Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Admissible au CAFEP-CAPET externe en étant déjà titulaire du CAFEP-PLP depuis 10 ans : comment se passe l'année de stage en cas d'admission ? Empty Admissible au CAFEP-CAPET externe en étant déjà titulaire du CAFEP-PLP depuis 10 ans : comment se passe l'année de stage en cas d'admission ?

par ArtTeacher Dim 19 Mai 2019 - 17:26
Bonjour à tous,

Après 10 ans passés en lycée professionnel, je me suis aventurée à passer le CAFEP-CAPET externe (l'interne étant fermé), fermé également en externe à l'époque de mes débuts dans l'enseignement. J'ai été déclarée admissible, ce qui m'a bien fait plaisir compte tenu du nombre de postes (3) mais je commence à me poser de sérieuses questions :

- En cas de réussite au concours, je rebasculerai sur un poste berceau...et même si mon CDE me garantit qu'il trouverait des heures pour que je ne sois pas obligée d'effectuer mon stage dans un autre établissement, cela m'obligerait donc à suivre une nouvelle fois la formation "lourde" (master 2 MEEF ou DU adapté) que j'ai déjà suivie 10 ans plus tôt.... N'y-aurait-il pas possibilité de négocier un parcours "adapté" ? Je précise que je dépends de l'ISFEC et non de l'ESPE car j'enseigne dans le privé

- La demande d'autorisation de cumul d'activités l'année de stage est-elle risquée ? J'effectue quelques vacations à l'université, le rectorat m'a toujours autorisée à cumuler, mais avec un changement de statut, j'ai bien peur que cela pose problème....ce qui serait fort embarrassant pour moi, pour des raisons financières, et particulièrement en année de stage où je perdrai des HSA et la prime de PP. Je ne serais pas en région parisienne, la question ne se poserait pas ^^

Si vous connaissez des personnes dans une situation similaire, merci de m'éclairer..

J'ai connu des collègues qui ont présenté un deuxième concours pour changer de corps (PLP Lettres Histoire devenue Certifiée en Lettres, ou PLP STMS devenue certifiée STMS en lycée techno) mais cela s'est fait par concours interne...ou liste d'aptitude (bien plu simple)
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Admissible au CAFEP-CAPET externe en étant déjà titulaire du CAFEP-PLP depuis 10 ans : comment se passe l'année de stage en cas d'admission ? Empty Re: Admissible au CAFEP-CAPET externe en étant déjà titulaire du CAFEP-PLP depuis 10 ans : comment se passe l'année de stage en cas d'admission ?

par ArtTeacher Mar 21 Mai 2019 - 11:28
Personne pour m'éclairer :| .....?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum