fr/qrcode
Nita
Nita
Empereur

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Nita Mer 7 Mai - 19:25
Cripure a écrit::shock:
On voit ça où ?

A peu près partout, cher vieux débris ami. Sur les pages de pub, les affiches, les rayons des supermarchés.
Mais pas sur mes cours, passke je suis un diable de Tasmanie fossile.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
InviteeF
Vénérable

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par InviteeF Mer 7 Mai - 19:25
http://connectlearningtoday.com/exploring-the-educational-potential-of-qr-codes-3/
avatar
InviteeF
Vénérable

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par InviteeF Mer 7 Mai - 19:31
Nita a écrit:
Cripure a écrit::shock:
On voit ça où ?

A peu près partout, cher vieux débris ami. Sur les pages de pub, les affiches, les rayons des supermarchés.
Mais pas sur mes cours, passke je suis un diable de Tasmanie fossile.

L'utilisation des TICE ne transforme pas un mauvais cours en bon cours, et à l'inverse pour sa non - utilisation. Une mauvaise pédagogie avec TICE reste une mauvaise pédagogie. Ceux qui disent le contraire sont soit IPR soit à côté de la plaque (ou alors, ils essaient de vous vendre quelque chose ! :lol:
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Presse-purée Mer 7 Mai - 20:02
Nicolatsar a écrit:
mdd a écrit:
Nicolatsar a écrit: Mais à titre personnel je suis formellement contre l'usage de facebook si jeune, les 3/4 de mes sixièmes ont un compte (non protégé avec toutes leurs informations visibles). Je passe une partie importante des mes heures d'éducation civique en cinquième et de PP en sixième à les sensibiliser aux risques puisque de toute façon ils y sont ! Je pense d'ailleurs que l'EN a beaucoup de retard dans cette prévention et que cela reste le fait d'initiative des enseignants ou d'intervenants extérieurs.

Le tout c'est justement de ne pas mélanger vie professionnelle / vie privée, une page facebook c'est comme un blog, c'est différent d'un profil.

+1000
Quand est-ce qu'on cessera de faire l'autruche ! Oui, ils y vont et si on ne leur explique pas les risques, personne ne le fera (pas les parents, c'est sûr).

 La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 2252222100 

Stop, les héros. Que croyez-vous que nous faisons en HdVC?

La question est: est-ce que l'on doit se faire un compte facebook pro pour envoyer les élèves dessus et, comme c'était suggéré dans un post, pouvoir vérifier leurs comptes à eux. Dans les deux cas, je dis non. Certains élèves savent que je maîtrise facebook, ils savent que les adultes sont aussi dessus, nous avons du monde qui en explique le fonctionnement et tutti quanti. Nous n'avons pas à les inciter à l'utiliser, et le monde se porterait mieux sans FB.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
User5899
Demi-dieu

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par User5899 Mer 7 Mai - 20:07
Fafnir a écrit:
Nita a écrit:
Cripure a écrit::shock:
On voit ça où ?

A peu près partout, cher vieux débris ami. Sur les pages de pub, les affiches, les rayons des supermarchés.
Mais pas sur mes cours, passke je suis un diable de Tasmanie fossile.

L'utilisation des TICE ne transforme pas un mauvais cours en bon cours, et à l'inverse pour sa non - utilisation.  Une mauvaise pédagogie avec TICE reste une mauvaise pédagogie. Ceux qui disent le contraire sont soit IPR soit à côté de la plaque (ou alors, ils essaient de vous vendre quelque chose ! :lol:
Merci pour vos explications. En effet, je viens de découvrir subitement pourquoi dans le train, le contrôleur faisait bip avec une lumière rouge au lieu de faire clic avec une pince. C'est fou Very Happy
Le pire, c'est que je voyais bien ce signe sur certains documents et que je me disais que c'était étrange, cette tache identique partout Rolling Eyes
Et sinon, Nita, à Vesoul, nous avons désormais un bar à sang resto transylvanien. Quand venez-vous avec Taz ?
avatar
User17706
Bon génie

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par User17706 Mer 7 Mai - 20:45
Et quand une page web contient un QR Code, si on l'affiche sur son smartphone, ben il suffit d'un deuxième téléphone pour flashouiller le premier et...

Sinon, pour contribuer quand même au vaste débat initié par ce fil : Facebook, pouah, beûrk.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Dionysos Mer 7 Mai - 20:47
Nonancourt a écrit:Bonjour,

Vous parait-il judicieux de créer une page Facebook et d'y poster les documents étudiés en cours voire de les compléter par d'autres documents ?

Est-ce qu'il y a des risques ? Peut-on nous le reprocher ? Qui doit-on prévenir ?

L.

Des documents comme ? Des vidéos de Justin Bieber ?


[flash(425,350)]https://www.youtube.com/v/m64vmqWzCtM[/flash]:

Non, plus sérieusement, le problème de la légalité a déjà été évoqué : si certaines élèves ont moins de 13 ans, même pas la peine.
Et puis ca empiète totalement sur leur espace privé et en partie sur le tien. Imagine que la maman de Kévin est amie avec son fils sur FB. Elle verra donc les exos que tu mets en ligne, puisque tu seras "ami" avec Kévin (le terme est déjà problématique) et qu'est-ce qui l'empêchera de débattre en disant que tu aurais mieux fait de proposer ci ou la... et tu n'en sors pas.
Sans compter que voire ce qu'ont fait tes collégiens de leurs WE, non, ca n'est pas un moyen de mettre le minimum de distance nécessaire au respect de la fonction.

Aller vers les élèves ne signifie pas descendre à leur niveau.

Non, plus sérieusement,

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Invité N
Habitué du forum

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Invité N Mer 7 Mai - 22:25
Dionysos a écrit:
Nonancourt a écrit:Bonjour,

Vous parait-il judicieux de créer une page Facebook et d'y poster les documents étudiés en cours voire de les compléter par d'autres documents ?

Est-ce qu'il y a des risques ? Peut-on nous le reprocher ? Qui doit-on prévenir ?

L.

Des documents comme ? Des vidéos de Justin Bieber ?


[flash(425,350):

Non, plus sérieusement, le problème de la légalité a déjà été évoqué : si certaines élèves ont moins de 13 ans, même pas la peine.
Et puis ca empiète totalement sur leur espace privé et en partie sur le tien. Imagine que la maman de Kévin est amie avec son fils sur FB. Elle verra donc les exos que tu mets en ligne, puisque tu seras "ami" avec Kévin (le terme est déjà problématique) et qu'est-ce qui l'empêchera de débattre en disant que tu aurais mieux fait de proposer ci ou la... et tu n'en sors pas.
Sans compter que voire ce qu'ont fait tes collégiens de leurs WE, non, ca n'est pas un moyen de mettre le minimum de distance nécessaire au respect de la fonction.

Aller vers les élèves ne signifie pas descendre à leur niveau.

Non, plus sérieusement, " width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Non, comme celle-ci, en hommage à certains intervenants de ce forum.  :afro: https://www.dailymotion.com/video/x7r0yq_tatie-danielle_fun . Un peu d'humour ne fait pas de mal... Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par User5899 Mer 7 Mai - 23:17
PauvreYorick a écrit:pour contribuer quand même au vaste débat initié par ce fil : Facebook, pouah, beûrk.
Z'êtes pas prêt d'être IPR, vous, ou formateur.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Mcready1 Jeu 8 Mai - 4:40
Sur le point de vue de l'éthique, lors de notre formation de prérentrée, les IPR nous ont carrément dit que les réseaux sociaux étaient à proscrire avec les élèves.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Thalia de G Jeu 8 Mai - 4:46
Mcready1 a écrit:Sur le point de vue de l'éthique, lors de notre formation de prérentrée, les IPR nous ont carrément dit que les réseaux sociaux étaient à proscrire avec les élèves.
Voilà qui est clair et net !  Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Marie Laetitia Jeu 8 Mai - 7:08
Nonancourt a écrit:

Non, comme celle-ci, en hommage à certains intervenants de ce forum.  :afro: https://www.dailymotion.com/video/x7r0yq_tatie-danielle_fun . Un peu d'humour ne fait pas de mal... Wink

Tu as une curieuse manière de t'adresser à des collègues, qui ont la courtoisie de répondre à tes questions. Quant à ton humour... il me fait penser à celui d'un de mes neveux qui n'avait toujours pas compris à 20 ans que faire de l'humour ce n'est pas être désagréable, bien au contraire...

Pourquoi poser une question - la première de ce fil - en demandant si cela paraît judicieux, pour ne pas accepter la critique...?

_________________
 La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
philann
philann
Doyen

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par philann Jeu 8 Mai - 8:17
Marie Laetitia a écrit:
Nonancourt a écrit:

Non, comme celle-ci, en hommage à certains intervenants de ce forum.  :afro: https://www.dailymotion.com/video/x7r0yq_tatie-danielle_fun . Un peu d'humour ne fait pas de mal... Wink

Tu as une curieuse manière de t'adresser à des collègues, qui ont la courtoisie de répondre à tes questions. Quant à ton humour... il me fait penser à celui d'un de mes neveux qui n'avait toujours pas compris à 20 ans que faire de l'humour ce n'est pas être désagréable, bien au contraire...

Pourquoi poser une question - la première de ce fil - en demandant si cela paraît judicieux, pour ne pas accepter la critique...?

+1

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Thalia de G Jeu 8 Mai - 8:19
philann a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Nonancourt a écrit:

Non, comme celle-ci, en hommage à certains intervenants de ce forum.  :afro: https://www.dailymotion.com/video/x7r0yq_tatie-danielle_fun . Un peu d'humour ne fait pas de mal... Wink

Tu as une curieuse manière de t'adresser à des collègues, qui ont la courtoisie de répondre à tes questions. Quant à ton humour... il me fait penser à celui d'un de mes neveux qui n'avait toujours pas compris à 20 ans que faire de l'humour ce n'est pas être désagréable, bien au contraire...

Pourquoi poser une question - la première de ce fil - en demandant si cela paraît judicieux, pour ne pas accepter la critique...?

+1
+ 2

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pitchounette
Expert

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par pitchounette Jeu 8 Mai - 8:30
pour mes terminales l'an dernier, je voulais faire aussi "un truc" dans ce genre. J'ai pensé à facebook que j'ai vite oublié : tous les élèves n'ont pas facebook et ne le veule pas, les élèves ne s'apprécient pas, n'ont pas à voir les profils des autres....J'ai zappé. Alors j'ai opté pour un blog protégé. J'ai crée mon blog avec mes supports de cours, mon cahier de texte, mes supports de cours...Les élèves n'avaient pas intérêt à me dire "j'étais pas là je ne savais pas"....POur leur dossier de stage, nous travaillons aussi avec ce blog (un suivi). ça a pas trop mal fonctionné (à part 3 élèves)... Mais par contre, ça m'a demandé pas mal de rigueur pour ne rien oublier.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
User5899
Demi-dieu

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par User5899 Jeu 8 Mai - 9:15
Marie Laetitia a écrit:
Nonancourt a écrit:

Non, comme celle-ci, en hommage à certains intervenants de ce forum.  :afro: https://www.dailymotion.com/video/x7r0yq_tatie-danielle_fun . Un peu d'humour ne fait pas de mal... Wink

Tu as une curieuse manière de t'adresser à des collègues, qui ont la courtoisie de répondre à tes questions. Quant à ton humour... il me fait penser à celui d'un de mes neveux qui n'avait toujours pas compris à 20 ans que faire de l'humour ce n'est pas être désagréable, bien au contraire...

Pourquoi poser une question - la première de ce fil - en demandant si cela paraît judicieux, pour ne pas accepter la critique...?
Bof, un thuriféraire du net qui n'insère pas correctement un lien de telle sorte qu'il soit directement cliquable, moi, ça me fait rire Razz
Quant à l'extrait de film, je l'adore Very Happy
Nita
Nita
Empereur

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Nita Jeu 8 Mai - 11:14
Fafnir a écrit:
Nita a écrit:
Cripure a écrit::shock:
On voit ça où ?

A peu près partout, cher vieux débris ami. Sur les pages de pub, les affiches, les rayons des supermarchés.
Mais pas sur mes cours, passke je suis un diable de Tasmanie fossile.

L'utilisation des TICE ne transforme pas un mauvais cours en bon cours, et à l'inverse pour sa non - utilisation.  Une mauvaise pédagogie avec TICE reste une mauvaise pédagogie. Ceux qui disent le contraire sont soit IPR soit à côté de la plaque (ou alors, ils essaient de vous vendre quelque chose ! :lol:

Ah, mais ce n'était pas une critique, Fafnir - je pense que je n'ai le téléphone qui décode les flashcodes depuis, disons, à la louche, 6 semaines, hein, d'où la fossilisation  :lol: 
Pour ce qui est des TICE, je n'ai pas d'avis en ce qui concerne les pratiques des autres - même si je crois que toutes les matières ne sont pas égales devant les TICE.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
InviteeF
Vénérable

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par InviteeF Jeu 8 Mai - 11:23
Nita a écrit:
Fafnir a écrit:
Nita a écrit:

A peu près partout, cher vieux débris ami. Sur les pages de pub, les affiches, les rayons des supermarchés.
Mais pas sur mes cours, passke je suis un diable de Tasmanie fossile.

L'utilisation des TICE ne transforme pas un mauvais cours en bon cours, et à l'inverse pour sa non - utilisation.  Une mauvaise pédagogie avec TICE reste une mauvaise pédagogie. Ceux qui disent le contraire sont soit IPR soit à côté de la plaque (ou alors, ils essaient de vous vendre quelque chose ! :lol:

Ah, mais ce n'était pas une critique, Fafnir - je pense que je n'ai le téléphone qui décode les flashcodes depuis, disons, à la louche, 6 semaines, hein, d'où la fossilisation  :lol: 
Pour ce qui est des TICE, je n'ai pas d'avis en ce qui concerne les pratiques des autres - même si je crois que toutes les matières ne sont pas égales devant les TICE.

Je ne l'ai pas pris comme une critique mais je tenais à préciser le fond de ma pensée. Je ne voudrais pas qu'on interprète mal mes propos et qu'on voie en moi une prof qui considère que si en janvier tu n'as pas fait une séance sur Twitter et une séance sur Facebook t'as raté ton année.
(D'ailleurs, mon utilisation des TICE n'a pas empêché l'inspecteur de me dire que j'enseigne trop Vieille France... On peut tirer profit des outils les plus récents sans tomber dans un état d'esprit du genre "0 grammaire" (exemple pour les langues vivantes) ou "ne faisons que des jeux, surtout pas d'écrit ni de par coeur".)
avatar
Invité N
Habitué du forum

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Invité N Jeu 8 Mai - 12:37
pitchounette a écrit:pour mes terminales l'an dernier, je voulais faire aussi "un truc" dans ce genre. J'ai pensé à facebook que j'ai vite oublié : tous les élèves n'ont pas facebook et ne le veule pas, les élèves ne s'apprécient pas, n'ont pas à voir les profils des autres....J'ai zappé. Alors j'ai opté pour un blog protégé. J'ai crée mon blog avec mes supports de cours, mon cahier de texte, mes supports de cours...Les élèves n'avaient pas intérêt à me dire "j'étais pas là je ne savais pas"....POur leur dossier de stage, nous travaillons aussi avec ce blog (un suivi). ça a pas trop mal fonctionné (à part 3 élèves)... Mais par contre, ça m'a demandé pas mal de rigueur pour ne rien oublier.

Cette idée est très intéressante.
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par Pupuch76 Jeu 8 Mai - 13:11
pitchounette a écrit:pour mes terminales l'an dernier, je voulais faire aussi "un truc" dans ce genre. J'ai pensé à facebook que j'ai vite oublié : tous les élèves n'ont pas facebook et ne le veule pas, les élèves ne s'apprécient pas, n'ont pas à voir les profils des autres....J'ai zappé. Alors j'ai opté pour un blog protégé. J'ai crée mon blog avec mes supports de cours, mon cahier de texte, mes supports de cours...Les élèves n'avaient pas intérêt à me dire "j'étais pas là je ne savais pas"....POur leur dossier de stage, nous travaillons aussi avec ce blog (un suivi). ça a pas trop mal fonctionné (à part 3 élèves)... Mais par contre, ça m'a demandé pas mal de rigueur pour ne rien oublier.
Mais au départ tu as créé un blog pour... Mettre ce que tu peux déjà mettre sur le cahier de texte en ligne?  Suspect (je ne parle pas de ton utilisation pour le dossier de stage hein, juste les cours et le cahier de texte)
Déjà que le fait de tenir le cahier de texte en ligne me prend pas mal de temps et me fait royalement suer, j'ai du mal à imaginer le temps que tu dois prendre pour remplir le cahier de texte officiel (qui est une obligation pour nous blablabla) + le tien.
avatar
User5899
Demi-dieu

La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ? - Page 3 Empty Re: La création d'une page facebook par le professeur : bonne ou mauvaise idée ?

par User5899 Jeu 8 Mai - 14:24
Nous sommes quelques amis pas tous profs à lire ce fil cet am, comme ça, comme illustration d'une conversation de ce midi, et une question se dégage du groupe, encore une fois pas seulement composé d'enseignants : celles et ceux qui pistent les élèves sur le net, qui bloggent, qui facebookent, qui twittent, le tout pour leurs classes (je ne parle pas d'usage privé), quand lisent-ils des livres ? Ce n'est pas trop chronophage ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum