Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doc
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Doc Dim 29 Juin 2014 - 18:44
Bonsoir
J'aimerais savoir si les titulaires du CAFEP restent dans leur académie d'origine ou s'ils sont également soumis au mouvement comme pour le CAPES?
Merci
alanne
alanne
Fidèle du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par alanne Dim 29 Juin 2014 - 21:03
les titulaires du cafep doivent se trouver un poste généralement les postes sont ouverts en avril par exemple sur Nantes tu dois envoyer des dossiers et rencontrer les CDE.

_________________
Wait and see
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Lindorie Lun 30 Juin 2014 - 10:26
Bonjour

pour l'année de stage puis pour la titularisation, ils font en sorte de te laisser dans ton académie d'origine mais cela reste dans la mesure du possible.
L'affectation pour le stage nous est imposée par la CAE, quant à la mise au mouvement pour les stagiaires 2014-2015, elle aura lieu en début d'année prochaine (2015) et quoiqu'il arrive nous devrons nous y inscrire.
Voilà pour les informations dont je dispose. Merci de me corriger si cela vous semble faux
Bonne journée
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Méréthide Lun 30 Juin 2014 - 17:49
C'est tout juste Alouise Smile

Bon courage pour votre année de stage !
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Lindorie Lun 30 Juin 2014 - 17:50
Merci beaucoup !  Razz 
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par FiatLux Lun 30 Juin 2014 - 19:28
J'imagine que ça dépend des coins mais je suis dans une académie très demandée et que ce soit pour l'année de stage ou l'année en tant que titulaire tous mes camarades cafepiens sont restés dans leur académie sans problème.
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Lindorie Mar 1 Juil 2014 - 9:06
Voilà une bonne nouvelle pour la suite !
Bonne journée à tous !
avatar
Lillou59
Niveau 2

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Lillou59 Jeu 3 Juil 2014 - 18:42
L'affectation dans le privé est académique.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Lyra-Lollys Lun 7 Juil 2014 - 10:32
Et comment reçoit-on nos affectations? Mail, téléphone..? D'ailleurs est ce que ça met longtemps en général après les résultats du concours?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
totoro
totoro
Monarque

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par totoro Lun 7 Juil 2014 - 10:51
J'ai été contactée par le chef d'établissement début juillet.

_________________
CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
DerMax
Habitué du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par DerMax Lun 7 Juil 2014 - 11:16
Ici y a eu un groupe de travail la semaine dernière et demain une commission pour vérifier.
Ca donne des affectations sûres à 90%. A partir de là les CDE contactent les personnes pour les rencontrer (car ils peuvent toujours demander quelqu'un qui leur correspondrait plus).
Ensuite commission mi-août qui donne les affectations définitives.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Lyra-Lollys Lun 7 Juil 2014 - 13:03
Ah oui d'accord, mais pour l'instant les résultats du cafep 2014 ne sont pas connus donc les affectations pour celui là ne peuvent pas être encore faites, si? (moi je ne suis dans le privé que pour le caplp, c'est une commission à part ou tout est fait ensemble?)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
farfalla
farfalla
Empereur

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par farfalla Lun 7 Juil 2014 - 13:15
Tous les résultats ne sont pas encore tombés.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Méréthide Lun 7 Juil 2014 - 14:37
J'ai été contactée par mon syndicat avant les résultats du concours. Le poste dispo si je réussissais été quasi sur depuis mai.
Le jour où les résultats sont tombés (pour moi) était la veille d'une commission. Je n'ai donc pas eu à attendre longtemps (mail du syndicat dans la soirée).
La chef m'a contacté par mail la semaine qui a suivit (edt et classes fournit par courrier dans la foulée).

ça dépend de plein de chose en fait ^^
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Mar 15 Juil 2014 - 11:40
Bonjour, savez-vous autour de quelle date les lauréats du CAFEP 2014 vont recevoir leur affectation ?

A vous lire on dirais que c'est le directeur de l'établissement qui vous contact mais je suppose quand meme que le principal concerné (le lauréat) reçoit un mail ou un courrier pour l'informer de son affectation (provisoire) ?

Autre question tant que j'y suis, est-ce qu'il existe dans le privé des aides à l'installation, déménagement et/ou prime d'entrée dans le métier comme dans le public ?

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
farfalla
farfalla
Empereur

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par farfalla Mar 15 Juil 2014 - 12:15
Mystic33 a écrit:Bonjour, savez-vous autour de quelle date les lauréats du CAFEP 2014 vont recevoir leur affectation ?

Non. Ca dépend des académies.

Mystic33 a écrit:A vous lire on dirais que c'est le directeur de l'établissement qui vous contacte mais je suppose quand meme que le principal concerné (le lauréat) reçoit un mail ou un courrier pour l'informer de son affectation (provisoire) ?

Oui, j'avais reçu un courrier mi août de mémoire.

Mystic33 a écrit:Autre question tant que j'y suis, est-ce qu'il existe dans le privé des aides à l'installation, déménagement et/ou prime d'entrée dans le métier comme dans le public ?

Oui.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Mar 15 Juil 2014 - 12:19
merci beaucoup pour ces réponses ! Smile

Du coup j'en pose d'autres ^^

-Savez-vous pour l'académie de Bordeaux quand les affectations doivent arriver ?
-Pour les aides quelles démarches faut-il faire ?

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par sallyt44 Mar 15 Juil 2014 - 14:31
J'ai déjà la mienne depuis vendredi mais je ne sais pas si c'est lié à un autre paramètre...
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Mar 15 Juil 2014 - 15:04
Je viens de recevoir une lettre du rectorat me demandant de remplir un formulaire pour les affectations donc je suppose que je vais encore attendre un peu :-/

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Mar 15 Juil 2014 - 15:05
sallyt44 a écrit:J'ai déjà la mienne depuis vendredi mais je ne sais pas si c'est lié à un autre paramètre...

tu es sur l'académie de Bordeaux ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par sallyt44 Mar 15 Juil 2014 - 15:06
non non. C'est vraiment disparate d'une académie à une autre... Patience ! (enfin, courage)
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Mer 16 Juil 2014 - 18:31
le SNEC a pu me dire mon affectation provisoire en attendant confirmation du rectorat, au moins je peux me préparer un peu (transport, me faire à l'idée du relatif éloignement de chez moi sans voiture à disposition etc.) ^ ^ je verrais si le lieu est confirmé !

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Mer 16 Juil 2014 - 22:15
Bonsoir Mystic33
Je suis lauréate du CAFEP 2014 en Aquitaine (vu ton pseudo, tu dois être en gironde  Wink ) et moi non plus,  je ne connais toujours pas mon affectation.
Es-tu syndiquée depuis longtemps ou as-tu contacté le SNEC pour avoir des informations?? Je commence à m'agacer car c'est le calme plat depuis les résultats et je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je serai l'année prochaine...
Je n'ai même pas reçu de lettre de voeux du rectorat!!
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Méréthide Mer 16 Juil 2014 - 23:00
Sur l'académie de Nice le rectorat ne nous a pas envoyé de lettre de voeux, simplement un courrier pour nous signifier notre poste et qu'en cas de refus dont la justification serait bancal le concours nous serait retiré de facto ^^

Bon courage pour l'attente Wink

(Sinon pour l'Aquitaine, le SPELC est bien placé dans les commissions de ce que l'on m'a dit Wink )
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Mer 16 Juil 2014 - 23:35
mimi40 a écrit:Bonsoir Mystic33
Je suis lauréate du CAFEP 2014 en Aquitaine (vu ton pseudo, tu dois être en gironde  Wink ) et moi non plus,  je ne connais toujours pas mon affectation.
Es-tu syndiquée depuis longtemps ou as-tu contacté le SNEC pour avoir des informations?? Je commence à m'agacer car c'est le calme plat depuis les résultats et je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je serai l'année prochaine...
Je n'ai même pas reçu de lettre de voeux du rectorat!!

Effectivement je suis en gironde ^ ^

Je ne suis pas syndiquée, j'ai simplement contacté le SNEC via leur formulaire de contact sur leur site et via le mail du responsable de gironde (tu as aussi les numéro de tel pour les contacter rapidement). Je leur ait demandé les berceaux réservés pour l'histoire-géo et ils ont carrément su me dire le poste qui m'avait été attribué à la réunion académique de vendredi dernier, en me précisant qu'il fallait attendre la validation du rectorat pour en être certain.

Pour la lettre de voeux, je ne voudrais pas t'inquiéter mais sur le courrier (envoyé le 11 juillet et reçu le 15) il était écrit de renvoyer le document complété avec les voeux et d'autres papiers (RIB, photocopie de carte vitale...) avant le 15 juillet dernier délais. Après c'était peut-être simplement pour la gironde et non pour les Landes (si tu viens de là avec un pseudo en "40" ^ ^).

Dans le doute, je te conseillerai d’appeler le Rectorat de Bordeaux (0557573800) en demandant la direction de la gestion de l'enseignement privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum