Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? Empty Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Arsule Mer 28 Jan 2015 - 15:09
Bonjour,

Après avoir obtenu le CAFEP de Lettres Modernes l'été dernier, je suis stagiaire cette année à mi-temps en collège et à mi-temps en formation. Le directeur du collège dans lequel je travaille m'a fait remplir une fiche pour m'inscrire au mouvement de l'emploi début janvier...
Comment va se passer mon affectation pour mon premier emploi en contrat définitif ? Je sais que je vais être invitée à sélectionner un poste sur internet vers avril mais comment cela se passe-t-il concrètement ? Comment être sûr de ne pas se tromper ? Combien de postes peut-on choisir ? Est-on sûr qu'au moins l'un d'eux nous sera donné ? Qui est prioritaire avant moi ?

Autant de questions que je me pose... Si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne, ce serait génial ! Merci !
Verpa
Verpa
Niveau 6

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Verpa Mer 28 Jan 2015 - 16:15
Tout dépend de ton académie.  Le service qui s'occupe de la mobilité, c'est le SAAR (voir la DDEC dans certains endroits).

La liste est ici, pour toutes les académies : http://sitecoles.formiris.org/userfiles/files/liste%20SAAR%20mai%202012%20excel%2097%281%29.pdf

De quelle académie dépends-tu ?
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ? Empty Re: Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?

par Arsule Mer 28 Jan 2015 - 17:17
Je dépends de l'académie de Lyon...
Verpa
Verpa
Niveau 6