Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Popo07
Niveau 1

(anglais) Warm-up de début de cours Empty (anglais) Warm-up de début de cours

par Popo07 Jeu 28 Aoû 2014 - 9:39
Bonjour à tous!
Voilà plusieurs années que je suis prof de 3° et depuis toutes ces années, je bloque sur les warm-up de début de cours. Je ne sais que faire!! (à part rebrasser la leçon précédente, mais est-ce vraiment du warm-up?) De temps en temps, je les fais parler d'un fait d'actualité mais c'est pas à chaque leçon...
Avec les 6°/5°, je fais piocher des flaschards pour qu'ils se posent des questions et ça marche bien. Mais les 3°??
Merci!
avatar
kim254
Niveau 6

(anglais) Warm-up de début de cours Empty Re: (anglais) Warm-up de début de cours

par kim254 Jeu 28 Aoû 2014 - 9:50
Tu pourrais leur faire un warm-up du type "ask me a question": Tu écris une phrase au tableau sur ta vie personnelle mais qui n'est forcément vrai (ex. "I bought a new t-shirt yesterday") et les élèves te posent des questions à ce sujet (How much did it cost? Where did you buy it? What does it look like? When are you planning to wear it? Which brand is it? Did someone help you choose it...). Tu peux faire des groupes et les mettre en compétition, celui qui arrive à poser le plus de questions gagne. Quand les élèves ont bien compris comment ça fonctionne, tu peux demander à un élève différent à chaque séance de poser une question.
ThibaultE
ThibaultE
Niveau 2

(anglais) Warm-up de début de cours Empty Re: (anglais) Warm-up de début de cours

par ThibaultE Jeu 28 Aoû 2014 - 10:04
L'an dernier, en tant que contractuel, j'ai eu tous les niveaux du collège et j'ai toujours eu le même déroulé du warm-up en début de séance:

- prendre un marqueur ou une craie ("you guys, I need someone to put the date on the board! Remember: Paaaaaarticipaaaaation maaark!")