Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Classe de 4eme ingérable : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Classe de 4eme ingérable : que faire ?

par Marie Laetitia Ven 6 Juin 2014 - 13:26
Hermione0908 a écrit:
allan a écrit:il faut être très sévère à la rentrée!il ne faut rien lâcher. Je connais toutes les recettes avec 18 ans de ZEP . Razz 

Je les ai seulement depuis le 12 mai, et je les pourris littéralement (travail vérifié systématiquement, punitions, colles, rapports, coups de fil aux parents, oui, oui, tout ça en à peine trois semaines). C'est ça ou je me fais dévorer. Alors je surjoue la Cruella.

Faudrait que je montre le message d'Allan à mon CDE. Pour lui, avec ce genre de classe, il faut apprendre à être moins sévère...
neomath
neomath
Érudit

Classe de 4eme ingérable : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Classe de 4eme ingérable : que faire ?

par neomath Ven 6 Juin 2014 - 13:40
Marie Laetitia a écrit:
Hermione0908 a écrit:
allan a écrit:il faut être très sévère à la rentrée!il ne faut rien lâcher. Je connais toutes les recettes avec 18 ans de ZEP . Razz 

Je les ai seulement depuis le 12 mai, et je les pourris littéralement (travail vérifié systématiquement, punitions, colles, rapports, coups de fil aux parents, oui, oui, tout ça en à peine trois semaines). C'est ça ou je me fais dévorer. Alors je surjoue la Cruella.

Faudrait que je montre le message d'Allan à mon CDE. Pour lui, avec ce genre de classe, il faut apprendre à être moins sévère...
Une inspectrice m'a dit ça aussi une fois. CDE, inspectrice, que des gens qui n'ont pas d'élèves. Y aurait il un lien ?  :gratte:

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Classe de 4eme ingérable : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Classe de 4eme ingérable : que faire ?

par Marie Laetitia Ven 6 Juin 2014 - 13:44
Pourtant, il dit savoir puisqu'il a été prof en LP...

_________________
 Classe de 4eme ingérable : que faire ?  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Classe de 4eme ingérable : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Classe de 4eme ingérable : que faire ?

par Bouh17 Ven 6 Juin 2014 - 18:39
allan a écrit:il faut être très sévère à la rentrée!il ne faut rien lâcher. Je connais toutes les recettes avec 18 ans de ZEP . Razz 

Et c'est quoi la recette exactement ? Parce que ça m'intéresse vivement !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum