Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
surfeuse
Niveau 8

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par surfeuse Lun 1 Déc 2014 - 21:48
Catalunya a écrit:Notre CDE est géniale I love you  Ce soir, conseil de classe de la pire seconde du bahut, elle a défoncé tous les élèves, nous exhortant à faire des rapports à chaque incident et disant clairement qu'elle n'hésiterait pas, si le comportement de dertains ne s'améliorait pas, à faire des conseils de discipline.
L'un des délégués, dernier de la classe, a pris très cher suite à quelques-unes de ses remarques, et a fini expulsé Very Happy
Bon ça a duré 2 heures, 21 élèves/35 ont une mise en garde et la CDE ne veut plus aucune clémence de notre part veneration
Avec une telle direction, pas étonnant que la discipline soit facile à faire dans ce bahut.

:lol: J'y crois pô !
Kak
Kak
Habitué du forum

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Kak Lun 1 Déc 2014 - 21:55
littlemary a écrit: (Mais il est vrai que ça m'interpelle : pourquoi un élève peut se montrer aussi insolent avec un collègue, et être très correct avec moi ? Je ne parle pas de travail, juste d'attitude.)

Pour ma part cela ne m'étonne pas. Ça dépend aussi de la matière: j'ai eu des élèves qui avaient un comportement très différent avec moi selon la matière la même année, le même jour : certains corrects en français étaient insupportables en latin, dans l'option imposée par leurs parents et l'inverse arrive aussi, un élève pénible en français peut devenir tout à fait poli et avoir une attitude correcte dans un groupe différent!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par ysabel Lun 1 Déc 2014 - 22:00
Kak a écrit:
littlemary a écrit: (Mais il est vrai que ça m'interpelle : pourquoi un élève peut se montrer aussi insolent avec un collègue, et être très correct avec moi ? Je ne parle pas de travail, juste d'attitude.)

Pour ma part cela ne m'étonne pas. Ça dépend aussi de la matière: j'ai eu des élèves qui avaient un comportement très différent avec moi selon la matière la même année, le même jour  : certains corrects en français étaient insupportables en latin, dans l'option imposée par leurs parents et l'inverse arrive aussi, un élève pénible en français peut devenir tout à fait poli et avoir une attitude correcte dans un groupe différent!

Ce soir, à un conseil de seconde, on s'est aperçu qu'un gamin était un chieur avec les hommes et très tranquille avec les femmes... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pascal
Pascal
Niveau 9

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Pascal Lun 1 Déc 2014 - 22:02
Lefteris a écrit:Chez les collègues , les thermos, le grignotage, les bonbons qui circulent  comme des ados autocentrés ne pouvant  supporter d'attendre une heure pour satisfaire une pulsion. Ca fait en plus petite fête, alors qu'on se fait ch..er dans ces trucs de plus en plus inutiles. Enfin ça dépend :  demain je demande 4 têtes rien que pour leur comportement abject  en latin :diable:

Tu vas au conseil de classe pour régler tes comptes?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Lefteris Lun 1 Déc 2014 - 22:08
Pascal a écrit:
Lefteris a écrit:Chez les collègues , les thermos, le grignotage, les bonbons qui circulent  comme des ados autocentrés ne pouvant  supporter d'attendre une heure pour satisfaire une pulsion. Ca fait en plus petite fête, alors qu'on se fait ch..er dans ces trucs de plus en plus inutiles. Enfin ça dépend :  demain je demande 4 têtes rien que pour leur comportement abject  en latin :diable:

Tu vas au conseil de classe pour régler tes comptes?
Non, mais si je suis absent, ces jeunes @@@@  peuvent s'en sortir sans rien, quoique le bulletin soit copieusement assaisonné, et que des rapports l'aient précédé : je serai donc présent, et de toute façon une partie est sur mes heures de cours. Pas question qu'ils se comportent ainsi sans subir des retombées, et éventuellement se comporter comme il faut au trimestre suivant.


Dernière édition par Lefteris le Lun 1 Déc 2014 - 22:12, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lalilala
lalilala
Empereur

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par lalilala Lun 1 Déc 2014 - 22:09
Entendre parler d'élèves que je n'ai pas en cours...et les reformulations d'appréciation qui s'éternisent (une fois je suis tombée sur un proviseure adjointe qui reformulait systématiquement les appréciations de la PP et on est sorti à 21h30... Evil or Very Mad)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
thrasybule
Devin

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par thrasybule Lun 1 Déc 2014 - 22:13
Les querelles byzantines sur le sexe des anges (sur un terme comme "capacités) qui durent des heures uniquement pour des raisons narcissico-sociales, et tellement vaines que je m'en veux de gaspiller mon temps de mortel à être médusé par tant de vide, mais je reste comme un bon laquais aux ordres.
sandoval
sandoval
Niveau 6

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par sandoval Lun 1 Déc 2014 - 23:10
leyade a écrit:Que les dizaines, les centaines de moments d'insolences, de manques de respect, de violences physiques, de violences verbales, de bavardages, de propos insultants, de bousculades, de moqueries, de bizutages, de larmes, de bruits, de soupirs, de livres oubliés, de manuels perdus, de classeurs jetés au sol, de mépris soient balayés en deux secondes.

+1000!
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par User5899 Lun 1 Déc 2014 - 23:15
Pascal a écrit:
Lefteris a écrit:Chez les collègues , les thermos, le grignotage, les bonbons qui circulent  comme des ados autocentrés ne pouvant  supporter d'attendre une heure pour satisfaire une pulsion. Ca fait en plus petite fête, alors qu'on se fait ch..er dans ces trucs de plus en plus inutiles. Enfin ça dépend :  demain je demande 4 têtes rien que pour leur comportement abject  en latin :diable:

Tu vas au conseil de classe pour régler tes comptes?
C'est le moment du bilan professeur
Sphinx
Sphinx
Prophète

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Sphinx Lun 1 Déc 2014 - 23:23
EU1 a écrit:sans aucun doute : les fautes d'orthographe dans les bulletins furieux

Et surtout, les fautes d'orthographe dans l'appréciation générale.

Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Les débats pour savoir si on donne les félicitations à Tartampion parce que oh la la, il n'a que 15,99, les félicitations c'est à partir de 16 ! - Juste de quoi valider la haine des notes.

A part cela, les collègues qui se plaignent d'une classe depuis le début et qui dévoilent des appréciations générales type "classe sympathique, mais bavarde", et vous laissent seul avec votre pavé vociférant contre l'incorrection totale des élèves qui s'y trouvent.

Et rien que l'expression : "classe sympathique, mais bavarde", répétée par 90% des collègues pour 90% des classes. Moi, ces gamins, ils m'énervent. alors ce soir, je me suis contentée de "classe bavarde".

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par tiptop77 Lun 1 Déc 2014 - 23:45
Catalunya a écrit:Notre CDE est géniale I love you  Ce soir, conseil de classe de la pire seconde du bahut, elle a défoncé tous les élèves, nous exhortant à faire des rapports à chaque incident et disant clairement qu'elle n'hésiterait pas, si le comportement de dertains ne s'améliorait pas, à faire des conseils de discipline.
L'un des délégués, dernier de la classe, a pris très cher suite à quelques-unes de ses remarques, et a fini expulsé Very Happy
Bon ça a duré 2 heures, 21 élèves/35 ont une mise en garde et la CDE ne veut plus aucune clémence de notre part veneration
Avec une telle direction, pas étonnant que la discipline soit facile à faire dans ce bahut.

J'arriiiiive! yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par User5899 Mar 2 Déc 2014 - 0:40
tiptop77 a écrit:
Catalunya a écrit:Notre CDE est géniale I love you  Ce soir, conseil de classe de la pire seconde du bahut, elle a défoncé tous les élèves, nous exhortant à faire des rapports à chaque incident et disant clairement qu'elle n'hésiterait pas, si le comportement de dertains ne s'améliorait pas, à faire des conseils de discipline.
L'un des délégués, dernier de la classe, a pris très cher suite à quelques-unes de ses remarques, et a fini expulsé Very Happy
Bon ça a duré 2 heures, 21 élèves/35 ont une mise en garde et la CDE ne veut plus aucune clémence de notre part veneration
Avec une telle direction, pas étonnant que la discipline soit facile à faire dans ce bahut.

J'arriiiiive! yesyes
C'est comme ça chez nous aussi.

Et sinon, une classe bavarde n'est pas sympathique.
Gurdulù
Gurdulù
Niveau 5

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Gurdulù Mar 2 Déc 2014 - 0:45
Les délégués des élèves qui prennent la défense des cancres perturbateurs qui risquent le conseil de discipline en disant qu'au fond ils ont de grandes qualités humaines, et qu'ils sont indispensables pour "régler les conflits dans la classe". On a tous pouffé de rire :lol:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par trompettemarine Mar 2 Déc 2014 - 0:54
...leur utilité, puisque le redoublement est supprimé.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Raoul Volfoni Mar 2 Déc 2014 - 7:36
Ah, j'oubliais : l'impression de ne traiter que des cas médicaux. Dyslexie, troubles de l'attention, hyperactivité... émettre l'hypothèse qu'un élève puisse être juste pénible ou en difficulté, sans pathologie associée, devient politiquement incorrect.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Paratge Jeu 4 Déc 2014 - 18:28
Raoul Volfoni a écrit:Ah, j'oubliais : l'impression de ne traiter que des cas médicaux. Dyslexie, troubles de l'attention, hyperactivité... émettre l'hypothèse qu'un élève puisse être juste pénible ou en difficulté, sans pathologie associée, devient politiquement incorrect.

C'est pareil dans nos 2des ! affraid
On devient hôpital de jour…
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Lizdarcy Jeu 4 Déc 2014 - 18:31
Les conseils de classe le vendredi à 18h30!
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Salsepareille Jeu 4 Déc 2014 - 18:34
- mettre des récompenses à 80% des élèves: la récompense ne veut plus rien dire.
- Les collègues qui bavardent entre eux à voix basse pour commenter en aparté le bilan du PP. Le conseil est fait pour discuter, autant parler haut et fort.
- Les collègues pressés de partir.
- Nous demander de mettre des notes encourageantes à tous les cas pathologiques, ou à tous les cas en général; puis mettre une récompense (félicitations) devant la panoplie de bonnes notes; négliger le commentaire qui précise que la note a été retenue en recopiant sans fautes un texte, en 3ème.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Paratge Jeu 4 Déc 2014 - 18:35
Nous avions un adjoint complètement taré qui fixait les conseils si tard qu'on aurait dû finir après 21 h 30 !
Révolte des esclaves !

Le même gogol dit un jour en conseil de classe : « Cette 2de doit être très bonne, tous les élèves ont le Brevet ! ».
Éclat de rire général !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Herrelis Jeu 4 Déc 2014 - 18:37
Sphinx a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Les débats pour savoir si on donne les félicitations à Tartampion parce que oh la la, il n'a que 15,99, les félicitations c'est à partir de 16 ! - Juste de quoi valider la haine des notes.

A part cela, les collègues qui se plaignent d'une classe depuis le début et qui dévoilent des appréciations générales type "classe sympathique, mais bavarde", et vous laissent seul avec votre pavé vociférant contre l'incorrection totale des élèves qui s'y trouvent.

Et rien que l'expression : "classe sympathique, mais bavarde", répétée par 90% des collègues pour 90% des classes. Moi, ces gamins, ils m'énervent. alors ce soir, je me suis contentée de "classe bavarde".

Ha toi aussi ça t'énerve. "Oh mais oui ils bavardent, mais ils sont gentils". Ben non, moi ils me gonflent à tout le temps parler et à se payer ma fiole. Moi ce soir j'ai commencé sèchement par "J'aimerais bien les trouver sympathiques, mais ce n'est pas possible". Paf!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
eleonore69
Érudit

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par eleonore69 Jeu 4 Déc 2014 - 18:38
Les collègues démagos... Le fait que certains conseils se transformant en tribunal pour profs!!
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Paratge Jeu 4 Déc 2014 - 18:48
eleonore69 a écrit:Les  collègues démagos... Le fait que certains conseils se transformant en tribunal pour profs !!
« Avec Mme Machin, on comprend rien, avec M. Truc, y va trop vite ! SNIF ! ».
Les parents : « C'est scandaleux ! À mort Mme Machin et M. Truc ! ».
avatar
InviteeF
Vénérable

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par InviteeF Jeu 4 Déc 2014 - 18:59
Paratge a écrit:
eleonore69 a écrit:Les  collègues démagos... Le fait que certains conseils se transformant en tribunal pour profs !!
« Avec Mme Machin, on comprend rien, avec M. Truc, y va trop vite ! SNIF ! ».
Les parents : « C'est scandaleux ! À mort Mme Machin et M. Truc ! ».

Ça me scie, ça... et que l'on laisse faire... (je suis vraiment d'un autre temps, j'ai été déléguée de la 4e à la Tle et je n'aurais jamais osé faire un dixième de ce que font nos élèves en conseil de classe...)
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par palomita Jeu 4 Déc 2014 - 19:01
Exact, et je suis encore plus scandalisée quand le collègue est absent et ne peut réagir .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
InviteeF
Vénérable

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par InviteeF Jeu 4 Déc 2014 - 19:02
palomita a écrit:Exact, et je suis encore plus scandalisée quand le collègue est absent et ne peut réagir .

A qui le dis-tu: vécu aujourd'hui même. Je suis minée par cette histoire.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par EU1 Jeu 4 Déc 2014 - 19:02
franchement quand le PP joue bien son rôle on en arrive pas à ces extrémités-là...

je pense que toute critique peut être faite, encore faut-il que les élèves y mettent les formes et qu'elle soit constructive
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum