Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

"Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde) - Page 37 Empty Re: "Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde)

par pseudo-intello Lun 28 Oct 2019 - 15:15
nigousse a écrit:Cette dame est millionnaire, j'ai lu récemment qu'elle avait vendu des millions de livres, jeux....même à l'international ( article il y a quelques semaines dans "Aujourd'hui en France"), incroyable, comme quoi un prof peut devenir millionnaire!

Voilà qui explique les moyennes annoncées sur LCI. "Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde) - Page 37 437980826
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

"Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde) - Page 37 Empty Re: "Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde)

par JaneB Lun 28 Oct 2019 - 16:48
Celadon a écrit:Elle a très bien mené sa barque, il faut dire que vu l'état de déliquescence de l'EN, il y a encore de la place pour les gens comme elle, à condition qu'ils soient soutenus, chouchoutés, publiés, publicités, montés en épingle, ils feront la même carrière.

Moi, ce qui m'intrigue, c'est comment c'est possible? D'où sort cette personne pour lui accorder carte blanche et chèque en blanc pour " expérimenter" à sa guise? Pourquoi lui dérouler le tapis rouge quand pour le commun des mortels, l'entrée dans l'EN s'apparente à un parcours du combattant ? Toute débutante qu'elle était, n'a t'elle jamais eu de tuteurs pour l'accompagner?
C'est comme si avant même de faire ses preuves, elle était proclamée( et autoproclamée, d'ailleurs …) reine de la pédagogie innovante. Une " success story" savamment organisée … comme les affectionnent tant les médias.
avatar
nigousse
Habitué du forum

"Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde) - Page 37 Empty Re: "Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde)

par nigousse Lun 28 Oct 2019 - 18:53
C'était une pleine page dans "Aujourd'hui en France", il y a 2/3 semaines, j'ai été estomaquée par l'importance prise par sa "petite entreprise", il y a les livres, les jeux, les produits dérivés ( cartes...), ça marche d'enfer dans d'autres pays européens, dans beaucoup d'écoles hors contrat.... business très juteux, l'article parlait de 2 millions de produits vendus ( donc même si elle ne touche qu'un euro par article...).
neomath
neomath
Érudit

"Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde) - Page 37 Empty Re: "Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde)

par neomath Lun 28 Oct 2019 - 19:08
JaneB a écrit:
Celadon a écrit:Elle a très bien mené sa barque, il faut dire que vu l'état de déliquescence de l'EN, il y a encore de la place pour les gens comme elle, à condition qu'ils soient soutenus, chouchoutés, publiés, publicités, montés en épingle, ils feront la même carrière.

Moi, ce qui m'intrigue, c'est comment c'est possible? D'où sort cette personne pour lui accorder carte blanche et chèque en blanc pour " expérimenter" à sa guise? Pourquoi lui dérouler le tapis rouge quand pour le commun des mortels, l'entrée dans l'EN s'apparente à un parcours du combattant ? Toute débutante qu'elle était, n'a t'elle jamais eu de tuteurs pour l'accompagner?
C'est comme si avant même de faire ses preuves, elle était proclamée( et autoproclamée, d'ailleurs …) reine de la pédagogie innovante. Une " success story" savamment organisée … comme les affectionnent tant les médias.
Tiens, cela me rappelle la brillante carrière d'un énarque, jamais élu, et pourtant vendu aux français avec force couvertures de magazine comme le jeune espoir de la politique.
Tiens, il avait à peu près les même sponsors.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Olympias
Olympias
Prophète

"Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde) - Page 37 Empty Re: "Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire" (Le Monde)

par Olympias Lun 28 Oct 2019 - 19:20
https://t.co/D0lr0PFrcd?amp=1
Retour sur la rentrée 2016
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum