Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par sookie Jeu 3 Juil 2014 - 6:41
Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Le choix des classes est vraiment très important, le nombre d'heures n'est pas le même pour chaque classe donc on le fait au moment de la répartition. Dans notre équipe cela s'est toujours bien passé, on reparti équitablement les bonnes classes et les autres. Mais il y a parfois des équipes où cela coince, donc le CDE intervient.
roxanne
roxanne
Oracle

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par roxanne Jeu 3 Juil 2014 - 6:53
Il y a aussi que grâce aux projets, certains savent déjà leurs classes....
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par Marie Laetitia Jeu 3 Juil 2014 - 7:24
Cripure a écrit:
kiwi a écrit:On se répartit les euros.
:shock:
J'espère que vous ne parlez pas des crédits d'enseignement ???

Sinon, avec 5 proviseurs différents, toujours la même pratique : nous nous répartissons les classes, nous lui apportons un document commun (un tableau de répartition) et le chef valide. Pour toutes les disciplines. Nous avons toujours tous pu choisir nos services.


Même chose ici. Nous faisons aussi les classes (ce qui donne lieu à d'âpres discussions sur le fait de "sacrifier" des élèves  Evil or Very Mad ). La bonne entente entre collègues aide bien. Même si certains (rares) veulent à tout prix avoir tel classe "passqu'ils l'ont toujours eu"  Rolling Eyes 

_________________
 choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
amour
amour
Expert

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par amour Jeu 3 Juil 2014 - 7:39
roxanne a écrit:Il y a aussi que grâce aux projets, certains savent déjà leurs classes....

+1.
Chez nous ce sont souvent de vrais projets qui existeront vraiment, mais parfois ils ne voient pas le jour, bien que la répartition ait été faite selon ce critère.

On fait nos fiches de voeux après s'être concertés, mais l'an dernier j'ai eu deux classes que je n'avais pas demandées.
Nous ne choisissons pas nos niveaux.
avatar
User5899
Demi-dieu

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par User5899 Jeu 3 Juil 2014 - 13:26
sookie a écrit:Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Et la normale, c'est laquelle ? choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 248604097
Purée, ça fait peur, ce que vous présentez là...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par Fesseur Pro Jeu 3 Juil 2014 - 13:31
Je demande juste à ne pas avoir les classes dans lesquelles sont mes enfants et c'est heureusement accordé.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ergo
Ergo
Devin

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par Ergo Jeu 3 Juil 2014 - 17:54
Vu les classes pourries qu'on a faites ce matin en 4e et en 3e, finalement, la surprise, ce sera bien... humhum 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par MarieL Jeu 3 Juil 2014 - 18:07
Cripure a écrit:
sookie a écrit:Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Et la normale, c'est laquelle ? choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 248604097
Purée, ça fait peur, ce que vous présentez là...

Dans les établissements Zep ou Eclair, la classe "normale" on peut la chercher longtemps. La bilangue s'en rapproche le plus, mais comme on y ajoute quelques cas difficiles pour "l'équité" et sous prétexte que "là, au moins, ils ne bougeront pas" (la bonne blague...), parfois elle est tout aussi difficile qu'une autre.

Et, oui, ça fait peur. Surtout quand on a l'occasion de comparer avec un collège lambda.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
tiptop77
tiptop77
Prophète

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par tiptop77 Jeu 3 Juil 2014 - 18:10
Qu'est-ce que la normalité?
Vous avez 4h  professeur 

_________________
May the force be with us!
clélia
clélia
Fidèle du forum

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par clélia Jeu 3 Juil 2014 - 21:08
Je suis dans un petit collège : 2 ou 3 classes par niveau. A la rentrée prochaine, j'aurai toutes les 5e (2) et 2 troisièmes sur 3 (au hasard).
L'année dernière, j'avais toutes les troisièmes et 2 cinquièmes sur 3.
Certaines années, j'ai toutes les 5e et toutes les 3e... La question ne se pose donc pas vraiment...
roxanne
roxanne
Oracle

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par roxanne Jeu 3 Juil 2014 - 21:19
Encore un grand moment chez nous. On fait les classes en essayant d'équilibrer, après les habituels coups de gueule ça se calme. On revient finir l'après-midi et là je vois une collègue de SEGPA qui semble avoir pris les commandes de la composition des classes de 3e du collège. Je suis un peu étonnée jusqu'à ce qu'un collègue commence à s'agacer. En fait, elle était venue composer la classe de son fils ! Elle s'est écriée qu'elle était une maman avant tout, que c'était légitimé qu'elle s'assure que son fils soit dans une bonne classe ! Elle a fini par se taire et à la fin a photographié le tableau où était marquée la répartition.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par *Fifi* Jeu 3 Juil 2014 - 21:23
clélia a écrit:Je suis dans un petit collège : 2 ou 3 classes par niveau. A la rentrée prochaine, j'aurai toutes les 5e (2) et 2 troisièmes sur 3 (au hasard).
L'année dernière, j'avais toutes les troisièmes et 2 cinquièmes sur 3.
Certaines années, j'ai toutes les 5e et toutes les 3e... La question ne se pose donc pas vraiment...
Pareil ici. J'aurai tous les 6eme, tous les 4emes et 2/3 des 3ème alors...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
mafalda16
mafalda16
Modérateur

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par mafalda16 Jeu 3 Juil 2014 - 21:43
roxanne a écrit:Encore un grand moment chez nous. On fait les classes en essayant d'équilibrer, après les habituels coups de gueule ça se calme. On revient finir l'après-midi et là je vois une collègue de SEGPA qui semble avoir pris les commandes de la composition des classes de 3e du collège. Je suis un peu étonnée jusqu'à ce qu'un collègue commence à s'agacer. En fait, elle était venue composer la classe de son fils ! Elle s'est écriée qu'elle était une maman avant tout, que c'était légitimé qu'elle s'assure que son fils soit dans une bonne classe ! Elle a fini par se taire et à la fin a photographié le tableau où était marquée la répartition.

 affraid affraid 
Roxanne définitivement ton collège mériterait un roman à lui tout seul...
Courage, les vacances sont vraiment toutes toutes proches!  fleurs 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par Marie Laetitia Jeu 3 Juil 2014 - 22:47
Axel a écrit:
Cripure a écrit:
sookie a écrit:Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Et la normale, c'est laquelle ? choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 248604097
Purée, ça fait peur, ce que vous présentez là...

Dans les établissements Zep ou Eclair, la classe "normale" on peut la chercher longtemps. La bilangue s'en rapproche le plus, mais comme on y ajoute quelques cas difficiles pour "l'équité" et sous prétexte que "là, au moins, ils ne bougeront pas" (la bonne blague...), parfois elle est tout aussi difficile qu'une autre.

Et, oui, ça fait peur. Surtout quand on a l'occasion de comparer avec un collège lambda.

C'est exactement ça...  :| 

_________________
 choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

choisir ses futurs élèves/divisions/classes - Page 2 Empty Re: choisir ses futurs élèves/divisions/classes

par Nita Ven 4 Juil 2014 - 0:04
J'ai choisi mes niveaux (en fait éliminé celui qui me gonfle), et je fais partie d'un projet (depuis qu'on m'a expliqué ce en quoi il consistait).
Je n'ai aucune idée des élèves que j'aurai l'an prochain.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum