Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par pitchounette Lun 1 Sep - 20:25
il manque 3 profs à la classe dont je suis PP....
tiptop77
tiptop77
Prophète

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par tiptop77 Lun 1 Sep - 20:43
pitchounette a écrit:il manque 3 profs à la classe dont je suis PP....

Et vogue la galère!
avatar
pitchounette
Expert

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par pitchounette Lun 1 Sep - 20:50
tiptop77 a écrit:
pitchounette a écrit:il manque 3 profs à la classe dont je suis PP....

Et vogue la galère!
 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 2252222100
Zenxya
Zenxya
Grand sage

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Zenxya Lun 1 Sep - 21:23
Ben93 a écrit:
choup78 a écrit:
Mimicracra a écrit:

Honnêtement, ça, ça ne me choque pas... Pour deux mois, on peut lui ficher la paix....

affraid ben moi je ne trouve pas ça normal du tout!
+ 1 ! Et je ne vois pas ce qu'il y a de traumatisant pour les gosses à voir un prof partir à la retraire.  Rolling Eyes
En tout cas, je le prendrais très mal si à 2 mois de la retraite on me disait "vous ne faites rien, attendez l'heure" furieux

J'ai connu un prof qui a pris sa retraite mi-octobre et auquel l'administration n'avait pas donné d'heures. Il était d'accord et le TZR était déjà positionné. Cela c'est bien passé, surtout pour lui. Il venait pour donner un coup de main pour l'entretien des systèmes et cela lui a permis de partir en douceur. Il était bien épuisé à la fin de l'année précédente.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Mimicracra Lun 1 Sep - 21:35
Zenxya a écrit:
Ben93 a écrit:
choup78 a écrit:

affraid ben moi je ne trouve pas ça normal du tout!
+ 1 ! Et je ne vois pas ce qu'il y a de traumatisant pour les gosses à voir un prof partir à la retraire.  Rolling Eyes
En tout cas, je le prendrais très mal si à 2 mois de la retraite on me disait "vous ne faites rien, attendez l'heure" furieux

J'ai connu un prof qui a pris sa retraite mi-octobre et auquel l'administration n'avait pas donné d'heures. Il était d'accord et le TZR était déjà positionné. Cela c'est bien passé, surtout pour lui. Il venait pour donner un coup de main pour l'entretien des systèmes et cela lui a permis de partir en douceur. Il était bien épuisé à la fin de l'année précédente.
Voilà, c'est la pratique que j'ai vue dans deux établissements différents et encore une fois, cela ne me gênerait pas qu'un futur retraité n'ait pas de classe pour 5 semaines et qu'un TZR prenne son service pour toute l'année sco. C'est quand même plus confortable pour tout le monde (futur retraité / tzr / élèves)...
Sphinx
Sphinx
Prophète

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Sphinx Lun 1 Sep - 21:44
La PA qui annonce qu'elle va (enfin) distribuer les EDT, puis qui fait un discours de dix minutes (tandis que tout le monde la regarde, la bave aux lèvres et les ongles griffant le plancher) pour expliquer qu'il est difficile de satisfaire tous les voeux, mais qu'elle a respecté au moins le voeu 1 de chacun. C'est drôle, je n'ai réussi à trouver personne pour qui c'était le cas.

Un BMP de dix heures (deux classes de français) pour lequel on n'a encore personne de nommé. Et il manque aussi un temps plein dans une autre matière.
philann
philann
Doyen

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par philann Lun 1 Sep - 21:49
Sphinx a écrit:La PA qui annonce qu'elle va (enfin) distribuer les EDT, puis qui fait un discours de dix minutes (tandis que tout le monde la regarde, la bave aux lèvres et les ongles griffant le plancher) pour expliquer qu'il est difficile de satisfaire tous les voeux, mais qu'elle a respecté au moins le voeu 1 de chacun. C'est drôle, je n'ai réussi à trouver personne pour qui c'était le cas.

Un BMP de dix heures (deux classes de français) pour lequel on n'a encore personne de nommé. Et il manque aussi un temps plein dans une autre matière.

:shock: :shock: :shock:
T'es dans mon collège ?? Tout petit! LdV ??

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Sphinx
Sphinx
Prophète

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Sphinx Lun 1 Sep - 21:52
Je ne crois pas, le prof d'allemand est un monsieur chez nous Razz Ou alors tu caches bien ton jeu Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Livre11
yogi
yogi
Sage

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par yogi Lun 1 Sep - 21:56
Sphinx a écrit:La PA qui annonce qu'elle va (enfin) distribuer les EDT, puis qui fait un discours de dix minutes (tandis que tout le monde la regarde, la bave aux lèvres et les ongles griffant le plancher) pour expliquer qu'il est difficile de satisfaire tous les voeux, mais qu'elle a respecté au moins le voeu 1 de chacun. C'est drôle, je n'ai réussi à trouver personne pour qui c'était le cas.

Un BMP de dix heures (deux classes de français) pour lequel on n'a encore personne de nommé. Et il manque aussi un temps plein dans une autre matière.

Coup classique,pff ils manquent pas d'air.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par BritLéty Lun 1 Sep - 22:16
Mon PA ne sait pas lire une fiche de vœux.

On ne lui en veut pas, ce n'est que sa 3ème année ici.

Et le truc qui m'a fait tiquer: on va tout casser pour faire les EdT définitifs.

OMG! Que va-t-il nous faire encore?
yogi
yogi
Sage

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par yogi Lun 1 Sep - 22:19
BritLéty a écrit:Mon PA ne sait pas lire une fiche de vœux.

On ne lui en veut pas, ce n'est que sa 3ème année ici.

Et le truc qui m'a fait tiquer: on va tout casser pour faire les EdT définitifs.

OMG! Que va-t-il nous faire encore?

Ouais, j'ai eu le droit à 7h de cours par jour ainsi!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Cha33 Lun 1 Sep - 22:48
Sensation - si ce n'était qu'une sensation - d'avoir brassé du vent toute la journée ...
Quelques échanges à bâtons rompus autour de la question du socle commun (l'équipe enseignante n'a pas vraiment la même approche que le cde), quelques collègues déjà excédés, d'autres résignés, de nouveaux qui ont dû se demander où ils débarquaient, des départs (non volontaires) de collègues/amis qui se sont fait vivement ressentir.
Bref, une pré-rentrée comme une autre.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Frisouille Lun 1 Sep - 23:32
Cha33 a écrit:Sensation - si ce n'était qu'une sensation - d'avoir brassé du vent toute la journée ...

Bref, une pré-rentrée comme une autre.
Même impression, ça me fatigue déjà.

Discours de rentrée :
- Pas moins de 80 "effectivement".
- "Il faut ouvrir nos élèves à la culture... mais bon les déplacements coûtent chers, nous resterons donc dans la commune."
-"Nous sommes désormais dans l'école du numérique." professeur Cependant tous les TBI ont grillé, installer le Wifi coûte trop cher et nous n'avons ni ordi ni réseau dans les classes.
- Les heures de décharge du dispositif seront finalement payées... sauf qu'il n'y a pas d'enveloppe pour elles.

J'en oublie, on a tellement brassé du vent... Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par User5899 Mar 2 Sep - 0:46
dorémy a écrit:
Prune-stmg a écrit:Un collègue part à la retraite dans 2 mois. Il n'a pas de classes... "Pour ne pas traumatiser les élèves".

Et il va faire quoi pour justifier sa paye ? Il vient quand même au bahut ?
C'est la pratique habituelle chez nous depuis de très nombreuses années. Les collègues qui partent au plus tard à Noël ont leur poste qui passe au mouvement en juin qui précède. Eux sont dispensés de tout. Récompense...
avatar
User5899
Demi-dieu

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par User5899 Mar 2 Sep - 0:49
Sinon, comme beaucoup, vent de force 8, réunions multiples et complètement vides. Heureusement, rentrée préparée au cordeau, classes prêtes, EdT prêts sur Pronotes depuis juillet pour la plupart des collègues.

Un merci spécial aux trois nouveaux qui, sans se concerter je pense (ils n'ont pas l'air de se connaître), ont décidé de ne plus prendre de douche depuis mi août et de ne plus changer de polo non plus. J'ai vécu une plénière et une réunion sur cinq en apnée dans une odeur de sueur rance épouvantable. Pas à dire, c'est top pour se présenter.
Isidoria
Isidoria
Doyen

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Isidoria Mar 2 Sep - 1:32
Je suis coordo d'une équipe de 23 profs... eh bien j'ai l'impression d'avoir fait cours aujourd'hui! Et personne n'avait pensé à prévoir des bouteilles d'eau, alors qu'on ne boit pas l'eau du robinet.
piesco
piesco
Modérateur

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par piesco Mar 2 Sep - 2:23
Bussy a écrit:Les hallus du jour :

Le constat : pour un établissement considéré comme vraiment très correct dans son secteur, avec une bonne réputation : taux de réussite au DNB 2014 à 78 % à peine, 22 anciens 3e sans affectation.

Les solutions :
- un devoir commun par mois en 3e.  :shock:  :lol:
- une heure en barrette pour les 3e dédiée au soutien français, soutien mathématiques, soutien anglais, travail de l'histoire des arts, le fameux devoir commun mensuel, la préparation du brevet... et j'en ai sans doute oublié. Cerise sur le gâteau : nous sommes 8 profs concernés (oui, malheureusement je dois m'y coller) et tous les élèves doivent être pris en charge chaque semaine.  :shock:  Suspect   Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 3795679266
- donner un nom de personnage célèbre à chaque classe, pour créer de l'émulation.
- proposition de la copsy (adoptée en réunion) : pour chaque classe, consacrer chaque début de cours à la présentation d'un métier, faire un débat autour d'un secteur professionnel ou de l'avenir, des exposés...
Et j'en oublie... Au secours !


:lol!:
Chaque début des cours? Tous les jours?  bounce  (Ça va être coton finir le programme!)



Cripure a écrit:Sinon, comme beaucoup, vent de force 8, réunions multiples et complètement vides. Heureusement, rentrée préparée au cordeau, classes prêtes, EdT prêts sur Pronotes depuis juillet pour la plupart des collègues.

Un merci spécial aux trois nouveaux qui, sans se concerter je pense (ils n'ont pas l'air de se connaître), ont décidé de ne plus prendre de douche depuis mi août et de ne plus changer de polo non plus. J'ai vécu une plénière et une réunion sur cinq en apnée dans une odeur de sueur rance épouvantable. Pas à dire, c'est top pour se présenter.



:shock:  affraid
yogi
yogi
Sage

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par yogi Mar 2 Sep - 4:10
Isidoria a écrit:Je suis coordo d'une équipe de 23 profs... eh bien j'ai l'impression d'avoir fait cours aujourd'hui! Et personne n'avait pensé à prévoir des bouteilles d'eau, alors qu'on ne boit pas l'eau du robinet.

Coordo? Pourquoi c'est une structure spéciale?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
roxanne
roxanne
Oracle

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par roxanne Mar 2 Sep - 5:41
Réunion des PP. Comme chaque année, des collègues demandent pourquoi ils n'ont pas d'heure de vie de classe dans leur EDT. Comme chaque année, je soupire en rappelant qu'elles ne sont pas obligatoires. Ah mais si on en doit dix, c'est dans nos ISOE. Re soupirs. Il y en a même un pour demander s'il peut faire HDVC en alternance avec l'AP qu'il a une semaine sur deux . Là, c'est l'adjointe qui rappelle que les HDVC ne sont pas payées contrairement à l'AP.
Sinon, hallu, on a un collègue TZR de français nommé pour quatre heures et demi qui n'a pas de classes, il est là "en plus", mais à l'année. Bon, on prend.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Reine Margot Mar 2 Sep - 5:47
Il va pouvoir faire des "projets" et des "activités" yesyes Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Pupuch76 Mar 2 Sep - 5:59
3 belles hallu prometteuses d'une bonne année Suspect à venir :
- nos emplois du temps, distribués à 12h30 (c'est loooooong d'attendre depuis 9h!) et une organisation plus ou moins inexistante...
- une collègue qui sort à son stagiaire (comme elle l'a fait l'année d'avant) : "ça te dérange pas que je te mette la main aux fesses? Non parce que j'aime le contact. Tu verras je suis très tactile Wink ."
- sur nos classes de "6e sans notes", il nous manque une prof de français sur deux classes car " la stagiaire a dit que finalement elle restait dans son académie d'origine. Elle nous a prévenu vendredi"...
Bussy
Bussy
Niveau 10

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Bussy Mar 2 Sep - 6:50
piesco a écrit:
Bussy a écrit:Les hallus du jour :

Le constat : pour un établissement considéré comme vraiment très correct dans son secteur, avec une bonne réputation : taux de réussite au DNB 2014 à 78 % à peine, 22 anciens 3e sans affectation.

Les solutions :
- un devoir commun par mois en 3e.  :shock:  :lol:
- une heure en barrette pour les 3e dédiée au soutien français, soutien mathématiques, soutien anglais, travail de l'histoire des arts, le fameux devoir commun mensuel, la préparation du brevet... et j'en ai sans doute oublié. Cerise sur le gâteau : nous sommes 8 profs concernés (oui, malheureusement je dois m'y coller) et tous les élèves doivent être pris en charge chaque semaine.  :shock:  Suspect   Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 3795679266
- donner un nom de personnage célèbre à chaque classe, pour créer de l'émulation.
- proposition de la copsy (adoptée en réunion) : pour chaque classe, consacrer chaque début de cours à la présentation d'un métier, faire un débat autour d'un secteur professionnel ou de l'avenir, des exposés...
Et j'en oublie... Au secours !


:lol!:
Chaque début des cours? Tous les jours?  bounce  (Ça va être coton finir le programme!)

N'est-ce pas ?
Évidemment, j'ai oublié de préciser que les PP sont également censés mettre en place des débats et exposés pour le choix du "nom" de la classe... Pourquoi suis-je PP ? cafe
Heureusement, toute l'équipe des lettres fait bloc.
Bussy
Bussy
Niveau 10

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par Bussy Mar 2 Sep - 6:52
roxanne a écrit:
Sinon, hallu, on a un collègue TZR de français nommé pour quatre heures et demi qui n'a pas de classes, il est là "en plus", mais à l'année. Bon, on prend.

:shock: Et il va devoir faire la route, en complément d'un ou plusieurs autres établissements sans doute, pour brasser du vent ? J'aurais beaucoup apprécié ! Evil or Very Mad
tiptop77
tiptop77
Prophète

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par tiptop77 Mar 2 Sep - 7:29
Bussy a écrit:
piesco a écrit:
Bussy a écrit:Les hallus du jour :

Le constat : pour un établissement considéré comme vraiment très correct dans son secteur, avec une bonne réputation : taux de réussite au DNB 2014 à 78 % à peine, 22 anciens 3e sans affectation.

Les solutions :
- un devoir commun par mois en 3e.  :shock:  :lol:
- une heure en barrette pour les 3e dédiée au soutien français, soutien mathématiques, soutien anglais, travail de l'histoire des arts, le fameux devoir commun mensuel, la préparation du brevet... et j'en ai sans doute oublié. Cerise sur le gâteau : nous sommes 8 profs concernés (oui, malheureusement je dois m'y coller) et tous les élèves doivent être pris en charge chaque semaine.  :shock:  Suspect   Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 3795679266
- donner un nom de personnage célèbre à chaque classe, pour créer de l'émulation.
- proposition de la copsy (adoptée en réunion) : pour chaque classe, consacrer chaque début de cours à la présentation d'un métier, faire un débat autour d'un secteur professionnel ou de l'avenir, des exposés...
Et j'en oublie... Au secours !


:lol!:
Chaque début des cours? Tous les jours?  bounce  (Ça va être coton finir le programme!)

N'est-ce pas ?
Évidemment, j'ai oublié de préciser que les PP sont également censés mettre en place des débats et exposés pour le choix du "nom" de la classe... Pourquoi suis-je PP ? cafe
Heureusement, toute l'équipe des lettres fait bloc.

Je ne sais pas ce que ton cde consomme mais là il faut qu'il arrête.
tiptop77
tiptop77
Prophète

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par tiptop77 Mar 2 Sep - 7:30
Pupuch76 a écrit:3 belles hallu prometteuses d'une bonne année Suspect à venir :
- nos emplois du temps, distribués à 12h30 (c'est loooooong d'attendre depuis 9h!) et une organisation plus où moins inexistante...
- une collègue qui sort à son stagiaire (comme elle l'a fait l'année d'avant) : "ça te dérange pas que je te mette la main aux fesses? Non parce que j'aime le contact. Tu verras je suis très tactile Wink ."
- sur nos classes de "6e sans notes", il nous manque une prof de français sur deux classes car " la stagiaire a dit que finalement elle restait dans son académie d'origine. Elle nous a prévenu vendredi"...

Le pauvre! Il a dû se sentir à l'aise d'entrée de jeu! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

 Les hallus de la pré-rentrée! - Page 4 Empty Re: Les hallus de la pré-rentrée!

par tiptop77 Mar 2 Sep - 7:31
Dans une de mes 6èmes, il y a un gamin de 14 ans qui ne sait pas écrire son prénom et sait compter seulement jusqu'à 10 pale

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum