Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Venise
Niveau 9

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Venise Jeu 30 Avr 2009 - 5:59
Effectivement il est surmédiatisé, il me semble avoir lu assez récemment un article sur lui dans le Nouvel Observateur.

Ce qui est incroyable c'est qu'il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, il n' y a absolument rien d'innovant et il apparaît au sommet de la démagogie. Je suis pour valoriser les élèves et ne surtout pas les humilier mais je suis contre les leurrer et c'est ce qu'il propose en mettant de bonnes notes à tous.
Une vieille neotit
Une vieille neotit
Niveau 8

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Une vieille neotit Jeu 30 Avr 2009 - 6:07
Pour répondre à une question posée plus haut: la commission Marois-Filâtre c'est un nouveau "machin", comme aurait dit certain, chargé de veiller au suivi de la réforme des concours et de la formation des maîtres. Je vous rappelle qu'il y a déjà 4 groupes de travail prévus sur la question au ministère, avec 13 réunions à la clé, et que ladite commission auditionnera ceux qui siègent dans ces groupes de travail plus tous les gus qui auront quelque chose à dire sur la question. Le parallèle de la méthode Descoings, appliquée cette fois à la réforme des concours. Quant à sa composition, c'est un mystère: j'ai vu ledit Filâtre hier dans l'une des 13 réunions, il s'est contenté de dire qu'elle serait composée "à parité" (de quoi??) et qu'elle était là pour "écouter". On va rire!!

_________________
Think different, think SNALC... (non mais...)
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Mermoz Jeu 30 Avr 2009 - 6:12
j'ai corrigé des copies en même temps que je suivais le reportage: cela m'a aidé à ne pas avoir l'impression de perdre mon temps devant tant d'inanité. mais je dois dire que de le voir, ça m'a fait du bien: j'ai du coup l'impression d'être une prof de mega choc et d'avoir une autorité à faire trembler Hitler... Bonus pour mes élèves: je devrais être de bonne humeur aujourd'hui!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Patate Jeu 30 Avr 2009 - 6:16
Je n'en reviens pas qu'un tel mec soit autant médiatisé. Mais comment a-t-il fait??????? :shock:
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, je résume.
Recette pour avoir de l'autorité et être un bon prof:
- Avant le jour J: répéter son cours devant une caméra et corriger les fausses postures, les fausses intonations.
- Le jour J: se lever aux aurores. Faire 1/4 d'heure de yoga. Prendre une petit déjeuner sain: du thé, pas de café.
- Face aux élèves: ne pas se précipiter sur la casquette non ôtée. Laisser une minute de compromis, pour ne pas que l'élève se sente agressé.
- faire un plan de classe.
- adapter le cours aux élèves: leur faire étudier du rap.
- continuer le cours adapté aux élèves: "Ecrivez une lettre à Youssouf le rappeur. Oui vous pouvez mettre "wesh", mais entre guillemets.
- Pour les copies: pas de mauvaises notes. A la limite, un 09 quand vraiment vraiment ça ne va pas.
Tout cela vous amènera à ce que les élèves, à la fin de l'année, scandent votre nom car vous êtes devenu "SUPER-PROF".

J'en reviens pas que M6 ait pu passer ça. heu heu
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Mermoz Jeu 30 Avr 2009 - 6:20
Mais M6 est à la botte du gouvernement et certains des propos de ce prof vont dans le sens du poil. Ex: le vouvoiement des élèves, que Ferry a voulu nous imposer, alors qu'il ne s'impose pas partout (en tout cas, dans mon petit établissement rural, j'aurais vraiment pas l'air fine si je les vouvoyais!) ... j'avais relevé d'autres éléments , mais comme je n'écoutais pas très attentivement, je ne me souviens plus (et vais de ce pas chercher mon bonnet d'âne pour avoir oser ne pas écouter religieusement ce "prof de choc")

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Mermoz Jeu 30 Avr 2009 - 6:21
et puis M6 n'est pas réputée pour la haute portée de ses reportages, ou alors c'est que je suis passée dans un trou spatio-temporel!!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 6:27
je pense que çà rassure les gens....tous ces bien-pensants qui, complètement à l'extérieur des réalités du métier, imaginent que l'autorité n'est rien pour faire cours & que leurs bambins savent s'auto-discipliner. C'est vrai: chez eux, ils répondent à leur parent mais à l'école, grace au miracle du groupe :boum: , ils devraient devenir des ado modèles...
et puis c'est rassurant aussi de montrer cette école républicaine dégoulinante de bons sentiments où on a le temps (c'est vrai que les programmes ne sont pas chargés!) de travailler sur la confiance en soi des élèves & leur revalorisation parce que de méchants prof réactionnaires ont osé dire à ces élèves que, peut-être, on ne pouvait pas tout faire.... :marteau:
DH
DH
Monarque

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par DH Jeu 30 Avr 2009 - 6:29
J'étais... assise et heureusement! C'est magnifique. Ce ne sont plus les élèves qui doivent venir à nous et vers la discipline enseignée mais l'inverse. La position à la super nanny (se mettre accroupie pour être au niveau de l'élève) est forte en symbole.

J'ai pas de mots. Tout me choque. Ses pas de danse à la fin, voir les pauvr' gamines dire "j'ai oublié mon texte" alors que c'est une merdre sans nom , un calque minable de l'oral sans réel travail ni effort, cette auto-satisfaction et suffisance du bonhomme.

Le pire, c'est que notre inspectrice aurait adoré! Il y a un prof de cet acabit là pas loin de chez moi qu'elle cite comme référence et instance suprême qui a fait un truc assez semblable: faire écrire les gamins et les amener à jouer leurs textes (grande nouveauté).
Mais aucun travail sur la langue et aucune "censure". Quand on lui a dit que des phrases comme "X couche avec Y" et la didascalie "phrase prononcée par la 1ère de la classe, une fille un peu coincée" étaient gênantes , elle a rétorqué: "ah! ça c'est typique des profs de français! Ils s'arrêtent sur des détails. C'est à cause de ça que le débat n'avance pas".

Edifiant..........
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 6:37
choupie a écrit:et puis M6 n'est pas réputée pour la haute portée de ses reportages, ou alors c'est que je suis passée dans un trou spatio-temporel!!
et bien je te trouve injuste: Moi M6 m'a aidée dans les moments difficiles:
Quand je me sentais grosse et moche, ils m'ont aidé à me trouver belle en remontant les bretelles de mon soutien-gorge & en me répétant devant une glace que le bourrelet n'est pas tabou;
Malheureusement pour moi, pendant ce temps, ma famille est partie à vaux-l'eau. Heureusement Super Nanny était là pour m'expliquer que je dois, avec mon index capter l'intention de mes enfants, en leur assénant "Tu ne dois pas faire pipi sur le joli canapé que Papa & Maman ont gagné en identifiant Johnny à Star Music Suspect ".
Quand, enfin, j'ai retrouvé la sérénité dans mon Sweet Home (là j'ai dérapé: je suis allée sur Arte pour devenir bilingue... Embarassed ), j'ai pu découvrir mon homme devant un match de foot commenté par le sémillant Thierry Roland. Mais, fort heureusement, j'avais chopé quelques recettes à "Oui, chef!" et me voilà devenu, au sein de ma famille, belle, charismatique et cordon-bleu... vache
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Mermoz Jeu 30 Avr 2009 - 6:42
Magic Marmotte a écrit:
choupie a écrit:et puis M6 n'est pas réputée pour la haute portée de ses reportages, ou alors c'est que je suis passée dans un trou spatio-temporel!!
et bien je te trouve injuste: Moi M6 m'a aidée dans les moments difficiles:
Quand je me sentais grosse et moche, ils m'ont aidé à me trouver belle en remontant les bretelles de mon soutien-gorge & en me répétant devant une glace que le bourrelet n'est pas tabou;
Malheureusement pendant ce temps pour moi, ma famille est partie à vaux-l'eau. Heureusement Super Nanny était là pour m'expliquer que je dois, avec mon index capter l'intention de mes enfants, en leur assénant "Tu ne dois pas faire pipi sur le joli canapé que Papa & Maman ont gagné en identifiant Johnny à Star Music Suspect ".
Quand, enfin, j'ai retrouvé la sérénité dans mon Sweet Home (là j'ai dérapé: je suis allée sur Arte pour devenir bilingue... Embarassed ), j'ai pu découvrir mon homme devant un match de foot commenté par le sémillant Thierry Roland. Mais, fort heureusement, j'avais chopé quelques recettes à "Oui, chef!" et me voilà devenu, au sein de ma famille, belle, charismatique et cordon-bleu... vache
:lol: :lol: oui, je me rétracte et reconnais mon erreur: tu as oublié d'ailleurs que grâce à 100% mag, on pouvait se tenir au courant de modes commencées il y a 6 mois et surtout tout connaître de l'actualité people, essentielle à la vie de tous! bref, toutes mes excuses pour avoir émis des doutes sur la qualité des émissions de M6...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
DH
DH
Monarque

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par DH Jeu 30 Avr 2009 - 6:50
M6 c'est TF1 avec un chouïa de crédibilité en plus. Faut dire qu'ils n'ont pas de Jean-Pierre Pernaud.

Star ac---- Nouvelle star
50 minutes inside..... 100% mag
Les feux de l'amour..... Malcom, Petite maison dans la prairie
Téléfilm américain de l'après-midi..... Téléfilm allemand ou américain de l'après-midi

Bref... même combat
odessa
odessa
Niveau 5

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par odessa Jeu 30 Avr 2009 - 7:00
et bien moi je n'ai pas vu l'intégralité du reportage et finalement je ne regrette pas
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité23 Jeu 30 Avr 2009 - 7:03
choupie a écrit:voir une autorité à faire trembler Hitler
:lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Daphné Jeu 30 Avr 2009 - 7:08
Moi aussi ça m'a bien plu cette expression Very Happy

Pffffffffft, quel c.........ce type, et encore plus la chaîne pour nous présenter un tel tombereau d'ânneries affraid

Je dois avoir plus d'autorité que lui car je n'ai pas ce genre de problème dans mes classes en faisant mon boulot normalement professeur
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité23 Jeu 30 Avr 2009 - 7:08
choupie a écrit:
Magic Marmotte a écrit:
choupie a écrit:et puis M6 n'est pas réputée pour la haute portée de ses reportages, ou alors c'est que je suis passée dans un trou spatio-temporel!!
et bien je te trouve injuste: Moi M6 m'a aidée dans les moments difficiles:
Quand je me sentais grosse et moche, ils m'ont aidé à me trouver belle en remontant les bretelles de mon soutien-gorge & en me répétant devant une glace que le bourrelet n'est pas tabou;
Malheureusement pendant ce temps pour moi, ma famille est partie à vaux-l'eau. Heureusement Super Nanny était là pour m'expliquer que je dois, avec mon index capter l'intention de mes enfants, en leur assénant "Tu ne dois pas faire pipi sur le joli canapé que Papa & Maman ont gagné en identifiant Johnny à Star Music Suspect ".
Quand, enfin, j'ai retrouvé la sérénité dans mon Sweet Home, ringardisé redécoré par Valérie Damidot, (là j'ai dérapé: je suis allée sur Arte pour devenir bilingue... Embarassed ), j'ai pu découvrir mon homme devant un match de foot commenté par le sémillant Thierry Roland. Mais, fort heureusement, j'avais chopé quelques recettes à "Oui, chef!" et me voilà devenu, au sein de ma famille, belle, charismatique et cordon-bleu... vache
:lol: :lol: oui, je me rétracte et reconnais mon erreur: tu as oublié d'ailleurs que grâce à 100% mag, on pouvait se tenir au courant de modes commencées il y a 6 mois et surtout tout connaître de l'actualité people, essentielle à la vie de tous! bref, toutes mes excuses pour avoir émis des doutes sur la qualité des émissions de M6...
kimy
kimy
Grand sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par kimy Jeu 30 Avr 2009 - 7:29
Tout au long du reportage, je me suis demandée quelle était cette recette miracle déjà vantée lors de la sortie du livre et ... RIEN ... que des banalités: plan de classe et compagnie.
Beaucoup de subjectivité aussi: le carré de la mort: sur quels critères les élèves sont-ils effacés ? pffff ...... heu
et Sleep aucun intérêt !
roxanne
roxanne
Oracle

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par roxanne Jeu 30 Avr 2009 - 7:40
Et puis toute personne ayant enseigné plus de 5 minutes sait que mettre des noms au tableau en vue d'une éventuelle sanction (jamais annoncée ) pour les effacer 5 minutes après , c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité (je sais j'ai fait ) , qui plus est face à un public de filles de 18 ans !! moi j'ai juste vu un prof ordinaire qui faisait ce qu'il pouvait face à un public difficile et qui n'obtenait pas de miracles ...
avatar
Abraxas
Doyen

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Abraxas Jeu 30 Avr 2009 - 7:48
M6… M6… C'est bien cette chaîne qui vous enseigne comment balancer aux copains qui vous ont invitée à dîner, avec une moue affligée ÷ "Ouais… C'était presque parfait…" — ce qui ne manque pas de créer un sain sentiment d'émulation…
lilith888
lilith888
Grand sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par lilith888 Jeu 30 Avr 2009 - 8:29
Je sais maintenant pourquoi je n'ai plus la TV, et surtout, pourquoi elle ne me manque pas.

Je me contente de mes petits DVD de films d'horreur japonais, et c'est très bien comme ça
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par bibliominis Jeu 30 Avr 2009 - 8:44
Cela s'appelle vraiment le "carré de la mort" ?
kimy
kimy
Grand sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par kimy Jeu 30 Avr 2009 - 8:51
Je ne sais pas, Bibliominis, mais les élèves l'appelaient ainsi.
avatar
romain
Niveau 5

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par romain Jeu 30 Avr 2009 - 8:52
Moi j'ai beaucoup aimé la phrase qui ressemblait à "Alors que les jeunes collègues, se retrouvant dans la même situation que lui, ont renoncé à se battre, il a trouvé des solutions."
avatar
Abraxas
Doyen

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Abraxas Jeu 30 Avr 2009 - 9:13
Very Happy Very Happy Very Happy
lilith888
lilith888
Grand sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par lilith888 Jeu 30 Avr 2009 - 9:30
Au bûcher les jeunes collègues, hérétiques de l'Education !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Reine Margot Jeu 30 Avr 2009 - 9:41
ouais, en fait ce qui leur manque, c'est l'oeil du tigre.
Et à propos du lever à 5h et du thé, il prône l'abstinence la veille du jour J aussi, comme les manuels du XIXe?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
kimy
kimy
Grand sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par kimy Jeu 30 Avr 2009 - 9:50
Effectivement marquise, je pense qu'il n'a de rapport avec sa compagne uniquement le samedi soir car le lendemain, il n'a pas cours et peut rester au lit un peu plus longtemps.
Quells vie !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum