Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 7:32
Bonjour,
Je souhaite demander ma mutation dans l'académie d'Aix, et après coup de fil au snes, il semblerait qu'avec mon nombre de points, je ne puisse couper à un collège à Marseille.or, c'est un peu mon cauchemar... Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous sont assez calés pour m'aider à définir une stratégie une fois entrée dans l'académie pour éviter surtout les quartiers nord. J'ai grandi en banlieue parisienne genre pourrie et j'avoue que j'aspire au calme maintenant alors je suis prête à prendre n'importe quoi sauf un bahut difficile.
Merci par avance,
Sabah


Dernière édition par *Fifi* le Mer 27 Aoû 2014 - 8:01, édité 2 fois (Raison : Titre plus explicite)
Violet
Violet
Empereur

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Violet Mer 27 Aoû 2014 - 7:39
Faire des vœux de Tzr en choisissant bien la zone ?

Effectivement, quand on arrive ds l'académie, et qu'on demande les bouches-du-Rhône, on arrive souvent vers le nord de Marseille...

Et demander d'autres départements ?
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 7:47
Je ne suis pas bloquée sur un département en particulier mais je ne connais pas vraiment la région. Mon seul souhait est d'être au calme :-)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Daphné Mer 27 Aoû 2014 - 9:02
Demande la ZR des Alpes de Haute Provence alors.
lunita
lunita
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par lunita Mer 27 Aoû 2014 - 9:08
le vaucluse aussi ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Daphné Mer 27 Aoû 2014 - 9:45
lunita a écrit:le vaucluse aussi ....

C'est tranquille le Vaucluse ??  Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? 3795679266
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Anaxagore Mer 27 Aoû 2014 - 9:47
Daphné a écrit:
lunita a écrit:le vaucluse aussi ....

C'est tranquille le Vaucluse ??  Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? 3795679266

Non.
avatar
lisette83
Érudit

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par lisette83 Mer 27 Aoû 2014 - 10:31
+1
lunita
lunita
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par lunita Mer 27 Aoû 2014 - 11:08
Ca dépend des établissements ...en tant que contractuel j'ai travaillé dans pas mal et je trouve plus calme que le 13 mais c' est juste mon avis .....
Violet
Violet
Empereur

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Violet Mer 27 Aoû 2014 - 11:16
Oui à mon avis moins de risques que dans le 13...
avatar
lisette83
Érudit

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par lisette83 Mer 27 Aoû 2014 - 11:45
lunita a écrit:Ca dépend des établissements ...en tant que contractuel j'ai travaillé dans pas mal et je trouve plus calme que le 13 mais c' est juste mon avis .....
C'est vrai, mais avec peu de points le type d'établissement sera le même. En revanche l'environnement immédiat a des chances d'être plus agréable.
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 11:59
Donc, si je résume, si je veux un babut qui craint pas trop, je demande d'abord les Alpes de Haute Provence, puis le Vaucluse et enfin les Bouches du Rhône, c'est ça?
Thalie
Thalie
Grand sage

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Thalie Mer 27 Aoû 2014 - 12:30
Oui et surtout à la fin de tes voeux fixes, note bien les Z.R. qui t'intéressent en notant celle des Alpes de Ht Prov. en premier etc...
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 12:50
Thalie a écrit:Oui et surtout à la fin de tes voeux fixes, note bien les Z.R. qui t'intéressent en notant celle des Alpes de Ht Prov. en premier etc...
Merci du conseil :-)
J'y connais rien alors ça me rassure beaucoup.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par boris vassiliev Mer 27 Aoû 2014 - 13:47
La zone Nord-Est 13 n'est pas mal, centrée sur un grand pays d'Aix, en fait la partie nord de l'aire urbaine marseillaise, même s'il y a quelques collèges potentiellement un peu chauds près de l'étang de Berre.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par marilynsaddict Mer 27 Aoû 2014 - 14:01
A part demander les hautes alpes (assez cher en points) ou les alpes de hautes provence je vois pas. Dans le Vaucluse, ca peut etre du très calme mais y'a aussi du plus remuant.
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 14:04
Je ne connais pas vraiment la region mais les Alpes de haute provence me semble etre un bel endroit assez calme et les prix de l'immobilier sont interessants. Est-ce que je me trompe?
Si non, les bahuts sont-ils tres demandes par là-bas d'apres vos sources ? ;-)
Violet
Violet
Empereur

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Violet Mer 27 Aoû 2014 - 14:12
Tu ne devrais pas descendre pour visiter un peu le coin avant de faire tes voeux ?

Cela me stresserait de muter sans rien connaître du coin... (Puisque là, visiblement, c'est un choix de ta part, et pas une première mutation)
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 14:25
Je connais un peu la Provence et le sud est de manière générale mais pas ce coin précisément. Si les sous me le permettent (mais ça fait quelques années qu'ils ne me permettent plus grand chose...), je descendrai en octobre.
Je ne pensais pas pouvoir entrer dans l'académie et j'avais visé Grenoble par dépit. J'y suis allée début aout, juste avant de me rendre compte que je pouvais prétendre à Aix Marseille, qui est mon rêve depuis le début de ma carrière! J'adore la provence.
csb
csb
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par csb Mer 27 Aoû 2014 - 15:37
à yallahsabah:

je suis à compter de lundi dans la situation dans laquelle tu ne veux surtout pas te trouver...

commence par te renseigner sur ce qu'il est possible d'avoir ou pas (regarde ça, ce sont les barres d'entrée du mouvement 2014):

http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2014/intra_2014/doc/aix_marseille/barres/siaes_barres_mutations_intra_aix_marseille.pdf

je suppose que tu sais comment ça marche: il faut avoir assez de points pour entrer dans le département et ensuite participer au jeu des ''chaises musicales'' (échanges de postes). comme tu le vois, seules les ZR de 13 et 84 sont accessibles avec peu de points et bien sur un poste fixe dans le 13 (ça veut dire quartiers Nord de Marseille ça).

par contre, je ne sais pas combien de points tu as. moi j'en avais pas mal .. enfin bref.

enfin jette un oeil à ça (en gardant à l'esprit qu'il faut d'abord arriver à franchir la barre du département) comme ça tu sauras ce que ça a donné cette année:

http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2014/intra_2014/doc/aix_marseille/barres/anglais_barres.pdf

si tu veux plus de renseignements, contacte moi par MP (comme je te l'ai dit, je suis en plein dedans et je connais pleins de collègues qui sont dans la même situation que moi cette année et qui ont participé à l'intra 2014)...

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
avatar
Invité
Invité

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 15:40
Bonjour,

Les syndicats qui possèdent des commissaires paritaires (Snes par exemple) sont tout de même les mieux placés pour répondre à ces questions, en particulier sur les barèmes. Quelques remarques cependant:
- il faut penser au fort déséquilibre démographique d'Aix-Marseille : beaucoup d'EPLE dans les BDR, nettement moins dans le Vaucluse et très peu dans les deux départements alpins. Et les extensions de vœux couvrent finalement l'académie...
- Pour les zones de remplacement à partir du moment où il y figure une agglomération importante il y a forcément des collèges pas très faciles... C'est bien sur le cas à Marseille, mais aussi sur la zone "Ouest-13" (Vitrolles, Marignage, Port-de-Bouc...) et le Vaucluse (avec Avignon, Orange ou Bollène). Pour se faire une idée on peut consulter la liste des établissements classés :
http://www.aix.snes.edu/spip.php?article1389

- Néanmoins c'est sûr que le 04 est le département le plus calme. Mais comme le 05 avec très peu d'établissements et parfois des établissements loin de tout, ce qui est aussi à prendre en compte...

Pour les zones de remplacement on peut consulter le bulletin académique qui en précise l'étendu et constitue de toute manière une bonne lecture pour ce genre de projet :
http://bulacad.ac-aix-marseille.fr/BA/BA287S/BASPE_287.pdf

Pour l'immobilier ça suit un peu les mêmes logiques : cher à très cher dans les agglomérations, en particulier la périphérie marseillaise (étang de Berre excepté) et aixoise, cher dans la Vaucluse, moins dans les Alpes.

En tout cas c'est le bon moment pour y réfléchir et anticiper.
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 15:46
C'est dreprimant ton truc! Lol
Bon, en fait, pas tant que ca car comme je ne connais pas la region et les etablissements, je me disais que je demanderais bien une zr de facon à voir plusieurs bahuts avant de demander un poste fixe, histoire de ne pas me planter quand je ferai cette demande.
Et toi, tu es où au juste? Est-ce si terrible que ca??
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Mer 27 Aoû 2014 - 15:55
Merci Tamerlan! Je pense aller au snes ici demain pour discuter de visu avec quelqu'un (j'ai déjà eu quelqu'un de snes aix-marseille au téléphone mais ce n'est pas assez pour moi).
D'apres ce que je reçois comme informations, il semblerait que le 04 soit un bon plan pour moi car la barre d'entrée en zr cette année m'aurait permis d'y aller et je cherche le calme. Et pour l'immobilier, c'est cool. Mais bon, tout est cool comparé à la région parisienne lol.
avatar
Invité
Invité

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 15:58
Ça parait raisonnable, après c'est vraiment très variable, je suis dans une zone en principe difficile (Etang de Berre) mais j'y suis très bien. Comme quoi...
avatar
User5899
Demi-dieu

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User5899 Mer 27 Aoû 2014 - 15:59
csb a écrit:à yallahsabah:

je suis à compter de lundi dans la situation dans laquelle tu ne veux surtout pas te trouver...

commence par te renseigner sur ce qu'il est possible d'avoir ou pas (regarde ça, ce sont les barres d'entrée du mouvement 2014):

http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2014/intra_2014/doc/aix_marseille/barres/siaes_barres_mutations_intra_aix_marseille.pdf

je suppose que tu sais comment ça marche: il faut avoir assez de points pour entrer dans le département et ensuite participer au jeu des ''chaises musicales'' (échanges de postes). comme tu le vois, seules les ZR de 13 et 84 sont accessibles avec peu de points et bien sur un poste fixe dans le 13 (ça veut dire quartiers Nord de Marseille ça).
Mais enfin !! Les barres d'une année n'ont rien à voir avec celles de l'année d'après ! Elles ne sont pas fixées par l'administration, ce sont juste l'indicateur du nombre de points du dernier muté.
Ne vous servez jamais des barres pour faire des plans pour l'année d'après, c'est du suicide !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum