Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Empty Re: HELP ! numérotation des lignes

par Cath Mer 31 Mar 2010 - 23:07
Scarabee15 a écrit:
cath5660 a écrit:Bon, je me réponds (non, je n'y ai pas passé la nuit!)
Effectivement, ça ne marche pas avec mon texte qui est un copié collé d'internet.
Ca marche avec un autre sorti de mes petits doigts...
Je vais devoir numéroter à la main (vais pas le retaper, c'est le 1° chap de Mme Bovary!) à moins que qqn ait une solution miracle!

Solution potentiellement miracle (en fait ça dépend du problème de départ mais je soupçonne un truc) :
- Tu sélectionnes ton texte et tu le coupe
- Tu fais un "collage spécial" (disponible dans la liste de l'icone "coller" pour la version 2007, ou dans le menu "Edition" pour les précédentes)
- Tu choisis l'option "texte sans mise en forme"

Là tu obtiendras un texte brut, nettoyé de tout ce que tu as récolté sur la page internet, prèt à être mis en forme selon tes souhaits.

Bon courage pour la suite Wink

Bon, zut ça ne marche pas.
J'obtiens un texte sur une colonne centrale très étroite, qui fait donc 23 pages au lieu de 4!
Merci quand même!
Ornella
Ornella
Doyen

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Empty numérotation des lignes et notes bas de page

par Ornella Ven 16 Avr 2010 - 13:36
bon, me voilà de nouveau bien embêtée, ça fait longtemps que je n'ai plus fait ça :
- comment numéroter les lignes d'un texte?
- comment rajouter un exposant (c'est bien comme ça que ça s'appelle HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Icon_rolleyes ?) à un mot? J'ai des notes en bas de page numérotées, mais les mots à définir n'ont pas de numéros...

tout ça sur Word

oui je sais, je suis une quiche HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 945364
Gryphe
Gryphe
Médiateur

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Empty Re: HELP ! numérotation des lignes

par Gryphe Ven 16 Avr 2010 - 13:49
Ornella, pour la numérotation des lignes, tu devrais trouver ton bonheur ci-dessus (j'ai utilisé les touches magiques "fusion de topics").

Pour l'exposant, apparemment, c'est un cas particulier : exposant qui renvoie à une note de bas de page ?
Là, je laisse faire les pros...

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Icon_smile
Ornella
Ornella
Doyen

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Empty Re: HELP ! numérotation des lignes

par Ornella Ven 16 Avr 2010 - 14:24
merciiiiiiiiiiii Gryphe!!
avatar
Marianne
Niveau 8

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Empty Re: HELP ! numérotation des lignes

par Marianne Ven 16 Avr 2010 - 16:03
Pour ajouter un exposant : tu tapes le chiffre que tu souhaites mettre en exposant à côté du mot. Tu le sélectionnes ensuite. Puis tu vas dans l'onglet "Format", tu cliques sur "Police". Dans la fenêtre "Police" qui s'affiche, tu coches la case "exposant". Tu cliques sur OK et voilà ! (Enfin, si c'est bien ça que tu demandais, hein HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Icon_wink).
Ornella
Ornella
Doyen

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Empty Re: HELP ! numérotation des lignes

par Ornella Ven 16 Avr 2010 - 16:05
merci merci
le problème c'est que je ne retiens jamais, à long terme, ce genre d'info (ma mémoire = 0!)
Mamino
Mamino
Habitué du forum

HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Empty Re: HELP ! numérotation des lignes

par Mamino Ven 16 Avr 2010 - 16:10
Ornella a écrit:
- comment rajouter un exposant (c'est bien comme ça que ça s'appelle HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 Icon_rolleyes ?) à un mot? J'ai des notes en bas de page numérotées, mais les mots à définir n'ont pas de numéros...

tout ça sur Word

oui je sais, je suis une quiche HELP  ! numérotation des lignes - Page 2 945364
Dans Word 2007
-onglet Références
-click sur "insérer une note de bas de page"

Et ça te met automatiquement le même n° en "exposant" au mot et à la note
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum