Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par l-es-prit1 Sam 24 Mai 2014 - 9:41
Pour partager sur ce sujet
Moe71
Moe71
Niveau 4

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Moe71 Sam 24 Mai 2014 - 11:21
Bonjour,

Je suis dans ce cas de figure (admissible aux deux sessions du CAFEPCAPES d' Anglais) et plusieurs questions me brûlent les lèvres:
- comment se passe le choix des voeux/ les mutations pour l'année prochaine?
- que se passe-t-il si je suis admis aux deux sessions ? (fort peu probable, mais autant le savoir)
- quelles sont les différences fondamentales entre les deux sessions d'oral (pour ma part, j'ai surtout préparé jusqu'à maintenant l'oral 2013.2, pensant que les écrits 2014 avaient été un fiasco)
- où peut-on trouver des infos fiables sur les taux d'admissibilité et d'admission de ces deux sessions?

(merci d'avance pour vos futures réponses)

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
Moe71
Moe71
Niveau 4

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Moe71 Sam 24 Mai 2014 - 11:22
PS: est-il possible que les deux sessions d'oral se chevauchent (ça paraît effarant, mais avec l' EN il faut s'attendre à tout)

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Naoo Sam 24 Mai 2014 - 13:39
Moe71 a écrit:- comment se passe le choix des voeux/ les mutations pour l'année prochaine?
- que se passe-t-il si je suis admis aux deux sessions ? (fort peu probable, mais autant le savoir)
Il faut classer les concours sur SIAL, si j'ai tout compris. Personnellement, je ne peux pas encore m'y connecter pour faire mes voeux de la session normale.

Si tu es admis aux deux, le concours que tu as classé en premier prime.

PS: est-il possible que les deux sessions d'oral se chevauchent (ça paraît effarant, mais avec l' EN il faut s'attendre à tout)

J'ai entendu dire qu'ils feraient en sorte de nous laisser deux jours de battement. Je n'ai pas de source officielle par contre. Si ça se trouve ça sera au petit bonheur la chance...
Moe71
Moe71
Niveau 4

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Moe71 Sam 24 Mai 2014 - 14:11
Merci pour ces réponses. Je précise que je suis admissible dans le privé, je ne peux donc pas faire mes voeux par le serveur SIAL.

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
avatar
Wynblod
Niveau 2

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Wynblod Sam 24 Mai 2014 - 15:01
.


Dernière édition par Wynblod le Ven 6 Sep 2019 - 14:36, édité 1 fois
Moe71
Moe71
Niveau 4

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Moe71 Sam 24 Mai 2014 - 15:13
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne vais plus avoir de vie sociale jusqu'en juillet...

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par atrium Sam 24 Mai 2014 - 21:31
Wynblod a écrit:Bonjour, je suis aussi admissible à la session exceptionnelle et à la session normale en anglais.

J'ai eu la même info que Naoo pour le classement des concours sur SIAL.

Quant aux oraux, j'espère aussi ne pas avoir de problème de dates qui se chevauchent.

Tout comme toi Moe71, j'ai seulement révisé pour la session exceptionnelle, pensant avoir loupé les écrits de la session normale. L'épreuve Représentation politique / agir en fonctionnaire... n'existe plus à la session normale, il y a une épreuve "entretien à partir d'un dossier".
Quelques infos à la fin ici: http://cache.media.education.gouv.fr/file/%282014%29/57/8/nc_capes_ext_lve_anglais_260578.pdf
Sujet zéro à la fin ici également: http://cache.media.education.gouv.fr/file/capes_externe/51/8/s0_capes_ext_lve_anglais_260518.pdf

Je ne sais pas ce qui est vraiment attendu de nous mais ça donne déjà quelques pistes.

Merci pour toutes ces infos, wynblod!
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Ziskakan974 Sam 24 Mai 2014 - 23:20
l-es-prit1 a écrit:Pour partager sur ce sujet
Salut,
petite curiosité de ma part. Quelle est la barre pour être admissible au CAPES ext rénové 2014 en histoire-géo? J'ai entendu dire qu'il fallait avoir 17points soit 8.5/20? Est-ce vrai. En SES par exemple la barre est de 17 soit 8.5/20. En fait je me demande si dans les différentes matières les exigences on été revues à la hausse pour les nouveaux CAPES?
merci
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Admissible session exceptionnelle + 2014 ! Empty Re: Admissible session exceptionnelle + 2014 !

par Weirdan Dim 25 Mai 2014 - 0:02
Ziskakan974 a écrit:
l-es-prit1 a écrit:Pour partager sur ce sujet
Salut,
petite curiosité de ma part. Quelle est la barre pour être admissible au CAPES ext rénové 2014 en histoire-géo? J'ai entendu dire qu'il fallait avoir 17points soit 8.5/20? Est-ce vrai. En SES par exemple la barre est de 17 soit 8.5/20. En fait je me demande si dans les différentes matières les exigences on été revues à la hausse pour les nouveaux CAPES?
merci

Vous posiez une question mais vous avez répondu à la mienne. Merci.
La barre d'admissibilité en SES serait donc de 8,5 / 20.
Je ne suis pas certain que l'on puisse interpréter cette augmentation des barres par de plus grandes exigences.
Une partie des épreuves a changé. Cela ne m'étonnerait pas que l'écrit à partir d'un dossier ait été noté plus généreusement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum