Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ptiloulou
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ptiloulou Jeu 10 Juil - 14:53
Chertea, tu as déjà la réponse de Mioche?
avatar
Cardifrench
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Cardifrench Jeu 10 Juil - 15:00
Moi aussi j'en connais pas mal CECE81.

Et cette année j'ai même fais la connaissance d'un gars qui passe son capes depuis 8 ans qui a été admis 4 fois dont cette année à la session exceptionnelle dijon et en 2013 aussi mais qui ne se présentera jamais dans un établissement car ce n'est pas fait pour lui, par contre passer le Capes oui il aime ça, il aime l'ambiance et préfère ça au théatre. Et on le retrouvera certainement au Capes 2015.
Au départ j'en riais, mais en lisant des témoignages comme le tiens je trouve ça un peu irrespectueux pour ceux qui souhaitent vraiment faire carrière dans l'enseignement...
avatar
tibiscouit
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par tibiscouit Jeu 10 Juil - 15:01
Chertea a écrit:
tibiscouit a écrit:Tu peux essayer : antoine.mioche@education.gouv.fr

C'est la bonne et il répond rapidement  Very Happy 
 Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 2252222100 
arunner
arunner
Niveau 4

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par arunner Jeu 10 Juil - 15:07
Je voudrais revenir sur cette histoire de classement qui ne sera donc visiblement pas réarrangé malgré les doublons : je trouve que ça fausse complètement le classement et les places. Je passais dans le dernier groupe, et à ce moment-là, lors de la réunion, le président du jury a bien fait comprendre que si jamais les résultats d'admission de la session exceptionnelle étaient confirmés dans la soirée, passer les épreuves de Nantes pour les admis de Dijon s'avèrerait être bien peu utile. Ce qui s'est passé : les dernières personnes convoquées et reçues à Dijon n'ont donc pas passé les oraux pour la grande majorité (ceux qui l'ont fait -car il y en a 2 ou 3-... comment dire.... vous me comprenez...  :lol: ). Or, les personnes qui étaient avant dans l'alphabet et qui ont donc passé les épreuves en toute bonne foi, sans connaître les résultats de l'exceptionnelle, se seraient à coup sûr abstenues de les passer si elles avaient elles aussi connues leurs résultats. De plus, cela fausse complètement les places des candidats qui comme moi, n'ont tenté que cette session, car on se fait devancer par d'excellents candidats qui ont tenté deux fois le CAPES, et ont, en toute logique, été doublement reçus, quand sur 'leur' session de Dijon la concurrence était 'normale' et le redeviendra l'année prochaine. Est-ce qu'il y a un moyen de se faire confirmer que le classement restera tel quel ? Je dois avouer que je ne trouve pas ça juste en l'état car je pourrai espérer grapiller un nombre de places conséquent sans les doublons et ainsi avoir plus de points à l'avenir...  heu


Dernière édition par arunner le Jeu 10 Juil - 15:10, édité 2 fois
avatar
Chertea
Niveau 9

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Chertea Jeu 10 Juil - 15:09
ptiloulou a écrit:Chertea, tu as déjà la réponse de Mioche?

Oui. Il dit que pour avoir un retour sur les épreuves orales, il faut suivre la procédure indiquée ici:
http://www.education.gouv.fr/cid4573/communication-des-copies.html

Il dit que ça vaut pour l'oral comme pour l'écrit, alors que ce n'est pas dit sur le site (ils parlent que de l'écrit), comme quoi ils font tout pour que ça n'arrive pas...
ptiloulou
ptiloulou
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ptiloulou Jeu 10 Juil - 15:10
surtout qu'à l'oral, il y a 5 personnes qui notent!
avatar
Cardifrench
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 12 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Cardifrench Jeu 10 Juil - 15:13
Tu m'étonnes qu'il réponde vite il doit avoir son texte prêt en copier coller lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum