Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 10:05
Ah ben oui.... Hmhm le téhon!
GD
GD
Niveau 10

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par GD Ven 29 Aoû 2014 - 10:35
Yallahsabah a écrit:Je me pose une question du coup. Si je suis dans l'impossibilite matérielle de me faire deux bahuts en transports (si je suis sur deux bahuts), l'educa' nat' me paie une bagnole et le permis??

Non, mais si tu es tzr tu peux préciser ta situation, en espérant que le rectorat en tienne compte.

Pour répondre à ta question, les bahuts de quartiers nord ( et certains plus proches du centre) ne sont pas pires que ceux de banlieue parisienne, tout dépend des établissements comme souvent. Si tu as l'expérience des quartiers dits difficiles, je crois que tu es préparée.
Et puis tu ne vivras pas dans ces quartiers là, les élèves ne seront pas tes voisins.  Si tu n'as pas de voiture, faut que tu habites le centre-ville de Marseille ( au moins près d'un métro).
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 10:40
GD a écrit:
Yallahsabah a écrit:Je me pose une question du coup. Si je suis dans l'impossibilite matérielle de me faire deux bahuts en transports (si je suis sur deux bahuts), l'educa' nat' me paie une bagnole et le permis??

Non, mais si tu es tzr tu peux préciser ta situation, en espérant que le rectorat en tienne compte.

Pour répondre à ta question, les bahuts de quartiers nord ( et certains plus proches du centre) ne sont pas pires que ceux de banlieue parisienne, tout dépend des établissements comme souvent. Si tu as l'expérience des quartiers dits difficiles, je crois que tu es préparée.
Et puis tu ne vivras pas dans ces quartiers là, les élèves ne seront pas tes voisins.  Si tu n'as pas de voiture, faut que tu habites le centre-ville de Marseille ( au moins près d'un métro).

Merci du conseil pour le logement à Marseille. Sinon, j'ai moi même fait ma scolarité en zep dans un bahut où les profs se faisaient agresser et les tables passaient par les fenêtres. Donc je crois être préparée... J'ai même développé une immunité à la bombe lacrymo, c'est dire! Lol
Enfin, ca ne veut pas dire que j'ai envie de me faire cogner non plus! Si je peux éviter...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Hérodoute Ven 29 Aoû 2014 - 12:34
linotte a écrit:
Donc, si je comprends bien, personne n'a pas de voiture dans cette region. Donc, il faudrait que je me contente de Marseille si je veux survivre dans ce no man's land des transports en commun (euh, on est quand meme en France?....lol).

Plutôt " tout le monde a une voiture ", non ?
La voiture, c'est quand même le passage obligé de la grande majorité des gens 'de la France' . Wink
Et je n'imagine pas un tzr sans voiture par chez moi pale


Mo j'dis : te tracasse pas pour ça => fais ta mute et tu verras sur place : La décision s'imposera d'elle-même.
Violet
Violet
Empereur

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Violet Ven 29 Aoû 2014 - 12:40
Je pense que les quartiers nord de Marseille sont "moins pires" que la RP, d'après des propos de collègues qui avaient fait les deux.

J'ai connu des incivilités, de grosses difficultés scolaires, des violences entre élèves mais jamais d'agressions ou de violence envers moi.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User5899 Ven 29 Aoû 2014 - 12:55
Yallahsabah a écrit:J'ai été TZR pendant cinq ans sans voiture. Enfin, bref, je pense que c'est faisable, ne serait-ce que parce que les élèves doivent bien venir au bahut, donc au pire, ce sera transport scolaire.
Sinon, les bahuts chauds de Marseille doivent valoir ceux qu'on a ici si je comprends bien.
Je commence à en avoir marre de lire des demandes, de lire les réponses, de prendre la peine d'en écrire, et de lire ensuite trois lignes désinvoltes genre "mais vous savez rien, moi jconnais la life et je me débrouillerai". Ben débrouillez-vous Smile Vous ferez Digne-Barcelonnette en vélo Razz
Violet
Violet
Empereur

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Violet Ven 29 Aoû 2014 - 12:58
Pardon, mais mdr
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 13:13
@ Herodoute: j'aime beaucoup cette philosophie! Lol
@ Violet: merci. Ca me rassure :-)
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 13:17
Cripure a écrit:
Yallahsabah a écrit:J'ai été TZR pendant cinq ans sans voiture. Enfin, bref, je pense que c'est faisable, ne serait-ce que parce que les élèves doivent bien venir au bahut, donc au pire, ce sera transport scolaire.
Sinon, les bahuts chauds de Marseille doivent valoir ceux qu'on a ici si je comprends bien.
Je commence à en avoir marre de lire des demandes, de lire les réponses, de prendre la peine d'en écrire, et de lire ensuite trois lignes désinvoltes genre "mais vous savez rien, moi jconnais la life et je me débrouillerai". Ben débrouillez-vous Smile Vous ferez Digne-Barcelonnette en vélo Razz
Je comprends mais c'est juste que je suis un peu embrouillée là et je ne sais plus trop quoi faire. Alors j'essaie de me donner du courage sinon je ne ferai pas ma demande.
Je n'ai pas de voiture mais je veux quand même venir alors faut bien que je me motive d'une façon ou d'une autre ;-)
Mais les informations que vous me donner me sont precieuses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Daphné Ven 29 Aoû 2014 - 13:25
Yallahsabah a écrit:J'ai été TZR pendant cinq ans sans voiture. Enfin, bref, je pense que c'est faisable, ne serait-ce que parce que les élèves doivent bien venir au bahut, donc au pire, ce sera transport scolaire.


Sauf que, si tu es TZR, tu ne seras pas forcément dans le secteur desservi par les transports scolaires à partir de ton domicile.

D'autre part les transports scolaires circulent aux heures des arrivées et départs des élèves, pas aux heures de nos conseils et réunions !!

Il faut quand même atterrir un peu.
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 13:47
J'avoue que j'ai été un peu "touchee" par le message de Cripure. Du coup, j'hesite un peu à rouvrir ma bouche ;-)
Mais bon, je vais oser quand meme...
Donc, avec vos infos, je commence bien à prendre conscience qu'à moins de me mettre à conduire (mais j'en ai une peur panique... Ce qui explique surement mes propos un peu tranchés... Je n'arrive pas à essayer de me remettre à conduire :-( ), je dois viser une grande ville pour les transports publics. Et dans l'academie, la seule qui me soit accessible a priori est Marseille.
Est-ce que cela vous semble logique aussi?
Ce qui serait un comble: resultat du post pour eviter Marseille... Ben aller à Marseille quand meme loooool
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Hérodoute Ven 29 Aoû 2014 - 13:49
=> Aix ? Toulon ? Avignon ? Gap (défense de rire) ? Manosque ? Dignes ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Violet
Violet
Empereur

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Violet Ven 29 Aoû 2014 - 13:52
Oui, maintenant qu'on a toutes les infos, je te dirais que pour toi, il vaudrait mieux te retrouver à Marseille. Wink

Tu pourrais habiter dans le centre, et tu ne serais pas obligée de te remettre à conduire.

Après pour le boulot, il te faudrait un gros coup de chance pour avoir un poste fixe dans le centre, histoire d'éviter les bahuts les plus durs... Tu as combien de points ? (Pour voir si tu peux prétendre à un poste dans les 9° ou 10 ° arrondissements... ou 12°...Le 8° est très très demandé...)
Violet
Violet
Empereur

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Violet Ven 29 Aoû 2014 - 13:53
Hérodoute a écrit:=> Aix ?  Toulon ? Avignon ? Gap (défense de rire) ? Manosque ? Dignes ?

Toulon n'est pas ds l'académie.

Et Aix doit être très très demandée...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Hérodoute Ven 29 Aoû 2014 - 13:57
Violet a écrit:
Hérodoute a écrit:=> Aix ?  Toulon ? Avignon ? Gap (défense de rire) ? Manosque ? Dignes ?

Toulon n'est pas ds l'académie.

Et Aix doit être très très demandée...

Oups dslé pour Toulon.

Sinon, tu peux être TZR dans le 04 sans voiture => Tu as un poste à Sisteron ou Dignes et tu couvres le secteur avecle collège de La mote du Caire compris.
http://ts1.mm.bing.net/th?&id=HN.608012295290620078&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 2Q==

Pense à investir dans une mobylette?  Wink

:malmaisbien: mdr


Dernière édition par Hérodoute le Ven 29 Aoû 2014 - 13:58, édité 1 fois

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 13:58
Toulon est dans l'académie? Et au vu des barres d'entrée de cette année, je pourrai entrer dans les autres villes sauf Aix et Manosque.
Et ces villes sont bien desservies en transports aussi je suppose.
Euh ps. Pourquoi rire pour Gap?
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 14:00
@violet: j'ai calculé avec un représentant syndical et j'ai 186 points.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Triskelle Ven 29 Aoû 2014 - 16:57
Je suis tout à fait d'accords avec le fait qu'il est très difficile de vivre dans cette académie sans voiture. Je suis native des Hautes-Alpes et j'ai fait mes études à Aix donc je connais assez bien la région. D'ailleurs ce que tu as dis ici m'a vraiment fait sourire:
Donc, si je comprends bien, personne n'a pas de voiture dans cette region. Donc, il faudrait que je me contente de Marseille si je veux survivre dans ce no man's land des transports en commun (euh, on est quand meme en France?....lol).
! Je pense que la région parisienne est au contraire une exception en France et que partout ailleurs, à part vivre dans une ville et travailler dans un collège dans cette même ville, il est très difficile de ne pas avoir une voiture!
Je travaille actuellement en région parisienne, je suis comme toi en Anglais et je pense aussi à redescendre un jour, du coup je regarde chaque année les barres à l'intra. Avec ton nombre de points, je pense qu'il est quasiment impossible que tu obtiennes un poste dans le 04 ou le 05. Et même pour être TZR ça me semble compliqué, et de toute façon sans voiture impossible!
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 17:13
lacornue a écrit:
Yallahsabah a écrit:@violet: j'ai calculé avec un représentant syndical et j'ai 186 points.

Puis-je te demander dans quelle discipline tu es ?
Je suis en anglais.
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 17:19
Triskelle a écrit:Je suis tout à fait d'accords avec le fait qu'il est très difficile de vivre dans cette académie sans voiture. Je suis native des Hautes-Alpes et j'ai fait mes études à Aix donc je connais assez bien la région. D'ailleurs ce que tu as dis ici m'a vraiment fait sourire:
Donc, si je comprends bien, personne n'a pas de voiture dans cette region. Donc, il faudrait que je me contente de Marseille si je veux survivre dans ce no man's land des transports en commun (euh, on est quand meme en France?....lol).
! Je pense que la région parisienne est au contraire une exception en France et que partout ailleurs, à part vivre dans une ville et travailler dans un collège dans cette même ville, il est très difficile de ne pas avoir une voiture!
Je travaille actuellement en région parisienne, je suis comme toi en Anglais et je pense aussi à redescendre un jour, du coup je regarde chaque année les barres à l'intra. Avec ton nombre de points, je pense qu'il est quasiment impossible que tu obtiennes un poste dans le 04 ou le 05. Et même pour être TZR ça me semble compliqué, et de toute façon sans voiture impossible!
Merci Triskelle. Effectivement, j'ai vu les barres d'entrée et le 05 est à oublier et pour le 04, uniquement la ZR de Digne.
Vos commentaires me font sérieusement cogiter car, comme tu dis, ici on a des transports à gogo. Dans ma ville, il y a au moins 10 lignes de bus plus le train, alors je crois que je vais sérieusement me pencher sur les transports dans votre académie avant de prendre toute décision.
Par ailleurs, je vais m'armer de courage et essayer de tenter pour voir à reprendre quelques heures de conduite... Je flippe grave!!!! Mais bon....
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Une passante Ven 29 Aoû 2014 - 17:29
Je pense aussi que les transports en commun sont une exception parisienne. Dans toutes les académies il y a des zones plus rurales pas très bien desservies. Et même dans une grande ville, un TZR peut se retrouver affecté dans un village mal desservi.
Cela explique à quel point les politiciens sont déconnectés des réalités du pays, je revois encore Christine Lagarde demander à tous les Français de prendre leur vélo ou les transports en commun pour aller sur leurs lieux de travail, par - 10°C, j'aurais aimé l'y voir ! Quant aux transports en commun, comme ce fil le montre, c'est loin d'être possible partout....
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Hérodoute Ven 29 Aoû 2014 - 17:46
Yallahsabah a écrit:@violet: j'ai calculé avec un représentant syndical et j'ai 186 points.

Aie aie aie ça devient compliqué... Dans tes voeux, attention à ne pas valider "tout type d'établissement" dans les coins "sensibles" ou tu y auras droit à nouveau...
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 17:55
Donc, mettons que je suis toujours non véhiculée et je doive rester dans une grande ville. Il vaut mieux que je fasse des demandes établissement dans ces villes avant toute chose, puis les ZR de ces mêmes villes. Est-ce que ça semble logique?
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par Triskelle Ven 29 Aoû 2014 - 18:54
Tu peux peut-être aussi prendre en compte pour la conduite qu'il est je pense moins stressant de conduire dans un endroit plus rural qu'en région parisienne Wink
Si tu es sur une ZR du 04 par exemple!
avatar
User12838
Niveau 5

Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ? - Page 4 Empty Re: Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?

par User12838 Ven 29 Aoû 2014 - 19:26
Oui, tu as tout à fait raison. J'y avais pensé aussi. Je vais prendre mon courage à deux mains et commencer par reprendre une heure de conduite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum