Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

L'achat des livres - Page 2 Empty Re: L'achat des livres

par User17706 Lun 16 Juin - 15:24
L'achat des quoi ? :shock:
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

L'achat des livres - Page 2 Empty Re: L'achat des livres

par *Evinrude* Lun 16 Juin - 15:50
Après moult mésaventures et une baisse notable de notre enveloppe pour acheter des séries, nous faisons acheter 2 livres /an / niveau. Les 2 œuvres figurent sur les listes données au mois du juin pour l'année suivante au même titre que les cahiers, compas, crayons... Et quand Chouchou arrive la bouche en cœur (ou avec un mot de ses parents!) au mois de mai en disant que "le livre n'est pas arrivé" ou "que le libraire ne l'avait pas", on lui dit simplement, à Chouchou, qu'il faut arrêter de se moquer du monde, que le livre était sur les listes données 11 mois auparavant. Imparable.
Olympias
Olympias
Prophète

L'achat des livres - Page 2 Empty Re: L'achat des livres

par Olympias Lun 16 Juin - 15:51
PauvreYorick a écrit:L'achat des quoi ? :shock:
Des L-I-V-R-E-S, tu sais, le truc en papier avec une reliure et des pages avec des trucs imprimés dessus !! :lol:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

L'achat des livres - Page 2 Empty Re: L'achat des livres

par Hermiony Lun 16 Juin - 15:56
Nous faisons acheter pour 25 euros maximum de livres aux élèves : c'est marqué noir sur blanc sur la liste de fournitures donnée aux parents. A la rentrée, nous distribuons chacun une liste à nos élèves. En général, je leur dis que le mieux, si c'est financièrement possible, c'est de tous les acheter d'un coup, pour éviter de se retrouver sans par la suite. J'ai seulement 1 ou 2 élèves / classe qui n'a jamais le bon livre (malgré l'édition + la couverture) voire pas de livre du tout.

En parallèle, nous avons une belle somme pour acheter des séries pour le CDI. Chacun émet ses souhaits, on regarde ce qui nous semble prioritaire / faisable (le critère majeur étant la possibilité que la série soit utilisée par le plus de monde possible) et le coordinateur passe les commandes auprès de l'intendance.

A vous lire, je me rends donc compte que j'ai de la chance.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
loubou59
loubou59
Niveau 9

L'achat des livres - Page 2 Empty Re: L'achat des livres

par loubou59 Lun 16 Juin - 16:07
Depuis 7 ans que j'enseigne, je n'ai jamais pu/eu le droit de faire acheter des livres aux élèves (mais en contre-partie, il y avait toujours beaucoup de séries au CDI)
roxanne
roxanne
Oracle

L'achat des livres - Page 2 Empty Re: L'achat des livres

par roxanne Lun 16 Juin - 16:12
En fait, c'est encore une fois l'hypocrisie de tout ça qui m'agace, pendant deux ans la principale n'a jamais rien dit pour les livres, et là trois parents râlent et hop , il ne faut plus le mettre sur la liste. C'est comme ça pour tout. Mais, elle ne nous interdit pas, hein, juste, elle ne veut rien savoir officiellement.
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

L'achat des livres - Page 2 Empty Re: L'achat des livres

par *Evinrude* Lun 16 Juin - 16:17
Jusqu'à l'an dernier, pas le droit non plus de faire acheter de livres (nous sommes en RRS). Jusque là, les crédits étaient suffisants : il avait suffi que l'inspectrice passe. Pas le droit de faire acheter les livres, pas de crédits conséquents, la CDE en avait pris pour son grade! Bon, là ça va faire 10 ans qu'on n'a pas vu d'inspecteur alors on a pris des mesures...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum